Chapitre 16

48 3 0
                                    

PDV Ethan
Cela faisait une heure de Leonora avait appelé Tya et qu'elle m'avait demandé si je savais pour leur rupture. Je n'en savais absolument rien, mais ça ne m'étonne pas plus que cela. Ivann a pour habitude d'enchaîner les conquêtes, il fait sûrement un caprice ou elle a dépassé les limites. J'étais au volant quand je l'appelle, il décroche assez rapidement.
- Allô, comment tu vas ? Demandais-je.
- Bien et toi ?
- Je vais bien.
- Tu es où ?
- Demandais-je
- Ok, je suis au café habituel et j'ai les dossiers à traiter.
- Super, je ne tarde pas, tu vas vraiment bien ?
- Hum oui
- Ok tout à l'heure dis-je en raccrochant.
Je roule 10 minutes avant de me garer devant notre café habituel, sa voiture était juste devant la mienne quand je me gare. Je descends et quand j'entre dans le café il n'était nulle part. .
- Je regarde à notre place habituelle et le vois sur la terrasse arrière aménagée dans un style joyeux et exotique.
- Je l'ai toujours aimé, elle a le don de faire revivre certains souvenirs, dit-il en regardant au tour de la terrasse
- Tu deviens poète maintenant ?
- Depuis le retour du voyage, tu as disparu...
- Je n'ai pas disparu, tu savais où me chercher, la preuve, tu m'as appelé sur le fixe de maman pour prendre des nouvelles.
- Ce n'est pas faux.
- J'ai le dossier, on peut commencer, dit-il en reportant son attention sur les documents.
- Ça peut attendre, dis-je. Qu'est-ce qui ne va pas ? Leonora a appelé ce matin et est convaincue que tu ne vas pas bien et que tu as encore fait un caprice. Tu as rompu avec elle Ivann ?
- Elle a appelé Tyana ? Sérieusement ? Je n'ai rien la preuve regarde toi-même, elle abuse parce que j'ai arrêté notre relation.
- Oui ce matin en pleurs
- Hum, je suis sûr qu'elle faisait semblant, je suis désolé pour Tyana. Je l'appellerais pour m'excuser de son comportement.
- C'est comme tu veux.
- Tu l'as laissée seule à la maison ? Me demande-t-il.
- Non, elle est avec Ana.
- Ana ? Anaïs est ici ?
- J'ai cru te l'avoir dit.
- Je ne savais pas, murmura-t-il en attrapant sa tasse de café
- Elle n'est arrivée qu'hier et elle a au moins une semaine à faire ici.
- Je vois.
- Maintenant, dis-moi, que s'est-il passé avec Leonora pour que tu la laisses, c'est de loin ta relation la plus longue Ivann
- Je lui faisais plus de mal que de bien, c'est mieux ainsi.
- La raison est ailleurs, il y a autre chose.
- Rien d'autre, je veux juste faire les choses bien, regarde-toi avec Tyana, Leonora n'ai pas celle avec qui je veux finir ma vie. Et tu verras, elle s'en remettra assez vite. Elle se trouvera un autre riche homme d'affaires et s'y attachera.
- Tu as une autre en tête ?
Il relève la tête instinctivement avant de faire un sourire en coin.
- Peut-être que oui, peut-être que non.
- Tu vas encore t'amuser et la laisser partir Ivann.
- Tu n'en sais rien, dit-il d'un ton sec.
Je ne traîne plus sur le sujet et on commence à travailler. Au bout de deux heures, on a fini de monter le dossier d'achat des actions.
- On aura besoin de trois signatures, dis-je pour commencer
- Celle de ma mère, la tienne et la mienne.
- Exactement
- Maman rentre dans pas longtemps, elle a décidé de reste un peu plus à Savannah (Géorgie) pour se reposer. À son retour, elle signera les papiers, on sera dans les temps pour l'achat des actions en bourse.
- D'accord, on aura besoin de s'entretenir avec le père de Leonora pour la construction des nouveaux locaux, c'est à eux de nous donner les plans, les devis et tout ce qui va avec.
- Je vois.
- Ce n'est pas pour te vexer, mais le problème avec Leonora ne sera-t-il pas un frein à la procédure ?
- Je crois que M. JONES saura faire la différence entre ma relation avec sa fille et le travail.
- Si tu le dis.

Je regarde à ma montre, il sonnait presque 13 h, je devais déjeuner avec les filles. Je sors mon téléphone et appelle Anaïs.
- Ana, vous êtes où ?
- D'accord, donne-moi un instant, je te rappelle, dis-je avant de raccrocher
- Elles sont sorties pour le musée et ensuite, elles vont au centre commercial, tu viens avec moi ? Ça pourrait te changer les idées, dis-je en direction d'Ivann.

Il réfléchit quelques minutes avant de me répondre.
- Oui pourquoi pas ? Depuis notre retour, je n'ai pas eu le temps de voir Tyana, ce serait une bonne occasion.
Je rappelle donc Anaïs et lui dis que je les rejoins au centre commercial. Je demande la note et paye. Je ramasse ensuite mes clés et on se lève pour se rendre au centre commercial de la ville.
PDV Anaïs
J'adore l'histoire et j'ai ce point en commun avec Tyana. Elle m'a donc amené avec elle au musée METROPOLITAN MUSEUM OF ART (MET). C'était une sortie riche en enseignement, un musée immense et très éclectique, dans un lieu somptueux. Très bien situé, au milieu de Central Park, côté est. Lors de ma dernière visite, je n'ai pas eu le temps de faire le tour et voir Central Park comme ça. C'est comme dans les films et la vue est juste splendide. On prend la voiture après avoir marché un moment, puis en 15 minutes, on se retrouve au centre commercial, le Westfield World Trade Center à New York, le plus grand centre commercial de Manhattan. Je ne l'imaginais pas si grand non plus. Il est gigantesque et il y a tout ce qu'il faut pour le shopping. Je marchais tranquillement avec Tyana à la recherche de je ne sais quoi, quand mon téléphone sonne à nouveau.
- Ethan ??
- Oui, vous êtes où actuellement.
- On est arrivé, il n'y a pas longtemps au Westfield World Trade Center
- D'accord, j'ai fini, il n'y a pas longtemps, je vous rejoins dès que possible.
- D'accord, fais attention
- Vous aussi ! Dit-il en raccrochant.

Le Train de ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant