Je dois encore rêver. L'homme qui se tient devant moi est censé être allongé dans un cercueil enfoui dans la terre depuis plusieurs mois. C'est surréaliste mais je ne crois pas aux esprits. Je suis perdu. Un sentiment d'incompréhension mais surtout de trahison viennent me submerger. J'ai l'impression d'être le dernier des idiots. Je suis pourtant loin d'être naïf. Je ne me fais pas berner aussi facilement d'habitude. Alors pourquoi je n'ai rien vu venir ?
Cet homme a été comme mon frère à mon arrivé dans ce pays. Il m'a prit sous son aile et m'a enseigné tout ce qu'il fallait savoir pour survivre dans ce merdier qu'est le Mexique. Il m'a apprit à me battre, à faire ressortir toute ma colère pour la transformer en force. Je lui dois beaucoup. Je l'ai toujours respecté. Alors pourquoi il m'a menti ?
Stan a pris une chaise puis l'a traînée juste en face de moi. Il s'assied à ma hauteur pendant que Dereck reste debout, les bras croisés à côté de lui. Ces deux hommes n'ont pourtant rien en commun. J'ai du mal à croire qu'ils s'entraident, surtout contre moi. C'est vraiment le monde à l'envers. Je suis totalement perdu.
- Tu as l'air surpris. Je peux le comprendre.
Entendre la voix de Stan me rend nostalgique. J'étais sûr que je ne l'entendrais plus jamais.
- Tu sais, je t'appréciais beaucoup, continue-t-il. Non seulement tu étais l'un de mes meilleurs atouts, mais tu étais aussi la personne en qui j'avais le plus confiance. Tu étais juste, loyal et tu savais te défendre. Je voyais en toi un énorme potentiel. Je voulais te proposer de diriger le clan à mes côtés.
Malgré tous ces compliments, je sens comme de la rancœur dans la voix de Stan. Je ne sais pas où il veut en venir, encore perturbé de le voir assis en face de moi. Je n'y crois toujours pas.
- J'ai presque failli me faire avoir.
Ces mots me percutent de plein fouet. Je ne m'attendais pas à ce revirement soudain. Toute la rancœur que je sentais à travers ses mots finit par ressortir.
Voyant mon air ahuri, Stan ricane.
- Et en plus tu continues à faire comme si de rien était. Ton jeu d'acteur est incroyable, je dois l'avouer.
- Mon jeu d'acteur ? Il n'est pas aussi bon que le tien, surenchéris-je. Tu as réussi à faire le mort pendant tout ce temps. Je te tire mon chapeau.
Malgré mon incompréhension, je ne peux pas supporter de voir Stan me reprocher je ne sais quoi après les mois que j'ai passé à me morfondre d'avoir perdu l'homme que je considérais comme le frère que je n'ai jamais eu.
- Tu as tout de même garder ton humour, dit-il en ricanant à nouveau. Au moins quelque chose qui ne sonne pas faux.
J'explose, ne supportant plus de recevoir cette haine gratuite.
- Mais qu'est ce que tu me racontes à la fin ?! Tu fais le mort et après tu réapparais pour me kidnapper et me faire la morale ? T'as rien trouvé d'autres pour me faire chier ? Qu'est ce que je t'ai fais à la fin ?
Stan se lève subitement en faisant renverser sa chaise. Il explose à son tour.
- Arrête de faire l'ignorant ! Tu m'as menti depuis le début, Adam ! Eh oui, je suis au courant moi aussi. Comment veux-tu que je fasse confiance à un menteur ?
- Attends, je vais tout t'expliquer..
- Pas la peine, me coupe-t-il. Je sais déjà tout.
Stan jette un coup d'œil à Dereck qui acquiesce. Je sens que cet enfoiré y est pour quelque chose.
- Qu'est-ce qu'il t'as raconté ? m'emportais-je. Ce connard t'as...
Les phalanges de Stan percutent violemment ma joue. Face à ce choc, ma tête craque en se tournant. Je sens une partie de mon visage se gonfler. Il n'y ait pas aller de main morte.
- Ferme-là ! Tout ce qui sort de ta bouche me donne la gerbe. Tu crois que je suis idiot ? Personne ne me berne ! Je t'avoue que tu as failli m'avoir, mais tu n'as pas réussi. Tu crois quoi ? Que je ne saurais pas que t'as tué un homme en France de sang-froid ? Et tu oses jouer les victimes dans mon pays ? Dereck m'a prévenu. Les personnes comme toi manipule les autres pour arriver à leur fin. Tu aurais pris ma place dans tous les cas après m'avoir buter comme tu l'as fait avec ce type. J'ai décidé de partir pour sauver ma peau. Je ne supportais plus de te voir faire semblant tous les jours. Je sais que je peux faire confiance aux Nueva Ley. Ils sont loyaux et sincères envers moi, pas comme toi ! Devenir leur chef me permettrait de détruire le clan que tu as eu tant de mal à avoir. MON clan que tu as volé ! Aujourd'hui il faut que tu paies. J'attendais ce jour avec impatience. Maintenant que tu as goûté au rôle de leader, tu vas redescendre à ton grade principal, celui de déchet.
Stan m'envoie un second coup sur mon autre joue. Ma tête ne fait qu'un tour. Je commence par être sonné face à la violence de mon soi disant ami. Malgré cela, je continue de me défendre.
- Comment t'as pu croire à des choses pareilles ? commençais-je après avoir cracher un peu de sang. Si tu étais venu me voir avant, je t'aurais tout raconté. Je ne voulais pas te parler de mon passé car je voulais tout recommencer à zéro avec ma mère. Oui je suis venu me réfugier dans ici pour fuir mon pays, mais je n'ai jamais voulu de tout ça !
- Je t'ai dit de la fermer !
Cette fois le coup atterrit directement sur mon nez. De toutes les parties du visage, je crois bien que c'est celle-ci qui fait le plus mal. Pourtant, je décide de continuer.
- J'étais heureux d'avoir rencontrer quelqu'un qui m'accepte comme je suis. Jamais je n'avais voulu te faire de mal. Le rôle de leader ne m'a jamais intéressé, contrairement à ce fumier.
Je lance un regard noir à Dereck. Stan suit mon regard.
- Quel aurait été son intérêt, hein ? répond Stan. Lui au moins ne m'a jamais menti
- T'as qu'à demandé à tes autres membres. Pourquoi n'avoir écouté que lui ? Pourquoi ne pas en avoir parler aux autres ? Ils savent eux aussi quelles sont les réelles intentions de Dereck. Il n'y a que toi qui ait été aveugle pour le croire. Il cherchait à me détruire jalousant mon rôle auprès de toi alors que lui fait parti du cartel depuis tout petit.
Stan se tut un instant. J'ai espoir qu'il commence à me croire et à remettre les paroles de Dereck en question.
- Ne l'écoute pas, intervient Dereck. Il ment depuis le début et tu le sais. Je n'ai jamais voulu piquer ta place !
- Ah ouais ? Pourtant quand Stan n'était pas là tu te permettais de prendre toutes les directives sans le consulter. Personne ne t'as jamais obéi et ça te foutait en rogne.
- Boucle là ou je t'écrase la tête !
- Ça suffit ! intervient Stan, à bout.
Je connais Stan. Je vois bien qu'il commence à douter. Il faut que je profite de cette occasion.
- Ecoute, je t'ai toujours considéré comme mon...
- Si tu dis que j'étais comme ton frère, je te tue sur place.
Les mots de Stan me font comme un électrochoc. Ses yeux changent subitement d'intensité. Je ne le reconnais plus. Il était gentil et juste autrefois. Dereck lui a bien retourné la tête. Il est plus fort que je ne le pensais.
- Tu n'imagines même pas à quel point je me suis senti trahi. J'espère que tu ressentiras très bientôt la même chose. D'ailleurs, ça arrivera plus vite que tu ne le penses.
- Ne t'en fais pas pour moi, repris-je sur un ton sarcastique, la trahison de Dereck ne me fait ni chaud ni froid. Qu'il crève la bouche ouverte.
- Oh mais je ne parle pas de lui.
Je sens mon cœur rater un battement. L'enflure qui se tient à côté de Stan était le seul que je ne supportais pas au sein du cartel. J'ai confiance envers tous mes autres membres. Stan a raison, je sens que ce qu'il sortira va me chambouler plus que je ne le penserais.
- Ma petite Vicky est aussi bonne menteuse que toi.
VOUS LISEZ
Between you two [Tome 2]
Romance⚠️Attention au SPOIL du tome 1 si vous lisez le résumé. ⚠️ Gabrielle est dévastée depuis la fuite d'Adam. Elle essaie de vivre sans lui tant bien que mal mais le souvenir de son bien-aimé continue de la hanter. Une rencontre inattendue va pourtant l...