La scène resta en suspend un instant avant qu'elle ne ramasse son gilet moutarde.— Allez c'est bon, venez.
Contrairement à moi, elle semblait prendre beaucoup de plaisir face à cette situation. Pourquoi me martyrisait-elle ainsi? Est-ce qu'il n'y avait personne d'autre à embêter dans les parages?
Après négociation nous avons fini par céder. Nos estomacs vides eurent raison de nous et le froid mordait mes vêtements trempés. J'avais récupérer le gilet de laine et sa douceur me réchauffa un peu. Joseph essaya de contacter son assurance mais évidemment sans résultat, il se résigna alors à laisser tomber et à rappeler le lendemain.
En gagnant la voiture de cette fille dont je ne connaissais même pas le nom, je m'attendais à tomber sur une espèce de combe-volkswagen ou une camionnette plus proche d'une porcherie que d'une voiture. Mais je fut surprise de trouver une Chevrolet pickup rouge en bon état et... propre. Je m'étais préparer à trouver toute sorte de choses à l'intérieur, même des morceaux de pizza. Je l'avais apparemment mal jugée et je m'en sentais un peu honteuse.
Ses deux amis, deux garçons du même âge que nous, nous attendaient déjà à l'intérieur. L'un des deux étaient complètement saoul, si bien qu'il dormait - ronflait - sur les jambes de l'autre garçon qui semblait nettement en meilleure forme.
— Salut!
Le garçon éveillé me fit un geste de la main et Joseph me fit signe de monter à l'avant. Il montait à l'arrière. J'acquiesçais et me plaçais sur le siège passager, à côté de la fille métissée. Elle monta également dans la voiture et loucha sur moi avant de démarrer.
— Quoi? Dis-je plus durement que je ne l'aurais voulu.
Après tout, cette fille que je ne connaissais pas me ramenait chez moi, pourquoi ne me montrais-je pas un tout petit peu plus gentille? Mais en y réfléchissant, comment étais-je certaine qu'elle nous ramènerais bien chez moi et que ce n'était pas juste une psychopathe en train de nous kidnapper? Peut-être nous avait-elle repérée depuis longtemps? J'étais O négatif, je crois que c'est un groupe sanguin qui a de la valeur sur le marché noir. Mon pouls commençait à s'emballer. Non, tout irait bien. Joseph était là et il me protègerai. Mais Joseph ne pourrait rien faire face à quelqu'un d'armé.
— Je ne connais même pas ton nom. Me dit elle d'un ton étonnamment calme. C'était une tueuse en série. J'en étais certaine.
— Mia.
Mince. J'aurai dû dire autre chose. N'importe quoi, mais pas mon prénom. Je ne dirais pas mon nom.
— Et toi c'est Joseph c'est ça?
Elle le regarda par le rétroviseur.
— Moi c'est Olivier, fit le garçon à côté de Joseph. Et celui qui dort c'est Axel.
— Et toi? Fit Joseph à l'intention de notre peut être tueuse.
— Cassandra Brik.
VOUS LISEZ
*FR* Les étoiles de Cassandra
RomanceJe m'appelle Mia et je vais vous raconter ma plus grande histoire d'amour. La plus inattendue de toute, et la plus déroutante. Tout allait parfaitement dans ma vie, mes études, mon couple, ma tête, jusqu'à ce que ma vie entre en collision avec de la...