6. Ses Webtoons.

917 35 2
                                    

Quelques picotements me parcourent le visage et le dos. Je ne sais pas si je suis parano à cause du nouvel environnement dans lequel je suis ou si je devrais pendant quelque secondes faire confiance à mon intuition. Ce n'est quand même pas possible n'est ce pas ? Elle ne va quand même pas me dire que j'attire son père non ?

- hein pardon ? Lui lançai-je

- ouais tu plais à mon père, il t'aime bien. On a d'autres cousins à qui il adresse presque pas la parole donc c'était flagrant qu'il t'aime bien c'est cool non ?

- ouais c'est cool de sa part. Dis-je avec un faux sourire. Je dépressurise doucement ma cage thoracique dans un soupir de soulagement. Je dois dire que je suis contente de m'être trompée. Je ne plais pas vraiment au mari de ma tante. Ouf !

- oui oui j'imagine. Il doit sûrement s'imaginer qu'avec toi à la maison je vais peut-être plus écouter ce qu'il dit lance t-elle avec dédain.

- tu t'entends si mal avec tes parents ?

- j'aime beaucoup mes parents mais ils sont trop, comment dire, étouffants ! Ils veulent que j'écoute ce qu'ils disent mais ils veulent pas m'écouter moi, ils veulent diriger ma vie aux centimètres et en plus ils croient en tout le monde ici sauf à moi.

- Je vois, tu sais Roxanne, parfois les parents font ce qu'il font juste pour notre bien. Ils pensent bien faire. Et puis je suis sure qu'ils croient plus en toi que tu ne le penses.

- ouais alors ils font mal, mais bon, j'ai pas trop envie de parler de ça.

- t'as raison désolée je voulais pas te mettre mal à l'aise. Dis-je dans un souffle.

- dis moi, quels sont tes projets pour ces vacances Nandi ?

- huuum je crois pas que ça sera des vacances pour moi...

- mais comment ça ? Tu viens à peine d'apprendre pour ton bac...

- ouais mais il faut que je me prépare pour la fac et tout ça. Je dois trouver un boulot pour financer ma future chambre d'étudiant et aussi pour payer la première tranche de ma pension, je voudrais faire une école privée.

- mais, tu sais que mes parents peuvent t'héberger tout le temps de tes études non ?

-oui mais j'ai aussi envie d'être vite autonome je veux pas être un poids supplémentaire dans votre famille tu vois...

- ah d'accord, bouuuh c'est naze. Dit-elle en pointant son pouce manucuré vers le sol. Je préfère encore mes vacances de fille ayant échoué le probatoire.

- oh je suis désolée

- le sois pas, je l'ai bien mérité c'est entièrement de ma faute. Cette année j'ai fait n'importe quoi. Et le pire c'est que je ne sais même pas ce qui m'animais là dedans.

- tu es sûre que ce n'est pas la rébellion contre tes parents ?

Elle me lance un regard noir, j'ai peur d'être allé trop loin.

- peut-être... lance-t-elle avec un air pensif. Tu as peut-être raison. Parfois j'ai juste envie de les contredire même si c'est pour dire quelque chose que je pense pas.

- alors tu as ta réponse Roxane.... ta mère m'a dit que tu étais accro aux webtoons, c'est vrai ? Tu adores les lire ?

- c'est ce qu'elle t'a dit ? Dit-elle en riant.

- heuuu oui. Dis-je un peu perdue.

- Bon c'est vrai que j'aime lire des webtoons mais c'est surtout pour trouver l'inspiration. En fait je voudrais en faire, j'adore dessiner. Viens voir ! Lance-t-elle toute enjouée. Elle me prend la main et m'emmène hors de ma chambre. On passe la porte de la sienne et je découvre une chambre similaire à la mienne mais avec une décoration plus personnalisée, il y a des posters sur les murs et des covers d'album, des draps violets et un tapis rose. Elle me mène vers son bureau où je vois plein de croquis et de dessins éparpillés. Ils représentent des personnages féminins noirs. Je les trouve très beaux.

- waouw c'est trop beau ! C'est toi qui a fait tout ça ? Tu dessines depuis quand ?

- depuis le primaire. J'ai toujours eu les meilleurs notes en cours d'art. Et j'aimerai bientôt dessiner un webtoon que je pourrai mettre sur Line/Webtoons. Mais mes parents désapprouvent totalement. Ils pensent que c'est le dessin qui est la cause de mon échec scolaire alors que c'est juste que j'ai beaucoup de colère en moi. Et plus ils m'interdisent des choses, plus j'ai envie de les décevoir encore plus.

- mais, Roxane, tes cours, ton école tu les fais pour toi ou pour tes parents ? Dis-je en m'asseyant  sur la chaise de son bureau pour mieux observer ses dessins.

- à vrai dire je ne sais pas.

- alors tu devrais essayer de trouver la réponse. Tu es vraiment très douée. Et je suis sûre que si tu fais une école d'art après le lycée tu serais encore meilleure et tu nous pondrais pleins de webtoons à succès. Mais tu n'y arriveras jamais si tu continues à saboter tes études sciemment Roxane. Je ne te connais pas depuis longtemps mais j'ai l'impression que tu es une fille très intelligente. Tu devrais continuer dans ce sens là.

Elle fait une moue qui réprime un petit sourire.

- et moi je ne te connais pas depuis longtemps mais je commence à croire que mes parents avaient raison.

- ah oui ?  à quel sujet ?

- au sujet du fait que tu auras sûrement une bonne influence sur moi.

On rit toutes les deux et puis on s'affale dans son lit où on parle de tout et de rien. On apprend à se connaître en se posant des questions, en y répondant et en scrollant sur les réseaux sociaux.

Je rentre me coucher dans ma chambre à 23h après de longues minutes de bavardages. Roxane est plutôt cool en fait, c'est une fille intelligente et talentueuse. Elle est juste le prototype de l'enfant pourri gâté en quête identitaire. J'espère que je pourrais l'aider à y voir plus claire.

Je suis exténuée et je m'endors enfin.
Ok, Demain grosse journée.

Une Kmer sur YouPornOù les histoires vivent. Découvrez maintenant