Chap.15 : La cohue

2 0 0
                                    

Alors que l'homme s'apprêtait à tirer sur un enfant, je lui sauta dessus. Prit de court par mon assaut, il fit tomber son arme. Les derniers otages s'enfuirent en courant, sauf l'enfant ayant perdu sa mère. L'homme que j'avais mis au sol prit appui et me flanqua une énorme droite sous le menton. Je tomba en arrière, il se jette sur moi, puis, je tente d'attraper l'arme qui n'est qu'à quelques centimètres de ma main... mais sans succès. Alors que l'homme m'étrangle fermement de ses deux mains, tout ce que je vois, c'est le nouvel orphelin. Il saisit l'arme dans ses mains et tire une fois sur mon agresseur. Une deuxième fois. Puis, une dernière fois. L'homme tombe et je parviens à me relever enfin.

-George :.. Hé.. Merci à toi, petit. Comment tu t'appelles ?

-Joseph :Je... j- je m'appelle Joseph...

-George :Bien, Joseph, tout va bien maintenant. Il ne nous fera plus de mal. Donne-moi cette arme tu veux ? Il n'y a plus aucun danger, c'est promis.

Je place ma main gauche sur l'arme qu'il tient encore. Il la lâche et je la range dans l'une de mes poches, le prends par le bras et l'emmène dans mon bureau. J'arrive à percevoir toute sa rage et sa tristesse sur son visage.

-George :Voilà. Ici, tu es en sécurité, il ne t'arrivera rien.

-Joseph :Mais.. et vous ? Où allez-vous ?!

-George :Je dois mettre ma famille à l'abri et voir ce qui se trame ici. Je reviendrai, je t'en fais la promesse. Reste bien caché ici.

Encore sous le choc, il met sa tête dans ses bras et je sors du bureau. Arme en main, je m'avance vers les escaliers. Plus je m'avance, plus j'entends distinctement des cris provenant des étages inférieurs. Plus les minutes avancent, plus je m'inquiète. Plus les mètres sont parcourus, plus il y a de cadavres au sol. La rage m'envahit de plus en plus en entendant les cris horribles émis par les derniers survivants et en voyant les flaques de sang au sol. J'arrive dans le hall, une femme armée se tient debout face à cinq hommes armés. Il y a au moins dix mètres de distance entre eux. La femme les visent tous avec son arme. Elle tire sur l'un des hommes, il tombe au sol et elle court s'abriter derrière une table retournée. Les autres hommes se cachent derrière des tables et des murs, eux aussi. Je rejoins la femme en courant.

-Linda :GEORGE ?! Qu'est-ce que tu fous là ?!!

-George :Ben.. je t'ai vue en difficulté, alors, je viens t'aider ! Ilse passe quoi ici ?!

-Linda :Il se passe que cet enfoiré de Jon est ici, qu'il a manipulé Rick et les autres et qu'il tue tous les survivants avec ses potes !

-George :« Jon » ? Qui est Jon ?!

-Linda :Le responsable de la mort de Luke, celui qui a déjà manipulé Jimmy, le type qu'à flanqué un coup de marteau dans le crâne de Lily, l'enfoiré qu'à tenté de tuer Laura tout à l'heure et, parla même occasion, c'est lui qui m'a tiré dans l'épaule !

-George :QUOI ?! C'est quoi cette histoire ?!

-Linda :Écoute, George, c'est trop long à expliquer ! Mais tout ce que tu dois savoir, c'est que cet homme DOIT mourir. Alors voilà le plan ; cours vers ce couloir, tu y trouveras Jimmy et Laura, moi je te couvre. Normalement, Lily est au troisième étage avec Claire.

-George :Mais.. et toi ?! Tu vas me rejoindre n'est-ce pas ?

-Linda :Ne t'inquiète pas pour moi, je vous rejoindrai une fois que cet homme soit mort. Tâche de retrouver ta famille. ALLEZ !COURS !!

Je n'eus pas le temps de réagir qu'elle tirait déjà à l'aveuglette, sans s'arrêter, sur les hommes armés. Pris de court, je me lève et cours jusqu'au couloir.

Le virusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant