CLARA
• 27 avril 2022 • 9h08 •
Pourquoi elle m'interroge après tout le monde ? Qu'est-ce qu'elle va me poser comme questions ? J'ai la flemme...
Je gare ma voiture sur le parking du commissariat, je traverse la marée de journalistes qui ne fait que poser des questions. Pourquoi tout le monde est intéressé par elle ? Elle est morte, passez à autre chose. En entrant, je marche rapidement vers le secrétariat, j'y trouve une femme brune.
- Bonjour, j'ai rendez-vous avec Mme.Giger à 9h normalement. je l'informe.
- Bonjour, Madame Teiller je suppose ? M.Marner et Mme.Giger vous attend dans le bureau 1, suivez-moi. me dit-elle en se levant et en se dirigeant directement vers le fond du commissariat.
Elle me laisse devant une porte brune, un numéro 1 doré accroché sur la porte. J'entre après avoir toqué, je reconnais Mme.Giger et un homme est avec elle.
- Bonjour Clara, asseyez-vous, voici mon collègue M.Marner, l'interrogatoire d'aujourd'hui sera réalisé par nous deux. m'explique l'officière.
- D'accord. dis-je en enlevant ma veste et en m'asseyant face aux deux.
- Alors commençons cet interrogatoire, nous vous demanderons de décliner votre identité et votre relation avec la victime pour commencer. m'annonce M.Marner.
- Je suis Alma Giger, officière en charge de l'affaire Satabeau. déclare Alma.
- Je suis Gabriel Marner, sous-officier dans l'affaire Satabeau. ajoute son collègue.
- Et je suis Clara Teiller, meilleure amie de Kassandra Satabeau. j'ajoute lorsque c'est mon tour.
- Racontez-nous, Mademoiselle Teiller, comment vous avez rencontré Kassandra s'il vous plaît. me demande Mme.Giger.
- Nous nous sommes rencontrées courant du mois de juin 2021, lors d'un dîner d'entreprise...
• 26 juin 2021 • 20h03 •
- Bonsoir, tu dois être Kassandra. je déclare. Excuse ces pauvs types, ils n'ont pas l'habitude de voir des aussi belles femmes, donc ils en perdent leur langue. j'ajoute, fusillant nos collègues. Après ma réflexion, mes collègues ont la décence de détourner leurs regards et de retourner à leurs conversations.
J'observe alors Quentin qui discute avec Seb et certains de nos collègues, Kassandra en retrait quant à elle. De mon côté, j'écoute Madeline me raconter une fois de plus comme elle aimerait que Seb, notre collègue, la remarque.
- Je ne sais pas ce qu'il lui faut pour s'intéresser à moi, je discute souvent avec, mais ça ne mène à rien, il ne me regarde que comme une collègue. se plaint-elle.
- Tu sais Madeline, parfois, il vaut mieux ne pas mélanger vie personnelle et professionnelle. je lui explique. En plus, t'es magnifique, tu n'as pas besoin d'un ho... je continue avant d'être brutalement coupée par Quentin :
- Au fait, félicitations Clara pour ta promotion !
- Merci à tous ! je termine lorsque les dernières félicitations se calment et que les conversations reprennent de plus belle.
Entre-temps, Kassandra s'est jointe à Madeline et moi pour discuter et sûrement s'éloigner des esprits barbares qui sont près de nous.
- Et du coup, tu fais quoi dans la vie Kassandra ? je la questionne, voyant Quentin se rapprocher de nous aussi.
VOUS LISEZ
Aucuns regrets [TERMINÉE](Corrigé)
RomanceKassandra était sur le point de signer le contrat qui devait changer sa vie. Mais la jeune romancière est retrouvée morte dans une chambre d'hôtel, et le rêve s'évanouit brutalement. Alma, policière déterminée, est chargée de résoudre cette enquête...