Je vous passe jusqu'au jour de la demande.
Mah - Fama , idjou la wili 10heure séla ka ban. ( leve tes fesse il est 10h)
J'étais tellement loin que j'entendais mais je pouvais pas répondre.
Mah- Fama ! Fama ! En tirant la couverture.
- Huum nia famia mah mbéna. ( jai compris jarrive)
Donc je me léve regarde l'heure , IL ETAIS QUE 9HEURE PILE, sa ma déssecher(vnr). Bref je me léve part me doucher , prier , manger. J'avais trop le seum , les jumelles au lieu de se lever pour faire le ménage non elle reste coucher ces bfne. Alors j'ai du me taper tooooout tout le menage.10heure
J'entame la cuisine avec ma mére, elle avait deja finis le thieb et les pastel. J'ai alors commençais la salade avc du poulet, frites. Et on as finis avec un gateaux au pomme,des boules de coco. On as finis le tout vers environs 12h50.
Mah- bon moi je vais allez me doucher vite fait hein psq il arrive a 15h30 ils ont dit. Donc vas chercher tes habilles je les ai repasser.
- Ouais merci.
Dans ma tête je me suis dit 14h30 pfff ces des noirs jamais il seront la lheurePapa- Fama , viens dans la chambre.
- Oui papa ?
Papa- Alors tu as réflechis ma fille ?
- Oui baba.
Papa- Tu sais que le mariage n'est pas un jeu deh. Je vous est déja fait des rappels la dessus. J'espere juste que tu ne regretteras pas ton choix. (Il me parlais en soninké hun)
- Oui papa .
Papa- Voilà , maintenant daga an lakré soussa tshp saleté. (Vas nettoyer ton visage)
- MAIS ?
Papa- Mani ?
- Rien rien.
Je sors de sa chambre et vas dans la miénne. Je sais ps, mais j'etais ARCHI PAS Strésser pour l'instant.
Je devais méttre un bazin blanc et or avec un hijab blanc . Il etais magnifique.
Enttre temps ma mére avais finis sa douche.
Dnc je repars me laver, gommage,huile tout sa. Et 40 minute plus tard je sors sous les pression dma mere, elle etais en paniiiiiique la pauvre rien qu elle me lancais des menaces du genre 《 Fama ni mi telia , bi koungolo bishi i téna fossi famia 》(si tu te depeche pas jvais présser ta tete tu va rien comprdre). Y'avais deja mes oncles chez moi. Bref jrentre dans ma chambre jvois Amy. Elle ma saute dans les bras en fesant presque tomber ma serviette meme si j avais des sous vetement jsuis tres tres tres pudique.
Amy- PUTIN TU VA TMARIER MERDE .
- arrrete .
Amy- En plus il arrive il sont en bas de la tour la.
- JUUURE ? PTN. AMY RETOURNE TOI VITE.
J'ai commencais a paniquer de ouf la je stressais vraiment vraiment c'etais pas des lol. Je me suis habiller vite fait , Amy elle m'as mis mon voile. Puis l'interphone sonne. J'ai commencais a pleurer de stresse mdddr jsuis trop fragile.
Amy- Pk tu pleure encore ?
- Je sais pas Amy ptnnn.
Amy - Arrete tes connerie tkt sa va bien spasser. Vien jte mets ton khol et puis tu vas mettre du shitoulou(beurrr de karité) sur ta bouche.
- Ptdddr respecte moi mimi prete ton touge a levre.
Amy- Lol bon vien on vas au salons.On arrive au salons , il etais tous la. Ma famille, mes oncles, les parents et deux oncles a Mady dont le pere d'amy. Et lui .. Des que nos regard ce sont croisée , toujour les mm frissons ces trop bizarre, mais je l'aime. Il me sourie pour la premiere fois mdddr. Sa ma déstabilisé alors j'ai baisser la tête comme dhab j'ai lançais un salam géneral et je suis partis a coter de ma mére et amy. J'avais le coeur qui battais à fooond. Les jums elles leurs ont sérvis de la boissons, etc. Et le pere de Mady commença. PDM - Aujourdhui si je suis venue ici, avec mon Fils et Mes freres. C'est pour venir demander la main de ta fille pour mon Fils. Il m'as dit qu'il voulait marier Fama , parceque dés qu'il l'a vue Il l'as sue que c'etais elle sa femme.
Apres cette phrase, j'ai arréter d'ecouter. J'essaier de me souvenir de tout les moments ou j'aurais pu savoir qu'il voulait me marier. J'etais loin loin loin dans mes pensé quand ma mére me pinça. J'ai sursautais sur place, heureusement personne m'as vue.
Apres ces mon pere qui pris la parole.Papa - Mon frére, moi j'accepte sans probleme le mariage et tout mes freres aussi accepte. Mais il faut aussi que Fama accépte cette demande en mariage.
PDM - je comprend.
Papa- Famata , mon enfant , accepte tu cette demande en mariage ?Mon coeur battais a fond , je pouvais plus parler tellement j etais paniquer. De plus tout les yeux etais rivée sur moi. J'inspire un grand coup et répond.
- Oui , j accepte.
Et on s'est mis a pleurer toutes , MDM , ma mere , Amy , les jumelles elle m ont toute pris dans leurs bras. En ecrivants cette partis jai encore les larmes lol.L'oncle as Mady prid la parole.
OAM - ....Ps: jvous rappel que ma mere est bambara et mon pere soninké. Svp continué a voter rt laisser des commentaire sa fait arshi plaisir merci merci les filles.