Chapitre 3 : Gabrielle

235 29 1
                                    

Le bois du bureau sur lequel ma tête est posée est froid. Cette sensation est vraiment désagréable. Je sens ma peau frissonner face à ce contact. J'entends soudainement un bruit qui me glace le sang. On dirait celui d'une boucle de ceinture qui est sur le point d'être enlevée.

Oh non, tout mais pas ça !

Il m'a fallu quelques secondes pour me rendre compte de l'endroit où j'étais. J'entends le rire sournois de l'homme qui se tient derrière moi. J'essaie de bouger mon corps. Impossible. Je suis totalement paralysée, comme je l'ai été ce fameux jour. J'attends à tout moment qu'Adam intervienne. J'ai la désagréable impression qu'il ne viendra pas cette fois-ci. Je sens les mains de M. Slayer se poser sur mes hanches. Je n'ai plus qu'une seule solution.

- Non arrêtez ! A l'aide ! Aidez-moi je vous en supplie !

J'entends le rire de plus en plus sonore de mon agresseur. Je sens mon corps trembler face à cette réaction inhumaine. Quand il eut fini ses éclats de rire, il approcha son visage de mon oreille.

- Il ne viendra pas. Il est déjà parti loin. Il t'a abandonné.

Sur ces mots durs à entendre, j'éclate en sanglots. Je ferme les yeux et accepte mon sort.

Je me réveille en sueur. Encore ce cauchemar. Je pensais avoir déjà oublié cet épisode mais mon subconscient en a décidé autrement. Je fais souvent le même rêve depuis que c'est arrivé. J'ai d'ailleurs souvent peur de m'endormir à cause de lui. Je ne pensais pas que ça me traumatiserait autant.

Je n'en ai pas parlé à Edward. Adam est le seul à avoir assister à la scène. Je ne veux pas que mon ancien conjoint s'inquiète davantage. Je veux montrer que je vais bien. Je veux aller bien.

J'essaie d'oublier ce cauchemar et file me préparer pour aller chez ma meilleure amie, Madison. Ma semaine de travail n'a pas été de tout repos. Passer un peu de temps avec elle me fera le plus grand bien. Cela fait un moment que nous ne nous sommes pas vues. Elle est partie en vacances avec Samuel pendant deux semaines. J'ai hâte de voir si elle a pris des couleurs et qu'elle me raconte les péripéties de son voyage !

J'enfile un jean et un petit pull puis j'attache mes cheveux en chignon. Je sors de ma chambre et je tombe nez à nez avec Edward, ouvrant la porte à Elisa et à son mari Marc. Je ne m'attendais pas à les voir si tôt.

Comme à son habitude, la sœur d'Edward ne me prête aucune attention. Elle fait comme si je n'étais pas là. Ce n'est pas pour me déplaire. Je préfère cette réaction plutôt que de devoir la gifler de nouveau. Quant à Marc, son sourire à mon égard me remonte le moral. Je m'approche de lui pour lui faire la bise.

- Comment vas-tu ? me demande-t-il après avoir rangé son manteau.

- Je vais bien et toi ?

- Super. Alors ton nouveau travail ?

- C'est génial ! J'ai pu assister le docteur Vans pendant une semaine. J'adore être auprès des animaux et de voir quelqu'un prendre soin d'eux comme il le fait avec beaucoup d'amour. J'ai hâte de pouvoir un jour en sauver un.

- Waouh ça a l'air génial comme expérience.

- Ça l'est.

Je souris bêtement en parlant de mon nouveau travail. J'aperçois Edward et Elisa silencieux. Je suis prête à parier qu'ils écoutaient ma conversation avec Marc.

- Bon, je dois y aller. Passez une bonne soirée !

- Bonne soirée, me répondent Edward et Marc en cœur.

Between you two [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant