• Chapitre 1 • It's a new day •

326 12 52
                                    

ALMA

• 16 avril 2022 • 3 h 43 •

*ZzzzzZzzzzzZzzzzzz*

Mm, pas déjà mon réveil, il est trop tôt... Pourquoi on m'appelle à cette heure ? Qu'est-ce que veut Jules, je suis fatiguée... Je décroche.

- Alma, nous venons de retrouver un corps répondant à la description de Kassandra. Les médecins sont en train de finir les vérifications d'identité, nous allons devoir prévenir ses proches, il faut que tu nous rejoignes au plus vite au poste ! crie Jules à mon oreille avant de raccrocher.

Alors finalement le corps avait été retrouvé ? Pourquoi l'avaient-ils retrouvé dans la nuit, et mes heures de sommeil ? Quel bordel encore cette affaire...

J'entends remuer à mes côtés, il tourne sa tête lentement vers moi.

- Il faut que tu partes ? je l'entends soupirer.

- Oui. Je réponds désormais réveillée.

Je sors du lit et l'entends se remettre dans sa position, il se rendort. Je prends mes aises et me glisse sous la douche, profitant de l'eau chaude coulant sur mon corps pour achever de me réveiller. En sortant de la douche, j'accélère un peu le pas, je m'habille et rejoins ma voiture garée en bas de chez lui.

• 16 avril 2022 • 4 h 01 •

Quel chaos devant le poste de police... Je devine que la presse a déjà été prévenue, cette histoire va faire les gros titres du journal demain.

- Excusez-moi, excusez-moi. Je ne cesse de répéter en traversant le flot de journalistes.

Heureusement, Jules se dirige déjà vers moi pour ouvrir les portes du poste. Il empêche, après mon entrée, l'entrée des journalistes qui tentent de forcer la porte, mais avec la carrure de Jules, personne ne s'y risque. Je le suis dans le bureau principal où tous les agents de terrains m'attendent de pied ferme pour connaître la suite. En entrant dans le bureau, je vois accrochées des photos de la scène du crime et du cadavre.

- Bonsoir à vous tous, merci à ceux qui ont passé leur nuit éveillée pour faire avancer l'enquête, vous pouvez disposer, mon équipe et moi-même prenons la relève. J'annonce à la dizaine de policiers de nuit qui n'avait pas fermé les yeux depuis la disparition de la jeune femme.

Lorsque tous les officiers n'appartenant pas à mon unité sortirent, je repris auprès de mon équipe.

- Un concis rappel des faits va être fait par M.Veillant pour vous rafraîchir la mémoire vu qu'il est 4h du matin. Lâchais-je avant de m'asseoir comme tous les autres dans un des sièges du bureau.

- Le 12 avril dernier, Kassandra Satabeau, une jeune femme de 22 ans, sort pour la dernière fois de son appartement en plein centre-ville de Bordeaux. Aux alentours de 9h selon le concierge qui récupère le courrier à la même heure. Elle était habillée d'un pantalon noir, d'une chemise blanche, d'une veste de tailleur noire et d'une paire de baskets blanches.

D'après son petit ami, Quentin Rouluc, elle avait à 9 h 30 un rendez-vous professionnel auquel elle ne s'est pas présentée. Elle avait rendez-vous avec la célèbre éditrice, Anne Lichey, pour publier son premier roman. Madame Lichey, nous a confirmé qu'elles ne s'étaient jamais retrouvées à son hôtel comme cela était prévu. Aucun autre de ses proches ne l'a vu durant cette journée, ni celle d'après.

Le 14 avril, un bulletin spécial a été diffusé suite aux multiples inquiétudes des proches de la jeune fille. Nous avons expliqué qu'il pouvait juste s'agir d'une simple fuite de la jeune femme. Et en tant que personne majeure, elle est en droit d'aller où bon lui semble. Suite à leur insistance, nous sommes allés à leur rencontre pour échanger sur Kassandra.

Aucuns regrets [TERMINÉE](Corrigé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant