- portes moi alors je mets en haut s'il te plaît.
Je prends le petit Mario dans les bras puis je le soulève plus haut que ma tête. Il pose doucement l'étoile au sommet du sapin puis se met à applaudir en faisant des petits cris trop mignons. Je le dépose au sol et je m'affaire à remballer les décorations restantes et à les ranger dans le garage.
Tout le monde est à la maison, Tata Marie est très joyeuse en ce moment, je ne sais pas, peut-être que c'est Noël qui lui fait cet effet. Elle accroche des chaussettes de Noël sur l'escalier.Tonton Antoine est là lui aussi. C'est rare d'habitude. Il lit un journal pendant que nous décorons la maison aux couleurs de Noël tous ensemble. Il me regarde et me sourit. Je lui rend son sourire, je suis embarrassée, je ne sais pas, j'ai toujours l'impression que ses signes, sourires ou clins d'œil veulent toujours en dire plus et ça me stresse. Mais bon je ne veux pas y penser. Tout va si bien en ce moment.
Nous sommes le 9 décembre.
Noël approche.
Ça fait deux mois que j'ai commencé l'école. Et tout dans ma vie est plutôt stable en ce moment. Avec mes amis du lycée on se parle presque chaque jour dans le groupe Whatsapp et William et moi avons enfin atteint le cap de faire comme si de rien était. On se parle même parfois en inbox comme avant. Et ça me fait plaisir.
Je me suis faite deux amies à là fac. Manuella et Tacha, elles ont 21 ans chacune et vivent ensemble en colocation. Ce sont des amies d'enfances. Des débrouillardes qui payent elles même leurs loyers et leur études. On s'entend super bien, elles sont beaucoup plus mature que moi, je les vois comme des grandes sœurs. Ensemble on a même prévu d'aller se faire un piercing dans quelques semaines.J'adore mes cours et je trouve que je m'en sors très bien. Je n'ai eu que des bonnes notes au Cc et je me suis fait remarquer positivement chez mes enseignants. Ça rend maman tellement fière que j'ai pu trouvé le moyen de faire l'école que j'aime et d'avoir de bonnes notes en plus de ça.
Mais elle se demande bien comment je vais payer le reste des tranches de ma pension depuis que je n'ai plus de boulot.
J'essaie de la rassurer mais à ce sujet je suis aussi perplexe qu'elle. J'ai cherché sans cesse mais je n'ai pas trouvé de job qui puisse me permettre d'aller en cours en même temps.
Et il va falloir que je me dépêche parce que la deuxième tranche est à payer en janvier et c'est dans un mois.
La pression monte et je me demande où je vais trouver 100.000f aussi rapidement. Je pense à ma tante et à tonton Antoine, ils pourraient peut-être m'aider. Mais ce n'était pas notre deal, il était question que je vienne habiter chez eux et pas qu'ils me payent mes études, c'est peut-être une possibilité mais je ne voudrais l'utiliser qu'en dernier recours. Je dois faire plus de recherche et mieux me renseigner.Une fois les décorations terminées et le repas de tata Ewube prêt, nous nous retrouvons tous autour de la table pour dîner. Au menu, Ndolè viande aux Gambas fraîches avec des missolès.
( Ndolè : Sauce faites à base de graines d'arachides bouillies et de légumes. Missolès : frites de plantain mûres. Gambas: crevettes fraîches )
Nous mangeons dans la bonne humeur de ma tante qui a déteint sur nous tous. Je ne sais pas ce qu'elle a mais j'adore la voir comme ça.
Roxane sourit elle aussi en regardant son téléphone en dessous de la table.
Les jumeaux flattent leur père une énième fois en lui balançant des suggestions de cadeaux qu'ils voudraient à Noël.- Nandi, demande Franck, tu vas passer Noël ici ?
- Heuuu je ne sais pas encore, j'aimerais bien fêter ici pour une fois mais ça me ferait trop bizarre de passer Noël sans ma mère et mon frère, pourquoi ?
