ALMA
• 21 avril 2022 • 10h11 •
- Bonjour Mme.Lichey, je suis Alma Giger, l'officière en charge de l'enquête. Je vous demanderai de bien vouloir me suivre jusqu'au bureau 2. je déclare en arrivant face à l'éditrice.
- Bonjour Madame Giger. répond-elle, m'emboitant le pas.
Je m'assois dos à la vitre teintée, laissant la place face à la vitre à notre interrogée.
- Bon, expliquez-moi un peu votre relation avec la victime, et ce qui vous lie, s'il vous plaît. je demande, consciente que c'est l'un des interrogatoires qui ne me mèneront probablement à rien.
- Je suis éditrice de la maison d'édition Lichey. J'ai rencontré Madame Satabeau, il y a environ neuf mois. Elle terminait d'écrire le premier jet de son roman "À tous mes amours". Notre rencontre n'était pas une rencontre professionnelle, c'était un hasard. Elle avait une grosse partie de son manuscrit sur elle, et moi, j'étais dans un vide, je ne savais pas quel tournant devait prendre la maison. Bref, nous nous sommes rencontrées en août dernier, recherchant la fraîcheur durant cette saison d'été plus que chaude. Je cherchais à boire un bon café, parce que ceux de l'hôtel Segur sont clairement mauvais. Donc, je suis sortie et je me suis rendue au Cupidon, un petit café situé pas très loin. J'entre, commande mon café et cherche une table à laquelle m'installer, il n'y en aucune. Mais Kassandra était là, elle était assise sur une table de 4, elle travaillait, son ordinateur ouvert et personne n'osait la déranger. J'ai fini par m'approcher pour lui demander si je pouvais me faire une petite place à ses côtés. Elle a accepté, nous avons ensuite discuté, elle m'a parlé de son roman, je lui ai parlé de ma maison d'édition. Je lui ai proposé de lire son roman, et d'à terme pourquoi pas le faire éditer chez nous. Kassandra avait ce talent brut et jeune, qu'il nous manquait cruellement pour que la maison d'édition revive. Suite à ce contrat passé, l'une envers l'autre, nous avons tout fait pour que son roman devienne populaire avant d'être publié. C'est ainsi que mon image s'est peu à peu redorée et que Kassandra a commencé à être suivie par des milliers de personnes. raconte-t-elle, d'un ton monotone.
- Kassandra avait des milliers de personnes qui la suivaient ? Comment se fait-il que je n'en aie jamais entendu parler ? je questionne de plus en plus intriguée par cette jeune femme.
- Regardez par vous-même. me dit Mme.Lichey, me tendant son téléphone avec le compte Instagram de kassandra_stb ouvert.
- C'est impressionnant, cependant ça n'aide pas nos recherches... Si elle était aussi populaire, cela agrandit le champ des coupables. je me questionne, inquiète de la tournure des événements.
- À mon avis Mme.Giger, vous cherchez bien trop loin, je pense que la solution est bien plus proche que ce que vous pensez. Je vais vous faire parvenir une édition de "À tous mes amours" peut-être que vous comprendrez mieux ce dont je vous parle. me rassure Mme.Lichey.
- Le roman de Kassandra est fini ? Comment cela se fait-il que nous ne l'ayons pas inscrit dans nos archives ? j'interroge l'éditrice.
- Nous devions faire paraître le roman cette semaine, mais, avec sa disparition puis l'annonce de son meurtre, nous devons maintenant attendre la résolution de l'enquête pour espérer une parution. m'explique-t-elle.
- Merci pour toutes ses informations Madame Lichey, cela nous sera fort utile. Je vous demanderais de rester en France pour le moment s'il vous plaît.
- Il va falloir que je trouve un nouvel hôtel, quelle catastrophe ! déclare-t-elle. Et en vous souhaitant, bonne chance dans vos recherches, Mademoiselle Giger !, dit-elle de manière énigmatique en quittant le bureau.
VOUS LISEZ
Aucuns regrets [TERMINÉE](Corrigé)
Roman d'amourKassandra était sur le point de signer le contrat qui devait changer sa vie. Mais la jeune romancière est retrouvée morte dans une chambre d'hôtel, et le rêve s'évanouit brutalement. Alma, policière déterminée, est chargée de résoudre cette enquête...