Chapitre 9 : Gabrielle

227 28 12
                                    

Je n'en reviens pas. Katherina est bien la dernière personne que je m'attendais à voir à ce jour. Il m'a fallu un temps d'adaptation énorme pour comprendre qu'elle était bien devant moi. Je suis restée tétanisée pendant une bonne minute quand j'ai compris que c'était bien elle.

Je suis partagée entre l'étonnement et la joie. L'espoir qui était alors éteint jusqu'à maintenant refait surface dans mon esprit. Je sens mon corps commencer à trembler quand je me remets à penser à Adam. Voir sa mère ici n'est pas un hasard. Elle est devenue en l'espace de quelques secondes ma porte de sortie pour rejoindre mon bien-aimé. J'ai mille questions à lui poser entre leurs péripéties, son fils et... sa présence ici avec cet accoutrement.

- Eh ! Ne vous approchez pas d'elle !

L'élan de Zed me sort de mes pensées. Il avance vers moi pour me faire barrage avec Katherina qui était en train de s'avancer vers moi. Cette dernière parut à son tour étonnée par la réaction de mon ami. Je pense qu'elle s'attendait à tout sauf à ce genre d'accueil. Je vois à travers son visage qu'elle est triste et surtout perdue. Elle me fait beaucoup de peine à voir. Il faut que je l'aide et qu'elle m'aide à son tour à retrouver Adam. Je n'ai plus qu'une idée en tête ; repartir à sa recherche pour de bon.

Je pose ma main sur l'avant-bras de Zed.

- Tout va bien, le rassurais-je. Je la connais.

C'est enfin au tour de mon ami de paraître étonné.

- T'es sérieuse ? Tu ne dis pas ça pour être gentille j'espère ?

- Non pas du tout. C'est... une vieille connaissance.

Je suis quasiment sûre que Zed ne sait rien à propos d'Adam et je n'ai pas envie qu'il sache quoi que ce soit d'autre. Je le vois bien essayer de m'arrêter comme l'ont fait Edward et Madison jusqu'à présent. J'ai toujours su qu'un jour je le reverrai. Mon salut, c'est elle et il ne faut pas que je la laisse s'enfuir de nouveau.

- Laisse nous seules s'il-te-plaît, nous avons besoin de parler.

Un sourire se dessine sur les lèvres de la mère d'Adam. Elle parut soulagée de ne pas être rejetée une seconde fois. Zed ne comprend pas ma réaction. Je vois bien qu'il a peur pour moi. Il a dû mal à me laisser avec elle.

- Tu es sûre que tu ne risques rien ? Je peux rester si tu veux.

- Non vraiment, insistais-je. Nous avons besoin de discuter toutes les deux.

- Très bien.

Mon ami a l'air déçu que je le mette à part mais je n'ai pas le choix. Je ne veux plus que qui que ce soit se mêle de ma relation avec Adam. C'est à moi de gérer ça, comme j'ai toujours eu l'intention de faire avant que Madison et Edward ne s'en mêlent. Je suis parfaitement consciente que c'était pour mon bien et pour m'aider mais je ne veux plus les mettre en danger par ma faute. Cette fois, il va falloir que je sois plus discrète.

Zed finit par s'en aller. Je me retrouve à présent seule face à Katherina qui ne fait que fixer le sol depuis tout à l'heure. Elle a dû mal à me regarder en face, ce que je peux comprendre. Elle s'est tout de même enfuie avec Adam en me laissant seule, sans nouvelles depuis l'année dernière. Il est normal qu'elle ait peur de ma réaction. J'aurais réagi de la même façon.

Je décide de m'assoir par terre, le dos collé au mur. J'espère que mon geste peut l'aider à la mettre un petit plus à l'aise. A mon soulagement, elle fait de même. Elle s'assied à côté de moi, en prenant soin de garder ses distances.

Un lourd silence commence à s'installer entre nous. Je ne sais pas par où commencer alors que tout un tas de questions se déchaînent dans ma tête. Je ne veux pourtant pas la mettre au pieds du mur, ni l'importuner. Pourtant, je mériterais d'avoir enfin des explications, même si je peux comprendre pourquoi ils ont pris la fuite. Encore aujourd'hui, Adam est recherché pour meurtre mais cette information ne fait plus la une depuis quelques mois maintenant. Ce que j'ai du mal à saisir, c'est pourquoi Adam ne m'a envoyé aucunes nouvelles. Il a pourtant confiance en moi, je ne l'aurais jamais dénoncé, surtout que Katherina m'a déjà raconté son histoire et que je ne l'ai pas jugé, même après m'avoir tout déballé.

Between you two [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant