QUENTIN
• 18 avril 2022 • 8h07 •
Cela ne fait que deux jours, deux jours que je sais que je ne la reverrai jamais. Putain de merde, mais qu'est-ce qui lui est arrivé ? Je suis détruit, complètement défait.
J'ai passé mon week-end chez moi, enfermé entre quatre murs, anéanti, brisé. Il est 8h du matin, on est lundi et je viens d'être réveillé par la sonnerie de mon téléphone, je décroche.
- Mon chéri ? Est-ce que ça va ? Ça fait deux jours que tu ne réponds pas au téléphone, je m'inquiète. Christine et Laurent m'ont appelé, j'ai appris pour Kassandra, mon poussin, je suis désolée. Tu sais que je suis là pour toi si tu as besoin.
- Bonjour maman. Je ne pensais pas avoir aussi mal, je ne réalise pas encore que je ne vais jamais la revoir, je l'aimais, tu sais.
- Je sais mon garçon, je ne peux pas imaginer à quel point tu as mal. Mais je vais venir te rejoindre sur Bordeaux.
- Non non maman, j'ai besoin de faire mon deuil seul. Et il faut que tu profites de tes vacances avec papa.
- Mais, mon chéri...
- J'ai dit non maman, ne rend pas les choses plus compliquées. Si tu viens, je ne vais même pas avoir le temps d'être avec toi. Je vais être occupé ces prochaines semaines, entre le boulot et l'enquête.
- L'enquête ? demande-t-elle.
- Oui, ils veulent m'interroger et j'ai rendez-vous cet après-midi. je réponds
- Mais pourquoi ? Quentin ? Ne me dis pas qu'ils te soupçonnent, je ne veux pas que tu sois accusé de meurtre.
- Maman, calme-toi, ils m'interrogent pour savoir si quelqu'un en voulait à Kass, et en savoir plus sur sa vie et ses journées. Rien de grave ne va m'arriver.
- Je suis inquiète mon fils, je ne veux pas que tu te retrouves en difficulté, si tu as un souci, appelle-moi et nous rentrerons directement avec ton père.
- Je ne suis plus un enfant maman. Bon, je vais te laisser, j'ai quelques trucs à régler avant mon rendez-vous. conclus-je lasser de cette conversation.
- Courage mon fils, tu n'es pas seul.
Après avoir raccroché, j'appelle mon patron pour l'informer que je ne serai pas présent cet après-midi. En fin de matinée, je reçois un message de Clara :
Messages :
Clara : Je suppose que tu as aussi été appelé pour être interrogé. Ne parle pas de nous.
• 18 avril 2022 • 15h34 •
J'entre dans la salle d'interrogatoire, suivi de près par la commissaire chargée de l'enquête, Mme.Giger. Je m'assois d'un côté du bureau, face à la vitre teintée, elle s'installe face à moi.
Je la regarde fixement, essayant de savoir ce qu'elle me demandera. Pourquoi suis-je le premier qu'elle a décidé d'interroger ? Je suis déjà assez torturé par la culpabilité, je n'arrive pas encore à prendre conscience que Kassandra est morte, et tout ça par ma faute.
- Je me présente, je suis Alma Giger, enquêtrice en charge de l'affaire. Nous allons procéder à un interrogatoire, je vais vous poser plusieurs questions sur votre relation, la disparition et le meurtre de Kassandra Satabeau. Pouvez-vous vous présenter s'il vous plaît énoncer qui vous étiez dans l'entourage proche de la victime. déclare la policière face à moi pour le Dictaphone placé entre nous.
VOUS LISEZ
Aucuns regrets [TERMINÉE](Corrigé)
RomanceKassandra était sur le point de signer le contrat qui devait changer sa vie. Mais la jeune romancière est retrouvée morte dans une chambre d'hôtel, et le rêve s'évanouit brutalement. Alma, policière déterminée, est chargée de résoudre cette enquête...