Chap.11 : A l'aube d'un désastre ?

2 0 0
                                    


Point De Vue de George ;

On arrive enfin dans le centre-ville. On s'arrête quelques minutes pour se reposer.

-Jimmy :Maman ? On a un truc à manger ou pas ? J'ai trop faim !

-Lily :Désolé, on a plus beaucoup de nourriture. George, il va falloir se rationner.

-George :Ouais. Bon écoutez, on aura assez de nourriture quand on sera arrivé alors.. plus vite arrivés, plus vite rassasiés.

-Linda :George, Lily ! Il y a une supérette là-bas. On pourrait y faire un tour non ?

-Jimmy :OH OUAIS !!

Lily me regarde, je tourne les yeux vers les enfants.

-George :Bon, c'est d'accord. Mais pas longtemps !

On change donc de direction, marchant vers la supérette. Mais au moment d'arriver devant, je vois une ombre passer. Il commence à faire de plus en plus nuit.

-Linda :Ok, Je vais entrer.

-George :Attends ! Je crois que j'ai vu quelqu'--

-??: Qui est là ?!!

En entendant quelqu'un crier de l'intérieur, plus personne ne bouge. Un moment, je me met même à retenir ma respiration. Mais cette mascarade ne peut pas durer longtemps, alors je prends mon courage à deux mains et lui répond.

-George :Écoutez, je m'appelle George, je suis avec ma famille. On a deux enfants ! S'il-vous-plaît, laissez-nous entrer. On veut seulement se réapprovisionner.

Mais à la place d'une voix, je reçois comme réponse.. le silence. Comme si il n'y avait plus personne à l'intérieur, comme si tout était vide. Même pas un seul bruit. Pendant un certain temps, j'ai crû qu'ils étaient partis. Jusqu'à-ce-que quelqu'un parle.

-?? :Combien êtes vous ?!

-Linda :Nous ne sommes que cinq ! Dont deux enfants.

-?? :Bien. On va vous faire entrer mais à une condition.

-Lily :Oh merci infiniment à vous..

Je l'interromps aussitôt. Puis, je prends un air sérieux tout en scrutant les environs.

-George :Quel est cette condition ?

-?? :Que vous jetiez vos armes. Jetez-les plus loin de l'entrée, vers les distributeurs derrière vous.

-??: Hé, demande-leurs de lever les mains aussi en entrant..

-?? :Ah.. oui ! Tu as raison. Vous lèverez tous vos mains en l'air en entrant, d'accord ? Et aucune exception..

-George: D'accord, nous n'avons pas d'armes sur nous. Aucun de nous n'en aune. Et nous lèverons nos mains, c'est promis. Alors maintenant, arrêtons de perdre du temps s'il-vous-plaît et ouvrez !

-?? :Bien.. bien.. T'es prête ?

-?? :Oui...

-George :Restons sur nos gardes..

On commence donc un par un à lever les mains en l'air. La porte s'ouvre doucement, laissant le suspens être à son comble. Plus la porte s'ouvre, plus mon cœur bats et plus je ne peux m'empêcher de rester sur mes gardes..

-?? :Bon, entrez maintenant.

La porte est ouverte complètement, on trouve alors un homme au visage fébrile. Des cheveux bruns en bataille, des yeux marron clairs, mesurant à peu près 1m75. Il as clairement peur de nous, je le vois trembler de partout. Derrière lui, une femme, prête à se défendre à tout moment avec l'aide d'une clef à molette bleue. Cheveux bruns à la teinture bleue, des yeux marron, mesurant environ 1m75également. Le visage de la femme est étrange, comparé à l'homme, elle a l'air plus assurée, plus déterminée. Mais un dernier détail m'attire plus que d'autres lors de notre première rencontre. Du sang, beaucoup de sang, l'un comme l'autre en avait partout sur leurs vêtement. Et comme si ça ne suffisait pas, une longue traînée de sang se fit voir du comptoir jusqu'à l'arrière boutique. Mais il est de toute façon trop tard pour s'enfuir, tout le monde était déjà rentré et l'homme a déjà refermé la porte d'entrée.

Le virusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant