ALMA
• 18 avril 2022 • 17h54 •
- Merci Monsieur Rouluc, je vous rappellerais si besoin, merci de quitter ce bureau immédiatement. lui dis-je.
- Si c'est ce que tu veux. répond-il.
Je lui jette un regard noir avant de m'enfermer dans mon bureau, claquant la porte au passage.
Qu'est-ce qui lui prend ? Je suis au boulot, je ne veux plus rien avoir à faire avec lui...
• 24 février 2022 • 15h39 •
Cette journée de repos m'a fait énormément de bien, mon Dieu ! J'ai enfin pu prendre le temps de me consacrer à moi et à moi seule, j'en avais besoin...
*Toc Toc*
Je me dirige vers la porte d'entrée de mon appartement, m'attendant à y trouver Marie sur le porche. Quand j'ouvre la porte et que je le vois, lui, face à moi, après 11 jours sans nouvelles.
- Qu'est-ce que tu fais là ?
- Alma, je suis venu discuter, s'il te plaît, il faut qu'on parle sérieusement toi et moi. me supplie-t-il.
- Je t'ai expliqué que c'était fini, je ne veux pas vivre cachée, mais à la vue de tous et c'est quelque chose que tu ne pourras jamais m'offrir.
- Et si je le pouvais ? éluda-t-il. Voilà pourquoi je retombais à chaque fois dedans, l'espoir qu'il me donnait était sincère, et à double tranchant.
- Entre. dis-je en m'éloignant pour le laisser passer la porte.
Entré dans mon appartement, il se sert du café, ça se voit que ce n'est pas la première fois qu'il met les pieds ici. Le revoir debout dans mon appartement est quelque peu inquiétant et à la fois si réconfortant.
- Bon, dis-moi ce qui ne va pas ? Je t'écoute, mais tu ne t'approches pas de moi, je reste sur mon fauteuil, toi sur le canapé. je déclare, prenant le maximum de recul sur la situation.
- Je n'arrive pas à t'oublier Alma, je t'ai dans la peau. Tu n'es pas n'importe qui pour moi, tu ne le seras jamais. On a passé que cinq mois ensembles, mais c'était intense et je n'arrive pas à tourner cette page. il me raconte.
- Tu m'as déjà fait ce coup-là, en novembre, ça n'allait plus avec Kassandra, et en janvier, tu me l'as refait alors qu'on devait cesser ce qui existait entre nous. Je me suis accrochée de toutes mes forces à toi Quentin. J'ai tout fait pour te prouver que j'étais la bonne personne, mais tu t'acharnes à vivre quelques chose avec quelqu'un dont tu t'es lassé. Tout a empiré quand t'as laissé Clara entrer dans ta vie aussi. j'attaque.
- Tu sais que pour Clara, c'était involontaire, au bureau tout le monde trouvait qu'on matchait bien. Ils ne savaient pas tous pour Kassandra... je me suis laissé emporter. Et je n'ai fait que des erreurs depuis qu'elle est là, la plus grosse a été celle de te laisser partir il y a 10 jours. Je crois que j'espérais que tu finirais par revenir et quand j'ai compris que je t'avais perdu, je me suis effondré.
- Personne ne sait pour nous, il y a intérêt que ça reste ainsi d'ailleurs. Je ne veux plus de soucis, j'ai été la maîtresse inconnue et ça me va tant pis. Je ne veux plus que mon nom soit lié au tien. Tout cela pourrait faire éclater un scandale et je ne peux pas me le permettre alors que ma carrière décolle. je le coupe
- Non, personne ne sait pour nous Alma. Personne, tu le sais très bien. Je sais que les aller-retours que je fais dans ta vie te font du mal. J'en suis désolé. Je n'ai jamais voulu tout ça, je n'ai jamais voulu te blesser, ni te détruire. il s'excuse.
VOUS LISEZ
Aucuns regrets [TERMINÉE](Corrigé)
RomanceKassandra était sur le point de signer le contrat qui devait changer sa vie. Mais la jeune romancière est retrouvée morte dans une chambre d'hôtel, et le rêve s'évanouit brutalement. Alma, policière déterminée, est chargée de résoudre cette enquête...