- ah, pour rien, je me disais que ça serait cool si on fêtait tous ensemble. Les quadruplés t'aiment beaucoup.
- c'est ça manière de dire que lui aussi il t'aime beaucoup. Lance Roxane.
- la ferme... rétorque Franck en riant
Je souris, après 4 mois de vie ici je me sens vraiment chez moi. Je suis appréciée et ça me ravit.
- Franck, toi qui parle de fêter là il faudrait d'abord que tu me ramènes des bonnes notes sinon tu vas fêter dans ta chambre, avec tes devoirs. Dit-Tonton Antoine.
Tout le monde rigole et on poursuit le repas dans le calme et la bonne humeur.
En me couchant une heure plus tard, je n'ai plus vraiment la même humeur. Le stress me vient chaque nuit avant de dormir. Il faut vraiment que je trouve un moyen de payer mes études.
Le lendemain matin j'arrive en classe 10 minutes avant le cours. Je vois les filles qui me font signe de venir m'assoir près d'elle. Elles sont magnifiques comme d'habitude. Tacha sort son classeur pour s'apprêter pour le cours d'économie et Manuella se snap avec son tout nouvel IPhone 13 pro. Parfois j'ai du mal à me faire à l'idée que ces filles s'occupent d'elles aussi bien toutes seules. Quel courage.
- Coucou les filles, dis-je souriante. Elle me répondent tout aussi chaleureusement et on s'échange les nouvelles du week-end.
Manuella a passé son week-end à regarder les trois saisons de « YOU » sur Netflix, et Tacha est allé au China Mall faire des achats. Je leur raconte mon week-end moi aussi.
- boooouuuh quel ennuis mon Dieu. Lance Tacha.
- ekieuh elle a quoi ma vie pour être ennuyeuse ? Demandai-je.
- tu ne sors pas, tu ne te fais jamais plaisir, tu passes juste ton temps à réviser et à scroller sur Tiktok. Rétorque t-elle.
- Elle a raison acquiesce Manuella.
- ah c'est facile de parler comme ça mais pour faire toutes ces choses là il faut de l'argent et moi je n'en ai pas. Je me demande même encore comment je vais payer ma deuxième tranche donc...
- ah... c'est parce que tu es une petite sainte sinon on t'aurait dit comment on fait pour gagner de l'argent. Dit Tacha.
- Tacha ! Gronde Manuella, tu joues à quoi ?
- quoi ? J'ai rien dit. Se justifie Tâcha avec une mine contrite.
- attendez de quoi vous parler exactement ? Demandai-je.
Les deux se regardent pendant un moment on dirait qu'elles ont une conversation silencieuse. Manuella se penche vers moi. Au même moment le professeur entre en classe.
- c'est un peu compliqué Nandi, on ne peut pas en parler avec toi ici. Rentres avec nous demain et on te dira tout. J'espère que t'es prête.
Elle regarde devant et on commence à suivre le cours d'économie.
J'avale une gorgée de salive difficilement. Ces filles ont beau être mes amies, leur petite mine me fait un peu peur.
Mais si il existe un moyen pour que je puisse m'en sortir en faisant mes cours alors ça serait cool que je le sache non ?
Après tout, ça ne doit pas être bien compliqué.
Je les vois sur leurs téléphones toute la journée. Et parfois quand je leur demande elles disent qu'elles travaillent. J'imagine que c'est peut-être un travail dans le digital ... je ne sais pas...Peut-être... qu'elles font du trading.
VOUS LISEZ
Une Kmer sur YouPorn
Teen FictionElle ne souhaitait qu'un petit boulot à fin d'économiser pour ses frais universitaires, mais elle se retrouve immergée dans le monde du porno. Récit de l'histoire d'une orpheline de père, mêlée aux behind the scene de l'industrie de la pornographie...