19. Joyeux Anniversaire.

495 25 10
                                    

Le vent de tiède des soirées de décembre entoure la tente. Les pulsations de la musique s'arrêtent et tous les invités commencent à entonner un « joyeux anniversaire ».
Les larmes me coulent des yeux, je souris, je pleure, je suis émue, je suis heureuse.

Quel revirement de situation. 3 ans après la mort de mon père je suis là à fêter mon anniversaire avec une pléthore d'invités tous aimants et fiers de moi. 3 ans après sa mort je recommence enfin à ressentir ça. L'amour inconditionnel. Je n'y suis plus insensible !
Je pourrais faire une prière là toute suite mdrr !
Je regarde autour de moi. Tous mes proches sont là, ils me sourient, ils m'envoient de l'amour, ils m'aiment. C'est indescriptible !
Je prends une grande inspiration et souffle sur cette énorme gâteau sur lequel il y a écrit mon nom. En fermant les yeux, je prie pour que cela dure encore longtemps, cette joie, ce sentiment de plénitude. Je voudrais que ça dure toute ma vie.
Le son sourd d'une bouteille de champagne qui s'ouvre retentit aux dernières notes de ma chanson d'anniversaire et tout le monde applaudit.
Ma mère me tend un couteau, je coupe la première part du gâteau et la déguste et prenant soins de bien poser pour les photos.
Une fois cette tache très plaisante accomplie, je me rapproche de ma table tandis que le personnel du traiteur s'occupe de couper le gâteau en plusieurs part pour le reste des invités.

Je suis sur la plus grande table sous la tente. La table d'honneur entre guillemets. Elle est occupée part ma famille et moi, c'est-à-dire les EBODE, ma mère, Kédi et moi.
Mes amies sont sur la table juste à côté et durant la soirée j'ai switché entre les tables pour passer du temps avec tout le monde. J'ai aussi passer du temps avec mes amies de la fac. Surtout Manuella et Tacha.

Jusqu'ici la soirée est un succès ! Entre le repas qui était exquis et les différentes animations de la soirée. C'est un vrai triomphe. Maintenant que mon gâteau a été coupé il ne reste plus qu'à danser jusqu'à ce que fatigue s'en suive.

Une fois assise sur ma table, tonton Antoine me tend une flûte de champagne avec un grand sourire, un sourire que j'ai rarement vu aussi grand. Je la prend en le remerciant puis je regarde ma mère pour en silence demander son approbation pour boire de l'alcool. Elle me sourit et hoche la tête. Elle a un verre en main elle aussi et le lève vers moi en accentuant son sourire. Nous menons nos verres à nos bouches en même temps et le goût délicat et subtile du champagne imprègne mes papilles. Je siffle la moitié du verre d'une traite, c'est super bon.
Comme en connexion avec mes sens, les baffles géants du Dj commence à jouer les premières notes de « All For Us » de Labrinth et Zendaya, la chanson de la bande son originale de la série Euphoria, Saison 1. J'adore cette chanson et mes amis aussi.
Comme un seul homme nous nous levons et bougeons aux premières pulsations électro de la musique. Les yeux fermés, les mains en l'air et lés sourires béats.

***
- c'était super mais c'est dommage que vous ne puissiez pas rester plus longtemps

- je sais ma chérie mais c'est pas grave. Ce sont les congés de Noël on va se voir beaucoup plus longtemps. Bonne nuit, je t'aime chérie.

Elle se retourne et entre dans le taxi où est déjà installée Eugénie, à qui j'ai dit au revoir quelques minutes plus tôt.

- tu as raison maman. Je t'aime aussi. Kédi ! Viens faire un bisou à ta grande sœur préférée.

- t'es ma seule grande sœur voyons !

- oui et ta préférée. Viens là.

Je l'étreint tendrement. Puis il se retourne et rejoins ma mère dans le taxi derrière eux.

- au revoir, bonne route !

Ils me font au revoir de la main et leur taxi s'éloignent doucement.

J'entreprends de retourner dans la maison.
Il est une heure et demi et la soirée est terminée. Les derniers invités rentrent chez eux et la plupart sont des amis ou collègues de ma tante Marie et de mon oncle Antoine donc je les laisse le soins de les raccompagner eux-mêmes.
Je suis exténuée.
En montant le perron pour rejoindre la maison, je vois Nathan, le jumeaux nerveux assis sur une chaise, un verre à la main et une bouteille de vin blanc à ses pieds.

Il faut dire qu'il a l'air plus vieux qu'il ne l'est vraiment dans ce costume trois pièces, assis là avec son air penseur. Il fronce les sourcils, il a l'air concentré. Peut-être qu'il pense à une fille... Ou bien il révise ses formules de maths qu'est-ce que j'en sais moi ? Pfff !

J'avance négligemment et pénètre dans le salon. La maison brille par son silence. Tout le monde est déjà couché mis à part les parents, Nathan et moi. En allant me chercher un verre d'eau, je tombe net sur la grosse pille de cadeau qui m'ont été remis tout à l'heure lors de la remise de cadeau et j'en suis encore bouché bée. Ils ont été placés ici après la soirée alors. Youpi ils sont tous à moi !
Un sourire radieux dévore mon visage tandis que je m'avance vers la pile pour faire monter tout ça dans ma chambre. J'empoigne le paquet le plus gros et j'essaie de le soulever. Mais avec ma fatigue et mes talons c'est pas facile. Je le dépose doucement et je cherche un siège pour m'y asseoir à fin de retirer mes chaussures.

- tu as besoin d'aide pour faire monter tout ça ?
Cette voix est celle de Nathan. Le jumeau maléfique pas si maléfique que ça finalement.

- ouais absolument

- d'accord

Il avance et empile trois gros paquets les uns sur les autres puis les porte vers l'escalier. Je prends quelques paquets moi aussi et je le suis.
En deux tours nous avons terminé de les monter. Fatiguée,  je m'affale dans mon lit et lui disparaît je ne sais où, sûrement dans sa chambre.
2 minutes plus tard il réapparaît à l'entre bâillement de ma porte avec deux verres et sa bouteille de vin de toute à l'heure.

Wow okay c'est bizarre...

Une Kmer sur YouPornOù les histoires vivent. Découvrez maintenant