- Alors, tu as trouvé notre cible ?
- Oui, me confirme Carla. Il s'appelle Jamy Pantos. Je l'ai rencontré à Cancún pendant une fête qui a eu lieu sur la plage. Il était assez lourd. Il n'arrêtait pas de se vanter d'avoir un arsenal qui ferait peur à n'importe quel cartel. Il essaie de monter son propre groupe depuis plusieurs mois. Il m'a demandé d'en faire partie et de l'aider à recruter d'autres membres. En échange, j'aurais le droit à une rémunération. Ce type me prenais pour une catin. Je l'avais envoyé bouler quand il m'a fait sa proposition. Je l'ai recontacté hier suite à ton plan. Il est prêt à me revoir pour me donner une seconde chance.
- Parfait.
C'est l'occasion rêvé d'obtenir les informations que l'on cherche. Ce gars peut nous conduire à un marché de vente d'armes. Il faut croiser les doigts pour que ce soit celui du gang qui nous intéresse. Ce sera déjà un bon début. Nous n'avons que cette option.
- T'as pas peur de te faire agresser ? intervient Ricardo.
- Je sais me défendre.
- Ouais mais quand même, je devrais t'accompagner.
Carla l'ignora. Vico et moi nous regardions. Tout le monde sait ici ce que Ricardo ressent pour Carla et ce qu'elle pense à son tour de lui. C'est un amour à sens unique qui dure depuis déjà un moment. Le petit blondinet arrive à me faire de la peine, surtout quand on sait qui aime vraiment Carla, ou plutôt qui lui fait envie. Je n'ai jamais osé lui dire qu'elle avait tenté quelque chose avec moi. Ce n'est pas parce que je suis compatissant envers lui. Il est grand, il devrait l'avoir remarqué depuis longtemps comme les autres. Je pense surtout qu'il est dans le déni. Il faut qu'il grandisse. C'est pour ça que je suis aussi dur avec lui. Je veux qu'il se durcisse un peu.
Il est encore jeune. Nous sommes tout ce qui lui reste. D'après Stan, il s'était enfui de chez lui après que son père alcoolique l'est battu une énième fois. Ça a été trop pour lui et malgré les suppliques de sa mère, il s'est enfui pour rejoindre notre cartel. Dès qu'il est arrivé ici, il a eu un coup de foudre immédiat pour Carla. C'est peut-être parce qu'elle est tout ce que lui n'est pas. Je ne sais pas. Son passé devrait l'avoir rendu plus fort mais c'est l'inverse. Il a maintenant peur de tout. Pourquoi Stan l'a embauché ? Parce qu'il a eu pitié de lui et qu'il a bien insisté pendant plusieurs jours pour rester auprès de lui. Il dormait devant notre planque et y restait nuit et jour pour que notre ancien chef lui accorde une place. Il a alors décidé de lui faire passer un test de loyauté qu'il a réussit avec succès. Ce gamin n'a plus rien à perdre. Je ne veux pas le faire replonger dans la peur et l'abandon. Je ne connais que trop bien ce sentiment.
- J'irai avec elle, je te l'ai déjà dit, intervenais-je.
- Pourquoi toi ? me demanda Ricardo. T'es notre chef, t'es pas censé risquer ta peau comme ça !
- Ça aussi je te l'ai déjà dit Ricardo. Je ne veux pas perdre un membre de plus. Ne t'avise plus de me faire répéter.
Il se tut face à mon emportement. J'avais fini par hausser le ton. Quand il commence à s'emporter, je me tiens de le recadrer.
- Tu le revois quand ? repris-je à l'attention de Carla.
- Ce soir vers 23h au « Blue Bar ».
- Très bien. Je t'emmènerai là-bas et j'attendrais dans la voiture. Si tu sens que tu es en danger, tu cases le mot « chaud » et je rappliquerais.
- Entendu.
Sur ces mots, Carla sortit de la pièce pour aller se préparer. La connaissant, elle va mettre le paquet pour mettre toutes les chances de son côté.
VOUS LISEZ
Between you two [Tome 2]
Romance⚠️Attention au SPOIL du tome 1 si vous lisez le résumé. ⚠️ Gabrielle est dévastée depuis la fuite d'Adam. Elle essaie de vivre sans lui tant bien que mal mais le souvenir de son bien-aimé continue de la hanter. Une rencontre inattendue va pourtant l...