Chap.13 : Des retrouvailles inattendues

1 0 0
                                    

Point De Vue de Linda :

Tandis qu'une impression de déjà vu m'envahit, je marche dans la direction où mes doutes ne vont plus tarder à être estompés.

-Linda :Hé, toi ! Le mec chauve, on se connaît ?

-Jon :Hein ? TOI ?!!

-Linda :Alors c'est bien toi, mon intuition ne me trompe jamais.

-Jon :TA-GUEULE ! Qu'est-ce que tu fous là ???

Vivement, je ferme les yeux. Je les rouvres, tire l'espèce d'enfoiré qui a essayé de tuer Luke et le vieux Reyyz et le bloque dans un couloir isolé.

-Jon :Merde. Qu'est-ce que tu me veux la folle ??

-Linda :La-ferme ! Écoute-moi bien enfoiré, je sais que t'a essayé de tuer Luke et que tu t'es servi de Jimmy pour te barrer à l'hôpital. D'ailleurs, tes deux complices sont mortes.

-Jon :Et alors ? Qu'est-ce que tu veux que ça me foute qu'elles soient mortes ?!

Une rage infinie m'envahit tout à coup. Je serre les poings mais je résiste à la tentation de lui flanquer une ruée de coup à la tronche.

-Linda :Écoute-moi bien, ici, il y a beaucoup de familles encore complètes. Des enfants, des femmes innocentes de touts âges. Les gens qui sont ici réclament la paix et veulent VIVRE ! Donc.. si tu veux toi aussi rester en vie, je te conseille fortement de n'approcher personne. Autrement, les choses ne se passeront pas aussi facilement, crois-moi.

-Jon :Je t'emmerde ! Eh, vous là, au secours !

-Linda :Qu'est-ce que tu fous ?!

-? :Hein ? Il se passe quoi ici ??

-Linda :Rien.. on est de vieilles connaissances.

-Jon :C'est cette femme ! L'écoutez pas, elle vous trompe ! Elle veut me tuer monsieur !

-Linda :J'y crois pas ! Espèce de salaud, tu vas voir !

-Jon :'Voyez ! Elle me menace encore..

-? :Stop ! Tous les deux !

-Linda :Écoutez, ce type a tenté de tuer mon ami avant de se retrouver ici et--

-Rick :Non, VOUS écoutez-moi, je ne sais pas ce qu'il se passe ici mais s'il y a un problème, je peux le régler. Je suis l'un des fondateurs de ce refuge pour survivants. Mon nom est Rick.

-Jon :Ah oui ? Intéressant... mais, vous pourriez dire à cette femme de me laisser ?

-Rick :Bon, voilà ce qu'on va faire, vous allez vous séparer et vous éviter. Si vous ne vous parlez plus, le souci est réglé.

-Linda :M- mais vous ne comprenez pas, ce type est dangereux !

-Jon :Pas autant que toi en tout cas. Rick, moi ça m'va, mais faites gaffe à elle.

Cet enfoiré réussi à se tirer de cette situation le plus sereinement possible. Sa démarche veut tout dire, il en est fier ! Et ça me fait sortir de mes gonds !

-Linda :Dites, vous n'allez tout de même pas le croire ?

-Rick :Désolé, mais je préfère éviter tous risques de discorde au sein du centre. Vous comprenez, j'ai des responsabilités moi. Et mon devoir est d'assurer la sécurité de tous ces gens.

-Linda :Mais ce type est un taré ! Pour leur sécurité, il faut absolument le foutre dehors !!

-Rick :Ça suffit maintenant ! Continuez et c'est vous qui sortez ! Ici, on a pour principe de ne pas juger sur le passé.

Le virusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant