Escorpión
Putain... j'ai mal, très mal même... mais en même temps, je me sens si léger. Ça m'a fait du bien de lui en avoir parlé.
Je comprends maintenant pourquoi quelqu'un comme Cahill agit différemment depuis qu'elle est là.
Elle a cette façon de parler, en utilisant les bons mots, et la bonne intonation pour te redonner goût à la vie, pourtant la sienne n'est que tristesse et haine. Et malgré tout, elle a une bonté que j'ai rarement vue chez une personne. Je pourrais affronter le monde si Elena est à mes côtés...
Marcel nous sert notre commande, mais avant de partir il regarde longuement Elena. Je fronce les sourcils d'incompréhension.
— C'est bien toi l'amoureuse de Cahill ? Dit le vielle homme d'une voix rouillée.
— Euh... c'est à dire... pas vrai...
— Ouais c'est bien elle... l'amoureuse de Cahill, affirmais-je pour taquiner Elena.
Elle devient aussi rouge qu'une tomate. Et moi ça me fait tellement rire que je la prends en photo.
— C'est bien ce que je me disais... le soir ou Cahill m'a appelé au beau milieu de la nuit en me disant de lui préparer le meilleur milkshake à la vanille que j'ai jamais fait, j'ai su que tu étais très importante à ses yeux...
Ça alors... qui l'eut crus...?
Cahill... tu es tombé mon petit Cahill.
Marcel part et nous entamons notre diner. Je vois Elena savourer chaque boucher qu'elle prend, et tout naturellement ça me fait plaisir... ça me fait plaisir de l'a voir comblée.
— Elena?
Elle me regarde attentivement en fronçant les sourcils. C'est vrai que je n'ai pas l'habitude de l'appeler par son prénom.
— J'ai parlé de toi à ma mère, et... elle souhaite te rencontrer... me grattais-je l'arrière du crâne gêné.
— Oh! C'est vrai!? Avec joie! s'enthousiaste cette dernière. Mais par contre, ça sera seulement après que je pars à Hawaii, ajouta-t-elle.
Je souris, je suis content qu'elle accepte. Je devrais peut-être inviter Cahill... ma mère se fera une joie de l'embarrasser devant Elena.
— Escorpión ?
— Mhm...
— C'est quoi votre problème avec l'organisation ?
C'est vrai qu'elle ne sait pas pourquoi nous avons fait une descente chez Pablo, et pourquoi nous l'avons gardé contre son gré.
— Il y a trois ans, la petite sœur de Liam et Cahill a été enlevée par Pablo ensuite elle a été tuée. Ils ont envoyé un morceau de ses membres toutes les semaines, ainsi une photo d'elle morte... on pense que c'était un ennemi d'Abuelo qui a engagé l'organisation pour un règlement de compte.
Je la vois baisser les yeux, elle a l'esprit ailleurs.
— Encore une fois, j'ai failli à la promesse que j'ai faite à Cahill avant qu'il ne parte à l'armée... je lui ai promis de les protéger durant son absence. Je pensais pourtant que j'y suis arrivé, mais quand elle nous a été prise, j'ai encore une fois échoué...
J'ai une pression étouffante sur ma cage thoracique quand je repense à Gabriela.
— Tu l'aimais, n'est-ce pas...? me dit-elle soudainement.
— Comment tu as su? dis-je abasourdi par sa perspicacité.
— Ça se voit. Le regard ne trompe jamais.
VOUS LISEZ
SCARFACE
Action[ En réécriture ] "Tu m'appartiens..." Entre Cartel et Corruption, une jeune femme nommée Elena essaie de s'en sortir par tous les moyens. Entrainer depuis son plus jeune âge par une organisation secrète, un lourd secret enfui dans les profondeurs d...