Chapitre 30 : Gabrielle

184 13 2
                                    

- Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, je vous déclare ainsi unis par les liens sacré du mariage, jusqu'à ce que la mort vous sépare. Vous pouvez embrasser la mariée.

Tout le monde applaudit. Je ne peux m'empêcher de retenir mes larmes. J'ai toujours voulu me marier avec l'homme que j'aime, entourée de mes proches dans une ambiance festive. Appeler mon bien aimé « mon mari » m'a toujours fait fantasmer. Le fait de porter chacun une alliance permet de prouver au monde entier que nous avons enfin trouvé notre moitié. Je trouve cela merveilleux. Aurais-je la chance un jour de connaître ce sentiment ? Peut-être.

Madison et Marc quittent l'église pour se faire bombarder de riz devant l'entrée. Je suis si heureuse pour elle. L'homme qu'elle a épousé et aussi l'un de mes meilleurs amis, que demander de plus ?

Les mariés embrassent les invités. Ma meilleure amie finit par s'approcher de moi.

- Tu es sûre que tu veux venir ?

- Oui, ça me rappellera des souvenirs.

- Très bien.

Madison me prends dans ses bras.

- Sois heureuse Maddy. Tu as trouvé le bon.

Ma meilleure amie me sourit, la larme à l'œil puis repart remercier les autres invités.

- On va où ? me demande Vicky.

- Je vais te montrer l'endroit où j'ai rencontré Adam pour la première fois.

Il est à présent 20h. La fête commence doucement à se lancer après le repas. Les premiers invités se mettent à danser et d'autres commencent à boire à la santé de nos chers mariés. Je profite de ce moment pour m'éclipser. Je traverse le jardin en direction de la fameuse maisonnette blanche.

Je m'arrête quelques secondes devant le porche. Je revois Adam debout sur celui-ci, me regardant de ses yeux verts perçants. Il était si beau face au coucher du soleil. J'ai su à cet instant que c'était lui, l'homme dont j'avais toujours rêvé. Je donnerais n'importe quoi pour revivre ce moment une dernière fois.

Je décide de monter les escaliers de ce fameux porche et d'entrer dans la maisonnette. Je finis par atterrir devant les fameuses toilettes. C'est dans cette petite pièce que nous avions eu notre premier contact rapproché. J'avais du mal à respirer. Je sentais que je l'aimais déjà, sans trop savoir comment. Ce sentiment m'avait coupé le souffle.

Je me rappelle ensuite quand nous en sommes sorti. C'est cette fameuse scène que m'avait rappelé Adam avant de mourir. Rien qu'à ce souvenir, je m'effondre de nouveau. Je suis à présent assise sur le sol, devant la porte des toilettes a pleuré comme une petite fille.

- Gabrielle ! Est-ce que ça va ?

Vicky s'accroupit à ma hauteur puis me tient la main.

- C'est ici ma grande... c'est ici que je l'ai rencontré.

La petite blonde se tut un instant et scrute les environs. Elle me regarde de nouveau, tout en relevant mon menton.

- Il me manque à moi aussi.

Vicky me prend dans ses bras. Ce contact me réconforte un peu. Je sens un reniflement près de mon oreille. Elle pleure elle aussi. Je ne veux pas qu'elle soit triste, pas comme moi. Elle doit profiter et ne pas s'enfermer dans ces souvenirs. Je dois continuer à me battre.

Cette fois je vais réussir. 

Between you two [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant