Driiiiiiiing !!!
La sonnerie de mon nouveau téléphone retentit brusquement et me retire d'un sommeil profond, je regarde l'écran, un nom familier s'affiche. Je me racle la gorge et je décroche.- Allô ? Dis-je.
- Ngono je rêve où tu viens de te réveiller à l'instant ?
- heuuuu... non qu'est-ce que tu racontes ? Pas du tout !
- Si ! Héhé, je sais quand tu parles au réveil, tu n'es clairement pas sur notre planète en ce moment dit-il en riant.
- Roooh ça va alors, oui je viens de me réveiller et puis quoi ?
- waouw tu sors direct les crocs ! Je m'y attendais pas du tout. Poursuit-il en rigolant.
J'ai des remords, je me suis peut-être mal exprimée.
- désolée William, je... je suis pas du matin.
- Excuses acceptées ! Je voulais juste te dire bonjour et savoir si tu t'étais bien installée dans ton nouveau chez toi...
- ah oui , je me suis bien installée, mieux que je ne me le saurai imaginée, merci c'est gentil de demander.
- tant mieux alors, moi je suis là depuis deux semaines et je m'ennuie déjà, mes cousins sont tous à Douala et je suis seul ici c'est la louse.
- mdrr tu te plains de trop t'ennuyer, dis toi qu'il y a des gens comme moi qui doivent trouver du travail à partir d'aujourd'hui.
- ah oui j'ai oublié, je peux t'aider à trouvé un boulot si tu veux.
- c'est gentil mais je vais me débrouiller toute seule.
- tu en es sûre ? Ça serait trop facile pour moi.
- oui sûre à 100%
- d'accord ma petite tête de mulle, mais au cas où ça devient trop difficile promets moi de me le dire pour que je t'aide.
- heuuuuuu...
- promets le moi ou je te laisserai pas tranquille de toutes les vacances.
- Bon okay c'est promis !
- voilà ! J'aime mieux ça.
- mouais...
- hé ! Je suis ton ami, si je peux pas t'aider qui le fera ?
- ouais t'as raison. Bon je dois te laisser, j'ai une tonne de chose à faire.
- d'accord, moi j'ai une tonne d'heures à ne rien faire quel paradoxe hein ?
- c'est ça cache ta joie, à plus !
- bye !
Je raccroche en me rendant compte que je suis couchée dans le lit en sens inverse et que mes pieds sont posé en l'air sur la tête de lit. Les appels téléphoniques ça fait toujours cet effet là. Mais pourquoi quand j'appelle ma mère ou mes amies fille je ne me retrouve pas à faire de telles acrobaties ?
Tu sais très bien pourquoi ! Tu flirtes ! Me lance mon cerveau. Non ! Ces sentiments sont terminés depuis la seconde, je ne peux pas être encore entichée de William c'est de l'histoire ancienne.
C'était mon crush depuis là quatrième, j'avais l'impression qu'on s'entendait bien, et que lui aussi il avait certains sentiments pour moi, mais ce n'est jamais allé plus loin que de mignons regards et des sourires par ci par là.
Arrivée en seconde, j'ai clairement remarqué l'intérêt qu'avait les filles pour lui. Ces filles plus belles, plus pulpeuses et plus clair de peau. Moi à côté j'étais un sac d'os sans poitrine apparente et super foncée de peau. Je ne pouvais pas être son style. Mais on était toujours ami. Alors j'ai continué à faire comme si de rien était. Parfois il me surprend avec des actes ou des mots très mignons comme celui d'aujourd'hui. Mais avec le temps j'ai compris que ce n'était que des marques d'affection totalement platonique. Il est juste gentil. C'est difficile de s'y habituer mais j'ai commencé à m'y faire. Fin... je crois.Il est 12h12, heure miroir.
Après avoir pris le petit-déjeuner avec les EBODE, je suis allée m'apprêter pour aller déposer mes dossiers. Je suis à Ange Raphaël, devant l'école où je suis censée fréquenter. L'université de Douala. Je la regarde à peine. Je ne veux pas m'habituer au décor, je ne fréquenterai pas ici. Je me dirige rapidement vers le KMC, un fast-food juste après l'université où je compte demander un stage payant pour être serveuse.
Ensuite je vais au Foodsquare, un autre fast-food, et puis je vais au China Mall déposer des dossiers de rayonniste.À 17h, j'ai déposé mes dossiers dans huit endroits et je décide de rentrée, fatiguée.
***
Quelques jours plus tard.Une semaine environ est passée après mes postulations. Trois entreprises m'ont appelé pour passer un entretien et m'ont retenu. Maintenant il faut que je réfléchisse bien et que j'en choisisse une.
Le KMC à Ange-Raphael se trouve à 100f à moto de chez moi. Donc 200f aller-retour. Ils donnent un salaire de 50.000f par mois. Mais les horaires sont un peu dingue, parfois il faut rentrer très tard, et le rush d'un restaurant me stress un peu.Le China Mall à Ndokoti se trouve à 250f de chez moi. Donc 500f aller-retour. Le salaire est de 60.000f par mois. Et on travaille de 8h à 17h. C'est intéressant.
Le Friend's Food à Bonamoussadi se trouve à 300f de chez moi. Donc 600f aller retour. Le salaire est de 50.000f par mois et chaque employé a droit à un menu par jour de travail. On travaille de 8h à 19h certains jours et de 12h à 21h d'autres jours. Je dois dire que l'avantage de manger des burgers et saucisses tous les jours m'attire mais il faut que j'y réfléchisse plus.
J'hésite beaucoup. Le fait de ne pas vivre dans cette ville depuis longtemps n'est pas à mon avantage. Je ne connais pas vraiment la ville, ni ses réalités, si il y a des embouteillages quelque part ou si un endroit est dangereux, c'est tout ça normalement qui devrait m'aider à choisir.
Alors je demande leur avis à mes amis dans le groupe Whatsapp. Puis je cherche Roxane dans la maison pour lui demander son avis. Je toque à sa chambre mais aucune réponse et quand je me tourne pour descendre l'escalier je tombe nez à nez avec Tonton Antoine, je suis surprise. Il est là depuis longtemps ?
Il me parcours légèrement du regard comme si il cherche quelque chose.- ah bonsoir tonton Antoine, je cherche Roxane.
- ah Roxane, elle est sous la pergola dehors. Elle dessine. Tu vas bien ?
- oui très bien Tonton Antoine. Il s'adosse sur le mure.
- et ta recherche de job ça avance ?
- oui oui je voulais justement en parler avec Roxane, j'avais des questions à lui poser par rapport à ça.
- lesquelles ? Dis moi je pourrais peut-être t'aider. Il enfonce son regard dans le mien et je baisse les yeux immédiatement. Pourquoi suis-je aussi stressée ?
- heuuu, je... je... j'ai été retenu dans trois entreprises et je voulais demander son avis à Roxane pour savoir dans laquelle je devrais aller.
- pourquoi tu bégayes ?
- je bégaye ?
- oui. Je te fais peur ?
- non
- tu ne devrais pas avoir peur de moi. Je suis ton ami, Nandi. Dit-il. Il avance à pas lent vers moi en me regardant dans les yeux. Je prends peur et je recule. Sa carrure imposante change de direction et il s'en va doucement, sans rien dire.
Lorsque je me retourne pour l'observer. Je remarque qu'il me fait un clin d'œil.C'est bizarre. Me lance mon cerveau. En allumant des sirènes clignotantes.
Non Tonton Antoine c'est juste un oncle très détendu. Je ne suis juste pas habituée à autant de promiscuité masculine.
J'avance vers l'escalier et je vois l'un des jumeaux, Nathan, que je salue. Il me répond à peine et entre dans sa chambre. Ooookaaaay.
Tout le monde est lunatique dans cette maison aujourd'hui ou quoi ?
Je rejoins Roxane sous la pergola et lui parle de mon problème. Un choix s'impose.
VOUS LISEZ
Une Kmer sur YouPorn
Teen FictionElle ne souhaitait qu'un petit boulot à fin d'économiser pour ses frais universitaires, mais elle se retrouve immergée dans le monde du porno. Récit de l'histoire d'une orpheline de père, mêlée aux behind the scene de l'industrie de la pornographie...