Chap.8 : Réunion meurtrière

1 0 0
                                    

                         Point De Vue de Luke ;

J'ouvre les yeux doucement, je vois mon fils qui se tient droit devant moi. Je parviens à peine à l'entendre discuter avec le Doc.

-Doc : Allez Luke ! Réveillez-vous bon sang, il faut y aller !

-Jimmy : Papa ? Papa je t'en prie, réveille-toi...

-Luke : Euh. Je.. vous.. entends.

-Doc : Parfait ! Cela veut dire que vous n'avez pas subit de commotion cérébrale, bonne nouvelle.

Je peine à me relever.. j'ai dû prendre un sacré coup à la tête..

-Luke : Aïe !

-Doc : Allez-y doucement Luke, tenez-vous à moi.

-Luke : Merci.. Doc.

-Doc : Pas de soucis l'ami.

-Jimmy : Paapaaa !

Il me serre dans ses bras. Une larme coule, je la ramasse avec mon index.

-Luke : Fiston..dieu merci tu es vivant !

-Jimmy : Ouais ! Comme toi, j'suis robuste qu'est-ce tu crois.

Je me tourne vers le Doc et m'intrigue de questions.

-Luke : Que s'est-il passé ici ?

-Doc : Je ne sais vraiment pas, plusieurs de mes patients sont morts... Nous ne devrions pas rester ici.

-Luke : Oui vous avez raison, allons-y.

-Jimmy : Attendez ! Et Jon, il est resté là-bas..

-Luke : Écoute Jimmy, retourner là-bas serait très dangereux, et puis on doit retrouver les autres.

-Jimmy : Mais on peut pas le laisser là ! On s'est promis que si l'un était en danger, l'autre viendrait l'aider, je ne peux le laisser ici !

-Luke : Désolé, on y va.

Je le prends par le bras et on marche côte à côte, talonnés par le docteur Reyyz.

-Doc : Je vais nous conduire à la sortie de derrière, venez.

Sur-ce, on suit le Doc. Seulement.. quand on arrive, des ''infectés'' comme certains aiment les appeler, nous bloquent le passage.

-Luke : Il y a un autre passage ?

-Doc : Non, la sortie est juste devant nous, on doit les éloigner pour pouvoir passer.

-Luke : Mais comment ?...

Tout à coup, on entend quelqu'un crier, les infectés se précipitent au bruit.

-?? : Héééé hooooo !! Les affreux !

-Luke : Bon sang, qui c'était ??

-Doc : Aucune idée, mais au moins, on peut sortir d'ici.

On cours discrètement à la porte mais, un dernier obstacle fait surface.

-Jon : Salut les pouilleux, on se souviens de moi ?

-Jimmy : Jon ! T'es vivant.. c'est trop coool !

-Jon : Ouais j'suis en vie et c'est pas grâce à toi, je t'ai attendu p'tit morveux !

-Jimmy : Désolé...

-Luke : Encore toi ?! Hé, t'avise pas de parler à mon fils sur ce ton enflure. Bouge de là !

-Jon : Je crois pas non.

Il sort un flingue de l'arrière de son pantalon. On recule sous cette révélation.

Le virusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant