Chapitre 8

67 2 0
                                    

Son visage était tout pâle, il avala son verre de champagne qu'il avait attrapé sur la table comme pour digérer la nouvelle avant de dire :

- Tu mens, Ivann, je ne vois pas ce qu'elle ferait ici, je sais qu'elle est au Canada maman m'a informé, mais elle n'a rien à faire ici.

- Elle représente Sunshine Édition aujourd'hui, Ethan, elle représente WILSON aujourd'hui.

- Comment tu sais tout ça toi ? Dit-il un peu furieux

- Ce n'est pas le moment d'en parler Ethan, le plus important, c'est Anaïs. Dis-je sur un ton calme pour ne pas attiser sa colère.

- Le plus important a toujours été Anaïs, dit-il en levant les mains vers son front pour se masser la tête.

- Je refuse que tu t'approches d'elle . S'en est déjà assez à gérer. Elle a sa vie bien rangée maintenant et je ne crois pas que ce soit une bonne idée que tu en fasses partie, ou plutôt que nous en fassions partie.
- Tu ne peux pas me demander ça, Ivann, après être parti comme ça, on lui doit au moins des explications.
- C'est maintenant que tu penses à ça ? Je les lui donnerais au moment venu, mais pour le moment, tu ne fais rien. Dit-il en mettant un point définitif à la discussion.
Il se retourne et prend son téléphone pour passer un appel et plus rien. Je m'en tiendrai juste à ce qu'il dit, c'est sa sœur après tout me suis-je dit.

La soirée se termine autour de 01 h. Je n'ai plus reparlé à Ethan, j'ai l'impression qu'il m'évite et c'est un peu normal me suis-je dit. J'ai passé le reste de la soirée au bar, et cela, sans même toucher à mon verre. La seule chose qu'il me fallait était de rentrer à la maison. Je me lève, attrape ma veste et rejoins Ethan, Tyana et Leonora qui raccompagnaient certains invités. Je raccompagne certains et Leonora s'accroche à mon bras.
- Je crois que je vais rentrer, lançais-je. Ethan me fixe et fait un léger geste de tête pour répondre.
- J'y vais aussi rétorque Leonora derrière moi.

J'embrasse Tyana sur la joue pour lui dire au revoir, serre la main à Ethan et me dirige vers ma voiture avec Leonora à mes trousses. Quand on rentre dans la voiture, je démarre et prends la direction de son appartement.
- On ne va pas chez toi ? Demanda-t-elle
- Je te ramène chez toi Leonora, je pense que c'est bien mieux ainsi.

Ma réponse ne lui a sûrement pas plu parce qu'elle me lançait un regard noir. Malgré toute la noirceur et l'arrogance dont elle faisait preuve, je m'obstinais quand même à la voir sur un meilleur jour. Elle avait ce côté jovial et attentif même si je me refusais de lui confier mes peines. J'avais une certaine réserve face à elle.
Je roule jusqu'à son appartement et une fois arriver, je descends pour la raccompagner, elle s'accroche à moi.

- Tu ne veux pas rester ? Demande-t-elle

- Non, Leonora, le mieux, serait que je rentre chez moi et que toi, tu restes là. En plus, tu as une séance à 9 h, tu m'as dit. On se verra à ta pose.

- D'accord, dit-elle
- Bonne nuit Leonora
- Elle m'embrasse et m'enlace mais je n'ai pas vraiment répondu à son baiser. Je n'avais définitivement pas la tête à ça.

Quand elle monte dans son appartement, je reprends la route pour mon appartement. Mon envie d'être seul avait disparu dès lors que j'ai franchi la porte de ce dernier. Je monte prendre une douche et redescends me servir un verre d'eau. Là encore, elle refusait de sortir de ma tête, alors je me mets sur le canapé et observe la ville au travers de la baie vitrée.

J'ai toujours essayé de ne pas montrer ma faiblesse devant Ethan, mais aujourd'hui, cette faiblesse que j'ai toujours fuit étais à nouveau là et j'étais incapable de l'affronter.

Le Train de ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant