Le temps passe très vite, et peu à peu, je vois la ville de Douala apparaître à mes yeux.
Ce n'est pas la première fois que je viens ici.
J'y suis déjà venue avec maman pour acheter certaines choses qu'on ne trouvait pas à Bomono. Mais malgré la récurrence de mes visites ici, j'ai toujours été fascinée par l'atmosphère qui s'y tenait. La mouvance des travailleurs le matin au rond point Deido, les filles stylées dans les rues de Bonamoussadi, les marchés bondés avec les vendeurs charmeurs de Mboppi et de Nkoulouloun, les grands immeubles avec des écrans publicitaires d'Akwa, les fresques sur les façades des lycées, le soleil ardent et strident qui nous mord la peau.
J'étais fière de pouvoir venir ici pour y poursuivre mes études parceque cette ville je l'adore !
Nous traversons le pont du Wouri et nous nous garons au Rond Point. Un convoyeur m'aide à retirer mes bagages et je tire mes deux valises sur le bord de la route.
- Mets ton sac devant ! Me crie un homme.
Je retire mon sac à dos et le porte sur mon ventre en l'enfilant comme un tablier. Bienvenue à Douala me lance mon cerveau.
Je m'approche d'un amas de "Bensikineurs" (moto taxi) et donne ma destination à l'un d'eux.
Quelques minutes plus tard, je pose mes valises à Bépanda Omnisports à l'endroit indiqué par ma mère, un grand portail marron en face du Collège Bilingue du Centre. Je sors mon téléphone et je l'appelle.- allô maman ? Je suis arrivée à Omnisports.
- très bien, bon arrivée ma fille. Appelle Tata Marie et dis lui que tu es là elle t'attend. Dès que tu auras finis de t'installer rappelle moi d'accord?
- d'accord maman, à toute à l'heure.
Je raccroche et lance un appel au numéro de Tata Marie. Elle répond et me dit qu'elle vient me chercher. Je reste sur place quelques instants, et le portail marron derrière moi s'ouvre. Ma tante Marie avance rapidement vers moi avec un large sourire. C'est une belle quadragénaire au teint foncé et à la taille de guêpe. C'est à se demander si elle a vraiment eu sept enfants. Elle porte une robe cache coeur fleurie et un magnifique tissage marron ondulé, elle est splendide.
- Nandi ma chérie tu es là !
Elle me prend rapidement dans ses bras.- Bonsoir Tata Marie, merci de m'accueillir chez toi !
- mais je t'en prie chérie c'est un honneur de recevoir une aussi brave fille chez moi, félicitations pour ton bac !
- merci beaucoup Tata Marie
- tu n'es pas comme ma fille ici, Roxane a ton âge mais elle reprend la Première. Elle n'a en tête que ses dessins et ses bandes dessinées qu'elle appelle ou bien c'est webtoons là...elle n'est pas consciente. J'espère que pendant ton séjour ici tu auras une bonne influence sur elle.
Je lui souris cordialement et elle m'aide à porter une de mes valises. Nous entrons dans le portail et je découvre une grande propriété verdoyante , elle a l'air immense comme une sorte de petit parc, il y a des arbres partout et du gazon sur le sol. De jolies maisons se cachent derrière les clôtures de buissons. Nous nous dirigeons vers l'une d'elle.
- c'est très beau ici ! M'exclamai-je
- ah oui merci, la propriété n'est pas entièrement à nous. Le terrain est grand. Là-bas au fond il y a une école primaire. Et les maisons que tu vois là appartiennent à mon mari. On les mets en location.- ah d'accord
Nous passons entre les buissons bien taillés et une grande cour s'offre à nous. Au fond de celle ci, une belle maison de type américaine. Les murs sont faits de bardages marrons foncés et les encadrements des fenêtres sont peints en blanc . Trois marches donnent accès à un perron magnifique au milieu du quel se trouve la porte principale, peinte en blanc. Ma tante Marie l'ouvre et me fait entrer.
Bordel de merde.
L'intérieur de la maison est largement à la hauteur de l'extérieur. C'est une décoration Comtemporaine qui s'affiche à mes yeux.
Elle n'est pas non plus luxueuse mais elle est elle très belle. Les meubles sont simples et fins, très bien choisis, et à sortis avec le sol en parquet. Le salon et la salle à manger son parsemé de vase et de petits pots de plantes. Une cuisine ouverte git plus loin.
Je comprends maintenant ce que maman disait part « son mari a un peu réussi ». Cet endroit est sublime.- On est là ! Crie ma Tante.
Une ribambelle de petits garçons s'avance vers nous et ils se jettent à mes genoux. Ils ont l'air d'avoir 4 ans chacun et sont terriblement mignons.
- Nandi je te présente les quadruplés
- Bonne arrivée ! Bonne arrivée ! Répétèrent les garçons.
Ma tante me souffle qu'elle les à fait répéter ça avant mon arrivée ce qui me fait rire. Je m'agenouille et je les prends dans mes bras, l'un d'eux me fait un bisou à la joue, ce qui me fait fondre.- comment vous vous appelez les garçons ? Demandai-je. Moi je m'appelle Nandi.
Ils se présentent l'un après l'autre comme si ils avaient l'habitude de faire ça depuis qu'ils savent parler. Le premier s'appelle Nelson, il est un peu plus grand que les autres, ensuite Dimitri se présente, puis il y a Christopher et enfin Mario celui que je trouve le plus petit et le plus mignon, il est tout joufflu et c'est celui qui m'a fait un bisou.
- awnnn ils sont trop mignons tata tu as trop de chance dis-je en les regardant.
Deux ados descendent d'un escalier que je n'avais pas remarqué. Normal dans une maison américaine me lance mon cerveau. L'un d'eux paraît plus grand de taille que l'autre malgré leur extrême ressemblance. Il me disent tous les deux « Salut » presqu'en même temps et je leur réponds la meme chose en souriant.
Ils sont grands et me dépassent en taille. Mais leur visage me dit qu'ils doivent avoir quatorze ou quinze ans. Ils ont un teint chocolat au lait. Leurs cheveux sont longs et ils les on peigné en afro.
- Franck et Nathan, les jumeaux. Voici votre cousine Nandi. Dit ma tante.
Je leur souris de plus belle. Ils sont grands mais ont encore des visages d'enfants. Ils portent des petites barbichettes et des vêtements larges. Ils veulent paraîtrent plus vieux et donc plus cool.- Bon maintenant que les présentations sont faites suis moi je vais t'installer. Dit ma tante.
L'un des jumeaux, le plus petit, Nathan, s'approche et prend ma grosse valise. Et tous les deux on suit sa mère en montant l'escalier.
Nous montons les escaliers et atterrissons dans un grand couloir avec des portes alignées de chaque côté du couloirs.
Elle pointe la première porte à gauche.- là c'est la chambre de Roxane, je crois qu'elle dort. Lorsqu'elle se réveillera vous ferez connaissance. Ici à droite c'est la chambre des jumeaux. Ces deux portes là-bas c'est les salles de bains, de l'autre côté de l'étage, la dernière chambre à droite c'est celle des quadruplés et celle du fond c'est la mienne avec Papa. La tienne c'est la chambre d'ami celle-ci, juste à côté de celle de celle de Roxane. Bienvenue Nandi.
Elle ouvre la porte et entre, Nathan la suit et j'entre en dernier. Je découvre une belle chambre peinte en blanc. Une grande fenêtre fait face à la porte et une petite assise jonche celle-ci. Lorsque je regarde à ma droite, je vois un lit à baldaquin aux draps blancs. À sa gauche une commode et à sa droite, un joli bureau d'étude. De l'autre côté de la chambre, une coiffeuse et un grand placard avec des portes en miroirs.
Cette chambre est à moi ??? Bordel de bordel de merde.
Nathan pose ma valise au sol et s'en va.- Tu crois que tu te sentirais à l'aise ici ?
- évidemment que oui tata waouw ! Je ne pensais même pas que j'aurai une chambre à moi toute seule c'est génial merci beaucoup ! Je la sers fort dans mes bras tellement je suis contente.
- d'accord je te laisse t'installer alors, à toute à l'heure.Waouw ! Alors là ! Si je m'y attendais !
Dans un environnement pareil je ne pourrai que m'épanouir. Et rapidement trouvé de quoi me payer mon école. En plus tout le monde à l'air si gentil. Je sens que ça sera trop cool comme expérience de vivre ici.
Je prends mon téléphone et j'appelle maman.
Elle va pas y croire !!!!
VOUS LISEZ
Une Kmer sur YouPorn
Teen FictionElle ne souhaitait qu'un petit boulot à fin d'économiser pour ses frais universitaires, mais elle se retrouve immergée dans le monde du porno. Récit de l'histoire d'une orpheline de père, mêlée aux behind the scene de l'industrie de la pornographie...