79.

6.9K 327 64
                                    

— 𝐎𝐋𝐈𝐕𝐈𝐀2021

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

— 𝐎𝐋𝐈𝐕𝐈𝐀
2021




Aujourd'hui est une belle journée de merde.

Je suis partie de la maison en retard, mon café s'est renversé sur mon tailleur tout neuf, Nyla a décidé de vider sa vessie sur le tapis du salon alors qu'elle venait de faire une longue balade très matinale d'au moins une heure avec Mathieu, je n'arrivais plus à trouver mes clés de voiture alors que je devais vite partir, c'est Mathieu qui, malgré mon retard, m'a fait prendre place sur le canapé de notre salon, m'a aider à gérer ma respiration et mes émotions avant de m'emmener jusqu'à la fac pour passer l'un de mes examens finaux, le plus apportant puisque c'était une simulation d'audience, à la barre.

En entrant dans la salle, je me suis directement mise en condition, plus de stresse, d'angoisse, je ne pensais à plus rien d'autre que mon examen et ma réussite pour enfin décrocher mon diplôme, devenir officiellement avocate et enfin travailler.

En sortant de la salle, j'ai trouvé un coin ou j'ai pu fondre en larmes, pleurer comme un vrai bébé en relâchant toutes les angoisses, les craintes et la pression que j'ai accumulé durant ces cinq dernières années. C'était long, très compliqué et je sais que malgré mon nom, le cabinet de ma famille rien n'est assuré pour moi, c'était à moi de bosser, faire mes preuves, donner le meilleur de moi-même pour décrocher ce diplôme. Si je n'arrive pas au bout de tout ça avec un succès, je sais que je vais décevoir certaines personnes, faire plaisir à d'autres mais encore plus, je serais déçue de moi-même.

Une fille de ma promo m'a déposé pas très loin de là où nous restons avec Mathieu, sans lui donner l'adresse l'exact. Je fais les quelques mètres restant jusqu'à notre maison, avec la seule hâte de retirer mes talons, me déshabiller et de prendre un bon bain. Je remonte mes lunettes de soleil sur mon nez et je relève ensuite le visage en arrivant proche de la maison, mes pieds ralentissent doucement et mes sourcils se froncent.

Qu'est-ce que c'est que ce bordel ?


- Excusez-moi ? Le groupe de jeunes se tournent tous immédiatement vers moi, l'une des filles échappe un cri de surprise quelle étouffe avec sa main, je peux savoir ce que vous foutez sur ma propriété ? Les deux personnes qui sont à moitié dans notre allée reviennent vers le reste du groupe que le trottoir

– C'est toi Olivia ?

- Je veux juste savoir pourquoi vous êtes ici, devant chez moi et dans mon allée pour prendre des photos ? Je m'approche doucement du groupe de jeune, j'entends Nyla qui aboie sûrement derrière les vitres du séjour

– L'adresse de Mathieu a été lâcher sur les réseaux, on était à côté et on voulait grave le voir, je pose mes yeux sur la plus grande d'entre elles qui vient de prendre la parole, apparemment c'est elle qui a le moins peur entre toutes ses potes

CONCEPT FLOU Où les histoires vivent. Découvrez maintenant