Chap.1 : Vie paisible mais..

9 0 0
                                    

<<Mon nom est George Crainn, j'ai 32 ans et je ne suis qu'un comptable parmi tant d'autres à Manhattan. Et pourtant il y a quelques jours de cela, il s'est passé quelque chose que personne sur terre n'aurait imaginé et dont je me suis retrouvé en plein dedans.>>

(quelques jours auparavant) :

Le soir du 22 septembre à 15h30, c'est à ce moment là que j'ai reçu ma première promotion en deux ans de boulot dans cette banque. Mes efforts pour permettre à ma sœur d'avoir un peu plus d'argent n'auront pas été vains. Suite à cette réussite je me suis diriger vers un bar nommé ''Le refuge'' au centre de Manhattan.

-Barman : Bonsoir Monsieur, qu'est-ce que je vous sers ?

-George : Bonsoir, je voudrais un whisky s'il vous plaît.

-Barman : Pas de problème je vous sers ça.

-George : Merci beaucoup.

Il y a une télévision dans la pièce, elle diffuse des informations.

-Télévision : Hier matin il y a encore eu une victime de ce fameux virus dont tout le monde parle sur les réseaux...

-Barman : Et voilà pour vous Monsieur.

-Télévision : ... Nous sommes maintenant à une centaine de victime de l'épidémie au sein de Manhattan. Les chercheurs nous affirment qu'ils cherchent une solution, mais, de ce que certains journalistes disent, le président des États-Unis d 'Amérique dirait que ce n'est qu'une passade et qu'il refuse donc de financer les recherches. Nous vous fournirons plus d'informations dans l'émission de ce soir avec un invité surprise et spécial à la fois, à tout à l'heure.

-??: Eh ben.. sacré bazar hein ?

Il y a un homme assis à côté de moi, il boit une bière à moitié pleine. Il a les cheveux long et gris, il doit avoir la quarantaine, il porte également une casquette et a des rides au visage. Il est vêtu d'une veste en jean noir, un pantalon bleu et des chaussures en cuir noir.

-George : Ah.. euh oui sacré bazar. Je me nomme George Crainn, et vous ?

-?? : Je suis Phillip Nork, enchanté George.

-George: Et bien, moi de même Phillip.

-Phillip: Ah la la je me demande vraiment ce que cette maladie peut bien être et surtout d'où elle provient ?

-George: Ahhh ça, on ne peut jamais vraiment savoir avec tout ce que le gouvernement nous cache de nos jours, et puis, pour eux on est que des billets sur pattes alors...

Tout à coup, Phillip se dessine un air sérieux.

-Phillip : Oui ça c'est sûr...

Il continua avec une voix plutôt roque.

-Phillip : Vous avez de la famille ici George ?

-George : Eh bien oui j'ai ma sœur, ses enfants et son mari. Pourquoi cette question ?

-Phillip : Je vais vous dire un truc, tous ce qui se passe là, ça va bientôt nous retomber dessus vous allez voir. Pour l'instant il n'y a qu'une centaine de victimes, mais dans quelques jours ce sera tout Manhattan qui sera infecté et personne ne pourra rien pour nous, et ensuite ça ira chez nos pays voisins, puis dans les autres continents et enfin, la terre toute entière ! Alors juste un conseil : Prenez toute votre famille avec vous et partez loin d'ici, partez et survivez le plus possible par tous les moyens utilisables avant que ''ça'' ne se passe car ça va se propager très très vite.

-George : Quoi ?? Mais comment ?!

Phillip se lève et finit sa bière cul-sec avant de lâcher un dernier regard vers moi en disant :

Le virusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant