• Chapitre 18 • Cinderella's dead now •

50 6 15
                                    

!!!

• 17 mai 2022 • 14h00 •

- Bienvenue dans ce dernier jour de procès. Madame Teiller, voulez-vous bien vous installer à la barre s'il vous plaît. Alors, racontez-nous ce qu'il s'est passé.

- Je connaissais Kassandra depuis un an, elle était ma meilleure amie, comme une sœur pour moi. J'ai toujours voulu son bien et seulement qu'elle soit heureuse.

- Pourquoi est-elle morte alors ?

- Je n'en sais rien, mais, je n'y suis pour rien, je le promets.

- Comment expliquez-vous que nous ayant retrouvé des brochures et des recherches concernant l'hôtel où a été retrouvée la victime alors ?

- C'est un hôtel très fréquenté, nous y allions avec Quentin pour éviter d'être découverts. Jamais je ne l'aurais tuée !

- Et comment expliquez-vous, votre obsession pour Monsieur Rouluc, le petit ami de votre soi-disant meilleure amie ?

- Il m'a séduite lors d'un dîner, j'ai succombé, mais jamais je n'ai été obsédée par Quentin.

- Et cette liste, elle ne vous dit pas quelque chose ?

- Je n'ai jamais écrit ça !

- Et le shampooing au citron retrouvé chez vous, ainsi que les bougies et différentes huiles essentielles ?

- J'aime bien juste le citron, ce n'est pas un crime tout de même.

- Sauf lorsqu'on retrouve des cheveux blonds coincés dans la douche de la chambre où a été retrouvée la victime. Cheveux imprégnés d'un shampooing au citron.

- C'est une affreuse coïncidence !

...

- Monsieur Rouluc c'est à vous, nous vous écoutons.

- J'ai rencontré Kassandra, il y a un peu plus de trois ans, j'aimais cette femme de tout mon cœur. Jamais je n'ai voulu qu'il lui arrive tout ça.

- Et concernant votre liaison avec Madame Teiller ?

- Madame Teiller était une énorme erreur de parcours, elle m'a manipulée et attirée à elle. Quand j'ai remarqué son obsession, j'ai fait le choix de l'ignorer par peur qu'elle ne me blesse si je tentais de m'éloigner.

- Vous pensez que Madame Teiller est dangereuse ? Qu'elle aurait pu tuer Kassandra ?

- Je pense qu'elle doit être aidée et condamnée pour ce qu'elle a fait. Je pense que les sentiments étaient trop forts et qu'elle n'a pas été capable de se maîtriser. Kassandra est simplement un dommage collatéral du pétage de plomb de Clara.

...

- Je vais désormais demander aux jurys d'aller délibérer.

• 1 heure plus tard •

- Voici notre verdict, nous déclarons l'accusée Coupable !

ALMA

• 6 juin 2022 • 19h03 •

*Messages*

Quentin : Je suis au Central, je t'attends.

*Messages*

Je descends de chez moi et me mets en route jusqu'au restaurant où nous avons prévu de nous retrouver avec Quentin. Lorsque j'arrive, il m'attend devant, il me tient la porte pour entrer.

Aucuns regrets [TERMINÉE](Corrigé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant