JULES
• 19 avril 2022 • 8h17 •
- Veillant ! Qu'est-ce que t'attend pour te ramener ? On y va ! beugle Gabriel derrière ma porte.
- Je n'ai aucun ordre à recevoir de toi Marner, on a rendez-vous avec les Satabeau à 11h, calme-toi, on a le temps. je lui réponds après lui avoir ouvert la porte de mon bureau.
- Comment ça on a rendez-vous à 11h, les fouilles commencent tôt le matin, de quel droit t'as pris cette décision ? s'insurge-t-il.
Alma me jette un regard désespéré de son bureau, elle se lève, se dirige vers la machine à café et s'en sert un, tout en écoutant la suite de notre conversation.
- Je suis responsable des fouilles, je suis le second d'Alma dans cette enquête Gabriel, donc c'est à moi de prendre ces décisions. je lui explique, observant son énervement grandissant.
- Comment ça, je suis plus haut gradé que toi, c'est toujours moi qui ai géré les plannings et l'organisation des fouilles à ses côtés, pourquoi elle voudrait que ça change. il répond trop sûr de lui.
- Elle veut que ça change, car elle a besoin de son premier coéquipier à ses côtés au maximum. rétorque Alma, se plaçant face à lui, entre nous deux.
- Mais j'ai attendu des années pour obtenir ce poste. il insiste convaincu.
- Peut-être bien, mais, le partenaire que je veux pour cette enquête, c'est Jules, ne te plains pas, j'aurais pu te remplacer par Alexandre. répond-elle agacée.
Puis, elle s'éloigne de nous, récupère deux cafés, et sort du bureau. Je la vois rejoindre Justine derrière le secrétariat. Je me tourne à nouveau vers Gabriel, dont l'énervement est redescendu.
- J'ai fait quelque chose de mal ? Ces dernières semaines, elle s'est énormément éloignée de moi. Il s'est passé quelque chose Jules ? Dis-moi, si quelqu'un lui a fait du mal, ou si j'ai mal fait quelque chose. me questionne Gabriel.
- Gab, ne le prends pas personnellement. Elle ne cherche pas à te remplacer puisque t'est encore avec moi pour les fouilles, c'est juste qu'on échange nos responsabilités pour cette fois. je lui réponds, sans savoir que dire de plus.
- Il se passe quelque chose entre vous ? il demande une jalousie certaine masquant son regard.
- Mais bien sûr que non, Alma est comme une sœur pour moi ! Comment tu peux aller imaginer ça, rien que d'y penser... dis-je, une envie certaine de vomir pointant dans ma gorge. En tout cas, Alma, je pense que tu sais qu'Alma ne laisse rien de personnel interféré avec son travail, que ça soit notre amitié ou ses relations. Donc, je lui fais totalement confiance et tu devrais faire de même. j'ajoute.
- Tu as raison Jules, j'ai juste peur d'être remplacé et de perdre le poste que j'ai. Tu sais, ce n'est pas aussi simple pour tout le monde de grimper les échelons. Toi et Alma, vous êtes jeunes et déjà haut gradé, c'est rare. il m'explique.
- Je suppose que c'est notre investissement qui paye et nos résultats. Mais je suis très reconnaissant de la place que j'ai, et de la confiance que m'accorde l'équipe et Alma. je lui explique, avant de rejoindre Alma près du secrétariat.
- Merci Jules, de m'avoir remis les idées en place en tout cas. Viens me chercher quand on part. il me dit avant que je passe la porte de mon bureau.
Arrivé au secrétariat, je vois Justine et Alma en grande conversation. Elles parlent encore du dîner de samedi, Justine remercie encore Alma pour les cadeaux offerts aux enfants.
VOUS LISEZ
Aucuns regrets [TERMINÉE](Corrigé)
RomanceKassandra était sur le point de signer le contrat qui devait changer sa vie. Mais la jeune romancière est retrouvée morte dans une chambre d'hôtel, et le rêve s'évanouit brutalement. Alma, policière déterminée, est chargée de résoudre cette enquête...