• Chapitre 17 • Don't blame me •

57 6 4
                                    

QUENTIN

• 9 mai 2022 • 13h00 •

Télévision

Présentateur : Bienvenue dans ce journal de 13h, les dernières informations concernant l'affaire Satabeau viennent de tomber. En effet, il semblerait que la police ait finalement trouvé le.a coupable de ce crime infligé à Kassandra Satabeau. Revenons un peu sur les derniers éléments de l'enquête que nous avions recueillis, ainsi que l'avis de la population.

Anne-Marie Cenith: Bonjour à tous ! Nous nous trouvons dans les rues bordelaises pour discuter avec les passants de l'affaire qui fait la Une partout en France. Bonjour Madame, nous serions ravis d'avoir votre avis sur l'affaire Satabeau.

Vieille Dame : Je suis certaine que c'est le petit ami, le responsable. Les hommes sont tellement violents de nos jours. Surtout qu'il fricotait avec la blondasse, il a sûrement voulu se débarrasser de la moins jolie.

Anne-Marie Cenith : Merci pour votre témoignage Madame, et vous, jeune homme, vous en pensez quoi de cette histoire ?

Jeune homme : Bah mec force à toi, j'espère sincèrement qu'il ne lui a rien fait et que les gens s'en rendront compte.

Anne-Marie Cenith : Et merci à vous aussi, comme vous le voyez, des avis plus que mitigés dans les rues bordelaises. Oh, on me signale qu'un communiqué de presse est diffusé en direct par la commissaire en charge de l'affaire Alma Giger. Écoutons-la.

Alma Giger : Bonjour à tous ! Je suis Alma Giger, l'officière en charge de résoudre l'affaire Satabeau. Mon équipe et moi-même travaillons désormais depuis plusieurs semaines sur la résolution de cette affaire. Après de multiples recherches et témoignages, je peux vous annoncer qu'une interpellation est en ce moment-même en cours. Un procès ayant lieu dans les prochains jours. Merci à tous de votre attention, et je ne doute pas d'Anne-Marie pour vous tenir informer de l'évolution de la situation.

Anne-Marie Cenith : Merci Alma Giger, nous nous retrouverons après un instant pu...

Télévision

*Toc toc toc*

- Ouvrez cette porte !

Bordel, mais qu'est-ce qu'il se passe ?

• 9 mai 2022 • 15h39 •

- Merci Quentin d'accepter de témoigner durant le procès.

ALMA

• 9 mai 2022 • 22H43 •

- Bon Jules, moi, j'y vais ! Bonne soirée ! je dis avant d'éteindre mon ordi et d'enfiler mon manteau pour partir.

- Attends Alma, ça te dit d'aller boire un verre ? il me propose.

- Je suis fatiguée Jules, avec le procès qui commence demain et tout ce qu'on va devoir gérer dans les prochaines semaines... je lui explique.

- Même si on va au casino ? il doit voir la lueur qui s'allume dans mon regard puisqu'un grand sourire vainqueur s'étale sur ses lèvres.

- T'es un escroc ! Allez, dépêche-toi qu'on ne rentre pas trop tard. Je l'oblige à éteindre son ordinateur pour ne pas perdre plus de temps.

On quitte le poste à pied, le casino ne se situe que deux-trois rues plus loin. En arrivant, on dépose nos affaires au vestiaire, je vois Jules glisser quelque chose dans la poche de son pantalon avant de donner sa veste.

Aucuns regrets [TERMINÉE](Corrigé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant