Chapitre 13 : Gabrielle

199 26 9
                                    

Mon court silence suffit à semer le doute dans l'esprit de mon ancienne belle-sœur. Il faut dire que je ne m'attendais pas du tout à tomber sur elle à cette heure-ci. Nous étions trop absorbés par les événements. Nous n'avions pas pensé une seconde que la femme de Marc s'inquiéterait que son mari ne rentre pas.

- Allo ?

Je sens mon interlocutrice commencer à s'impatienter. Mon temps de réaction est sur le point de battre un nouveau record.

Marc et Madison ont tout de suite compris qui était à l'autre bout du fil. Le mari d'Elisa ne tarde pas à se lever pour rassembler vite ses affaires, dont le manteau de sa femme qu'il était venu chercher à la base. Face à sa réaction, je sens mon amie se rembrunir. Je la comprends. Malgré la déclaration de Marc, ce dernier n'a pas encore mis les choses au clair avec Elisa. Les hommes ont souvent tendance à faire de fausses promesses, surtout concernant ceux qui sont mariés comme lui. Il n'aura tout de même pas le choix. Il est confronté un peu rapidement à la réalité. Il va devoir raconter la vérité à sa femme. Pourtant, s'il décide de ne pas le faire ce soir je ne lui en voudrais pas, même si ça fera beaucoup de peine à Madison. Il est malheureusement pris sur le fait accompli, il n'a donc pas eu le temps de choisir ses mots ou de se préparer psychologiquement à ce qui va suivre.

- Gabrielle ?

Je reconnais la voix d'Edward. J'avais oublié qu'il accompagnait sa sœur. Ça ne facilitera pas les choses si Marc décide de se jeter à l'eau maintenant.

- Oui, il est là. Je vous ouvre, finissais-je par leur répondre.

Le mari d'Elisa avait acquiescé bien avant que je réponde, me donnant ainsi son autorisation pour laisser monter nos deux invités.

Au moment où l'on entend frapper à la porte, mon cœur fait un bond. Je sens que celui de Madison en ait déjà à son deuxième salto depuis que je les ai invités à monter. La pauvre. La scène qui va suivre risque d'être difficile à encaisser pour elle et pour Marc. Pour la première fois depuis que j'ai rencontré Adam, je vais être la spectatrice d'un mélodrame qui ne me concerne pas. Pourtant, je me sens tout aussi impliquée que ma meilleure amie. Le lien qui nous unit est tellement fort que j'arrive à ressentir sa détresse. Je suis anxieuse à l'idée de ce qui va suivre dans cet appartement alors que je ne devrais pas. Je me rends compte à présent de toute la souffrance qu'a dû endurer Madison depuis le début des événements. Je ne pensais qu'à moi, sans forcément me rendre compte qu'elle s'est inquiétée un nombre incalculable de fois, même à l'époque où j'étais stripteaseuse. J'ai soudainement honte de ne pas avoir bien pris soin d'elle. Il faut que je me rattrape. C'est le moment idéal.

Je me dirige vers la porte, étant restée derrière celle-ci le temps qu'Elisa et Edward montent. J'ouvre, me retrouvant maintenant nez à nez avec mon ancienne belle-sœur, son frère l'accompagnant derrière elle.

- Bonsoir, me dit-elle froidement.

- Bonsoir.

- Marc est là ?

- Oui, il est...

J'ai à peine eu le temps de lui répondre qu'elle entre rapidement en me frôlant.

- Salut Gabrielle.

L'appartement a beau lui appartenir, Edward paraît gêné d'entrer. Cela faisait quelques jours que nous ne nous étions pas revus. Il a passé quelques temps chez sa famille à l'occasion de la retraire de son père. Cette absence m'a fait du bien me permettant de vivre un petit temps seul, à l'abri de tout avis et de tout approche. La solitude m'a permis de prendre conscience de certaines choses et de retrouver ainsi mon indépendance, même si Madison n'était jamais très loin.

Between you two [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant