8. L'École de Mes Rêves.

691 40 7
                                    

- Vous désirez autre chose ?

- non ça sera tout merci.

Je débarrasse le plateau du jeune garçon extrêmement poli devant moi. Il faut dire que ça ne court pas les rues, des clients comme ça par ici. Poli, courtois, charmant, propre, il m'a même laissé un pourboire. Ça donne le smile pour toute une journée ce genre de client, j'adore.
Depuis que je travail ici, ce genre de client je n'en ai pas vu beaucoup. Je peux les compter du bout des doigts. La grosse majorité est composée de parvenus pourries, capricieux et mal polis qui ont sûrement ramené leur bandes d'amis hypocrites pour ce donner le luxe de prendre des selfies dans un des fast-foods les plus huppés de la ville.
Olala me voilà entrain de vociférer intérieurement sur des clients... La fatigue commence à t'enlaidir l'esprit. Me lance ma conscience.

Normal après 1 mois et 3 semaines de travail au Friend's Food Bonamoussadi, et en plus pendant les vacances où c'est la période la plus saturée, je suis fatiguée.
J'avais signé pour des Kribis à volonté pas pour être tellement fatiguée que je ne pourrai même pas avoir la force d'en manger ! C'est nuuuuuul ! Ce sont les jumeaux et Roxane qui mangent mes menus une grosse partie du temps. Mais je tiens bon ! À la fin de cette semaine, j'aurais ma deuxième paye et j'aurais déjà mise de côté 100.000f tout rond.

J'ai de la chance que ma tante m'aide avec le transport jusqu'à Sadi tous les jours. Comme ça je peux mettre tous mes revenus de côté pour ma pension à IUG. Je suis tellement près du but ! Rien ne peut me démoraliser, même pas la fatigue ou la flemme.
Avec les 50.000f que ma mère m'enverra pour la pension à l'Université de Douala, j'aurai suffisamment d'argent pour me payer la première tranche à l'IUG.
J'ai fini ma journée. Demain c'est mardi, mon jour de repos. J'en profiterai pour aller prendre des renseignements dans ma future école pour être sûre que tout se passe bien de ce côté.

J'appelle maman tous les soirs en rentrant du boulot, je lui parle de comment se passe mon boulot de serveuse à Douala, je parle à Kédi aussi, qui a déjà commencé l'école en classe de troisième. Et de temps en temps, je faufile quelques indices à ma mère sur mes volontés d'entrer dans la fac de mes rêves sans trop rentrer dans les détails. C'est une femme intelligente. Je suis sûre qu'elle se doute déjà que je veuille entrer à L'IUG grâce à mon salaire. Je pense qu'elle veut juste me voir à l'œuvre réellement.

Roxane et moi sommes devenues de bonnes amies, pour le plus grand bonheur de ses parents avec qui elle s'entend de mieux en mieux. En fait j'ai juste fait comprendre à Roxane que personne n'aime l'impression de ne pas être compris, et que si elle réussit à leur faire croire qu'elle les comprend toujours et qu'elle est en accord avec leurs opinions même si en réalité elle ne l'est pas, elle n'aura plus jamais de problème avec eux. Ou seulement rarement.

L'année académique a commencé donc on se voit tous de moins en moins à la maison. Tous les enfants vont à l'école et les parents et moi allons aux travails. On ne se voit qu'au petit-déjeuner très speed le matin et parfois au dîner. Les quadruplés sont toujours aussi mignons, je leur donnerais bien tous les burgers-frites-saucisses avec lesquels je rentre tous les jours mais leur mère dit que c'est de la mal bouffe et que c'est pas bon pour eux et elle a sûrement raison.

J'ai appris à m'entendre avec tout le monde à la maison. Même tata Ewube m'apprécie bien. Il n'y a que Nathan que je trouve très silencieux, mais bon on dirait qu'il l'est avec tout le monde sauf avec son double Franck.
Tonton Antoine est très absent, il travaille beaucoup, néanmoins quand il est dans les parages je ne peux m'empêcher d'être mal à l'aise surtout après la scène du clin d'œil d'il y a quelques semaines. Peut-être suis-je paranoïaque ...

Le lendemain, je hèle une moto taxi pour Pk8 IUG. Il est 10h et je suis devant le grand portail de l'école de gestion d'IUG qui s'appelle ESG. Un grand bâtiment vert pastel me fait face. J'entre à l'intérieur de celui-ci et me dirige vers l'accueil. Une jeune dame me sourit en répondant à ma salutation. Je lui pose mon problème et elle m'indique une allée menant à un stade de foot. Dans l'allée, se trouvent plusieurs petits stands avec des étudiants, qui, je crois, sont censés se charger des renseignements. Il y a des tas de brochures sur les tables, et tous les étudiants portent des polos à l'effigie de l'école. Je me dirige vers les stands un par un et je récupère un max d'informations.
Un des étudiants-guides dit à tous les bacheliers intéressés par la visite guidée de l'école, de le suivre. Ce que je fais, et nous voilà à déambuler dans cette superbe école. J'apprends qu'elle a de très belles salles de classe climatisées avec sièges privatifs, que son stade de foot à une vraie pelouse bien entretenue et qu'elle comprend même sa propre radio !
À la fin de la visite guidée, les guides nous partagent toute une panoplie d'objets et d'accessoires à l'effigie d'IUG, stylos, crayons, règles, bracelets en plastiques et même des petites sacoches. Ça c'est une école qui a tout compris putain !

Ma mission accomplie, et les mains biens pleines de brochures, je me dirige pénarde vers la sortie. J'entends tout d'un coup une voix familière m'appeler au loin. Je me retourne.

- Je rêve, Ngono !

C'est William. Putain qu'est-ce qu'il fait là ?

📝💜📝💜📝💜📝💜📝💜📝💜📝💜📝

Hello à ceux qui me lisent je suis Spéci ! L'auteure d'Une Kmer sur YouPorn.
Je voudrais vous remercier de me lire et de commenter mon histoire. J'avoue que j'ai été très surprise de voir que des gens aiment et commentent ce livre et je suis super excitée à chaque fois que je lis et/ou réponds à un commentaire (oui parceque je réponds à tous les commentaires, tous🌚)
Merci et bonne lecture pour la suite !

Une Kmer sur YouPornOù les histoires vivent. Découvrez maintenant