• Chapitre 15 • I just wanna feel this kind of love •

70 4 33
                                    

MARIE

• 3 mai 2022 • 16h12 •

- Madame Grèsi, Mademoiselle Giger vient d'arriver dans la salle d'attente, je pense que vous devriez la prendre en charge de suite. m'informe ma secrétaire.

Je regarde ma montre. Alma est déjà là ? On avait rendez-vous qu'à 17h pourtant. Je sors de mon bureau pour aller la chercher.

- Alma ? Tu vas bien ? je m'exclame en trottinant vers elle alors que je la vois totalement en pleurs sur une des chaises de ma salle d'attente. Je la soulève et l'emmène dans mon cabinet en espérant que personne ne l'ait vue dans cet état. Je la glisse sur le divan, et demande par texto à ma secrétaire de m'apporter un verre d'eau et une carafe, tout en gardant tout ça pour elle.

- Allez Alma, respire un bon coup, boit un peu et ensuite, on discutera. je la rassure en lui frottant le dos.

Elle reprend tout doucement une respiration normale, sa lèvre inférieure toujours tremblante. Elle boit la moitié du verre d'eau avant de se recroqueviller sur mon divan. Je lui laisse du temps pour remettre ses idées en place avant de la re-interroger.

- Il faut que tu me parles Alma, pour toi, si tu restes avec tout ça sur le cœur, tu n'arriveras pas à avancer. je lui explique alors qu'elle se redresse face à moi. Elle est si vulnérable en ce moment. Si je venais à la toucher, elle se briserait entre mes doigts.

- Ok Marie t'as gagné, je vais te parler de tout ce qu'il s'est passé... avoue-t-elle, enfin vaincue après trois mois.

- J'ai eu un interrogatoire hier, j'ai interrogé une jeune femme magnifique, qui avait l'air bien dans sa vie et dans sa peau. Tout le contraire de moi, quoi. Devine quoi, Jules a eu un coup de foudre pour elle, et c'est réciproque. Je t'arrête tout de suite, je ne suis pas jalouse, je me dis juste que si même Jules arrive à se construire une vie avec quelqu'un, je suis foutrement pas douée. me coupe-t-elle en voyant mon regard.

- Tu sais très bien que tu n'as pas de soucis Alma, certes t'as un passé pas très facile, ni un métier qui te laisse très libre de ton temps, mais hormis ça rien ne cloche chez toi Alma. je lui explique.

- Si tu y crois. me répond-elle avant de continuer son récit. J'ai eu quelqu'un dans ma vie cette année, tout se passait très bien jusqu'en mars. elle me raconte.

Le lien se fait alors rapidement dans ma tête, tout coïncide. Son appel désespéré en mars, nos rendez-vous hebdomadaires depuis...

- Alma, je suis désolée... je lui présente mes excuses.

- Ne le sois pas, il m'a détruite. elle s'affirme. Je lui ai tout donné, il m'a fait courir, tout le temps. Je pensais qu'on vivait un truc fort, qui durerait sur le long terme, mais j'avais tout faux. Il voulait juste profiter de moi. elle continue. Le soir où je t'ai appelé, j'ai franchi le pas de trop dans ma destruction. Il venait de revenir une nouvelle fois dans ma vie, me promettant monts et merveilles, avant d'encore une fois partir. Il m'a souhaité une "bonne continuation", et il m'a bloqué, il m'a ignoré. Il n'a jamais essayé de savoir ce que j'étais devenue, sûrement trop occupés avec les deux autres. Quand j'entends ce détail, je vois au regard d'Alma, que cette information lui a échappé à cause de sa colère.

- Les deux autres ? j'interroge, intriguée.

- Non, mais, laisse tomber, ce n'est rien d'important. essaye-t-elle de se justifier.

- Ça n'a pas l'air d'être rien pour toi Alma, alors s'il te plaît, parles-en maintenant que t'as commencé à le faire. je lui demande.

- Il avait 3 femmes dans sa vie, moi comprise. dit-elle d'une toute petite voix, et à mes yeux, elle doit comprendre que je ne comprends pas tout. La première était sa "copine" officielle, présentée à ses parents, depuis quelques années ensembles. La deuxième, c'était moi, un coup de cœur inattendu, un sentiment non prémédité. Et la troisième, une collègue de son boulot qui lui tournait autour depuis trop longtemps sans qu'elle finisse par lui sauter dessus.

Aucuns regrets [TERMINÉE](Corrigé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant