épilogue.

11.2K 372 137
                                    

– 𝐌𝐀𝐓𝐇𝐈𝐄𝐔 2042

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

– 𝐌𝐀𝐓𝐇𝐈𝐄𝐔
2042



Je pensais pas vivre la vie que j'ai actuellement, quand j'étais encore tout jeune. Partager entre la vie de rappeur, de papa et de mari, aujourd'hui ma vie est bien rempli, je la vis différemment qu'au début de ma vingtaine certes mais elle est autant rythmée. Je continue ma carrière dans le rap malgré que je pense à prendre ma retraite bientôt, j'ai eu quarante cinq ans cette année, je me sens encore frais et en forme mais peut-être que ces conneries c'est plus de mon âge, je parle bien des tournées et des bails comme ça. Je pense avoir accompli quasi tous les objectifs que je me suis fixé dans ma carrière sauf celui que je vais affronter aujourd'hui, j'ai eu la chance de remplir un parc des princes, il y a quelques années, juste après la naissance de mon fils mais aujourd'hui, je tape le stade de France, à guichet fermé. Je pense que ça, je peux pas être plus au sommet que ça dans ma carrière.

Au début du printemps, j'ai sorti un album que j'ai direct défendu sur les scènes durant tous l'été, nous sommes maintenant au mois de septembre pour ce stade de France. Cet album est un peu particulier pour moi, un peu plus personnel que les autres, je parle de mes enfants, du drame qui a touché ma sœur, mon petit frère mais aussi de ma femme, de ma grand-mère qui est décédée il y a maintenant trois ans. La pochette de l'album fait un peu référence à mon album ENNA que j'ai sorti il y a plus de vingt ans, je voulais en faire un clin d'œil mais cette fois-ci en réunissant mes enfants, ma femme, mon frère et moi-même, avec le seul regret de ne pas avoir pu avoir un détail de ma mamie sur la pochette, elle est partie pendant la conception de cet album. Ça fait déjà plusieurs années que je ne cache plus le fait d'avoir une femme et quatre enfants, normal à mon âge, j'en fais une fierté mais jamais ils ont été dans la lumière, jamais je n'ai montré leur visage, jamais je n'ai révélé leur identité et j'ai toujours tout fait pour les protéger, tous les cinq, je veux que ça continue comme ça, jusqu'à ce que je quitte le devant de la scène.

Je jette un coup d'œil vers mes proches, tous réunis en coulisses avant le début du show, dans un peu moins d'une heure maintenant. Je m'approche d'abord de mes filles, je prends soin d'embrasser leurs joues à toutes les trois et de les prendre dans mes bras. Ça c'est aussi un truc que je kiffe, même si je le montre pas forcément, être daron de trois filles, c'est un truc de fou quand même, j'ai l'impression de recevoir l'amour de ma femme mais en trois fois plus. Pour ce qui est de mon fils que j'attrape justement dans mes bras à l'instant, c'est la même chose, un amour différent et aussi fusionnel qu'avec ses sœurs, moi qui me voyait seulement daron de petites meufs, je suis heureux d'avoir Lino dans ma vie, je sais pas si j'en ferais ma relève mais mon fils ne marchera pas dans les mêmes conneries que moi, c'est certain.

Je vais tchequer un bon nombre de mes reufs, ceux qui sont là depuis les tout début, ceux en qui j'ai pu compter pour pleins de trucs. Aujourd'hui encore ils sont tous là, même si comparé à moi, tous deviennent des vieux croûtons, même feu hein, sans me vanter.

Je termine avec ma femme, que je croise seulement quelques minutes avant mon entrée sur scène, je la chope dans mes bras et je la serre fort contre moi, ses bras s'enroulent autour de ma nuque. Je la serre fort contre moi pour prendre sa force avant de monter sur scène, comme souvent quand elle vient me voir. Je regarde cette femme que j'ai épousé, qui m'a offert quatre beaux enfants, une belle vie ensemble qui est loin d'être terminé, qui m'aide à placer mes oreillettes au niveau de mes oreilles.

Cette même fille qui m'a mordu la joue dans une boîte de nuit.

Olivia - J'ai un secret à te dire, je me mets à sourire

- Dis moi

Olivia - Je t'aime, on sourit tous les deux et je pose mon front contre le sien, je suis fière de toi

- Je t'aime aussi, elle secoue la tête en souriant et je souris, je vais le faire hein

Olivia - Oui, elle embrasse mes lèvres et s'approche de mon oreille, sauf qu'elle mordille ma pommette, la même qu'à l'époque, je grogne, histoire de te rappeler d'où ce flou a commencé

Je lui lance un dernier regard avant de me lancer sur scène pour ces presque deux heures de concert face à un stade entier qui est venu me voir depuis toute la France, entouré de mes potes et de ma famille.

Ce soir je l'ai fait pas uniquement pour moi, je le fais pour ma famille, pour Olivia, pour Léna, pour mamie, celles qui m'ont toujours donné la force d'avancer.


Ça fait longtemps que j'ai pas dit je t'aime
Je sais même pas si j'en suis capable
J'attendais un signe du ciel
Puis quand il est tombé
Je crois que j'suis tombé aussi
Et quitte à me faire un film
J'aurais dû choisir
Un bien meilleur synopsis
J'ai jamais trahi un ami
Mais par contre j'ai trompé des femmes que j'aimais
Pour qui j'aurais pu donner ma vie
Des regrets dans un taxi d'nuit
Cherche encore l'alchimie

Et bien sûr que j'ai plus peur de l'avenir
Je sais ce que c'est que tomber
Je sais ce que c'est que se relever
Et bien sûr que j'ai plus peur de l'avenir
Je sais ce que c'est que tomber
Je sais ce que c'est que se relever
Et si tu m'as laissé partir
J'vais pas faire demi tour
J'ai déjà trop donné
C'est vrai que j'ai tendance à m'enfuir
Que c'est un concept flou
Qui m'a trop fait saigner


Fin.



concept flou prend fin pour nous ici
j'espère que cette histoire vous a autant
plu que moi j'ai pris le plaisir d'écrire et
de poster 🫶 vraiment je pense que c'est
l'une de mes histoires favorites sur mon
compte actuellement, que ce soit pour les personnages, l'histoire, vos commentaires,
les memes 🤣

merci beaucoup pour ces deux mois ici 🤍

ps : pour les bonus, vous venez de les lires,
du chapitre 73 au 98, je trouvais ça plus
cool de les intégrer comme ça, à l'histoire 🫶


pour la suite,
le vent est bon, la vie est belle
à bientôt 🤍 nana

CONCEPT FLOU Où les histoires vivent. Découvrez maintenant