15. Voyant Rouge.

1K 38 16
                                    

- regardes comme elle te va bien !

- c'est vrai ? Je croyais que je serai trop grande

- non regardes elle te va à merveille tu devrais la prendre !

- mais Roxanne j'ai déjà acheté une robe pour la fête, cette robe est peut-être parfaite et me va super bien mais j'en ai déjà une...

- donc tu ne vas porter qu'une seule tenue à ta propre fête ? Écoutes... je ne veux pas paraître prétentieuse mais... tu as déjà vu mon incroyable anniversaire ?

- mdrr tu veux que je fasse comme ces petites pestes pourries d'enfants gâtées de MTV ? Une tenue pour chaque heure de la soirée ? Laisses moi rire

- pas à ce point, mais tu pourrais au moins acheter plus d'une robe pour ta soirée madame ! Et puis de toute façon c'est pas toi qui paye c'est ma mère donc lâche toi !

- okay, si tu insistes dis-je avec un regard remplie de malice.

- chouette. Maintenant viens, on va aller acheter ton diadème et ton écharpe de birthday-girl.

D'aussi longtemps que je ne me souvienne je n'ai jamais été aussi chouchouté. Mon anniversaire c'est demain mais j'ai l'impression d'avoir passé toute une semaine d'anniversaire. Entre l'organisation de ma giga fête où ma tante a invité la moitié de ma promotion, ma famille et tous mes amis et où Roxanne a invité une bonne partie des siens; ma journée d'hier passée dans un institut de beauté pour me rendre je cite « parfaite pour ma fête » ; où j'ai subi manucure et pédicure, massage parfumé, gommage, épilation à la cire et pleins d'autres tortures du même genre;
Parfois je n'arrive tout simplement pas à y croire, je suis gâtée par ma tante, par cette famille, par cette vie.
Tellement gâtée que je me dis que si je demande à ma tante de m'aider à payer pour ma deuxième tranche, peut-être qu'elle m'aidera. Elle a été tellement gentille avec moi. Évidemment, je lui rendrai l'argent après avoir trouver un bon petit job. Mais pour l'heure le temps presse et je n'ai encore rien trouver. On nous a déjà donné les congés de Noël et à la rentrée il faudra que je paye.

Malgré tout, la proposition de Manuella et Tacha reste en suspend dans mon esprit. Qu'elles gagnent de l'argent aussi facilement ça m'intrigue. J'ai juste peur de m'embarquer dans quelque chose que je ne saurai pas gérer plus tard. Mais si ma tante m'aide avec ma pension, je n'aurai sûrement pas à faire ça. En fait, peut-être que je n'aurai plus à travailler du tout. Peut-être qu'elle voudra même m'aider pour tout mon cursus supérieur... ils sont riches. Peut-être que ce n'est rien pour eux. En tout cas je ne veux pas non plus être cupide et attendre que tout me soit servi sur un plateau. On verra où tout ça nous mène.

Nous sortons de la boutique Numéro Uno Akwa où nous nous trouvions pour acheter d'autres vêtements pour la fête, et prenons un taxi pour la maison.
Une fois arrivée à la maison, Roxanne file à vive allure dans sa chambre pour essayer ses tenues, pendant que moi je marche lentement dans la cours en en profitant pour observer les ouvriers installer la grande tente dans la cours. C'est là où aura lieu la fête.

Une fois dans ma chambre, je m'empresse de ranger mes nouvelles tenues dans mon placard et je me jette sur mon lit. Je sors mon téléphone et check mes messages Whatsapp. Dans le groupe, les filles sont toutes excitées à l'idée de venir à ma fête. Comme c'est les vacances de Noël elles pourront toutes être là, même Eugénie. Et j'en suis trop trop contente.

Ce qui m'angoisse le plus c'est le fait de devoir revoir William Toko. Depuis notre dispute (si on peut appeler ça comme ça) on ne s'est plus jamais revu alors qu'on est dans la même ville. J'ai hâte de le revoir mais en même temps j'ai peur. J'espère que tout se passera bien. J'espère que je serai trop occupée pendant la soirée pour ne pas trop remarquer sa présence. Mais connaissant William ça sera difficile. Il a toujours été charmant et sociable. Et puis sa beauté ne passe pas inaperçu. Ça ne m'étonnerait pas qu'il devienne le centre de l'attention à cette soirée. Il a toujours eu le chic pour ce genre d'évènement.

Ma mère et mon frère seront là aussi. Heureusement. Ils arrivent demain matin. Ils rentreront à la fin de la fête parce que Kédi doit commencer ses cours de répétition après-demain matin. Je suis tellement contente qu'ils puissent être là. Ça m'aurait fait bizarre de faire la fête sans eux.

« Toc toc toc » j'entends à la porte. C'est la voix de l'un des jumeaux. Lorsque j'ouvre la porte je me rend compte que c'est Nathan. Bizarre. D'habitude c'est comme si je n'existais pas pour lui. Qu'est-ce qu'il fait à ma porte ?

- ouais un problème ?

- non pas du tout Nandi. Dit-il en souriant. C'est bizarre, le sourire que je connais des jumeaux vient toujours de Franck. Nathan lui est toujours impassible. Surtout avec moi.

- alors il parait que c'est ton anniversaire demain Nandi ?

- heuuu oui oui, ta mère est super gentille de m'organiser une fête.
Pendant que je parle il m'osculte avec ses petits yeux marrons. Son regard en est presque aguicheur. Ça me donne des sueurs froides. Dis donc ptit boloss on est cousin, tu ndem ?

- et toi quoi de neuf ? Dis-je pour détourner son attention de ma poitrine.

- heuuu rien (il détourne le regard) juste que je t'ai préparé un super cadeau pour demain soir.

- ah oui ? Oh non il fallait pas te donner la peine.

- ah si, et j'te promets tu vas adorer.

- chouette alors merci beaucoup

- de rien (il se retourne pour partir mais se ravise et revient vers moi) et désolée d'avoir été bizarre genre là tout de suite. J'étais un peu nerveux vu qu'on s'est jamais vraiment parlé.

Ah d'accord... donc c'était ça ? C'était juste le stress qui le faisait me dévisager.

Je me détends immédiatement. C'était une fausse alerte. Pourquoi je m'inquiète toujours autant avec les hommes de cette maison ?

- ah d'accord. T'inquiètes pas c'est pas grave dis-je en riant. Il rit lui aussi et rentre dans sa chambre.

Ouf !

Il faut que je me calme. Je dois arrêter de soupçonner le moindre homme qui s'approche de moi dans cette maison. Wesh ! Mon voyant rouge est en alerte constamment alors que ça fait des mois que je vis ici et que rien ne m'est jamais arrivé. J'ai de la chance d'être dans cette famille.
Il est temps que je m'en rende compte.

🚨🚨🚨

Hey ! C'est Speci, l'auteure. Pardon pour ces deux semaines d'absence. J'étais censée m'absenter quelques jours parce que j'étais malade mais finalement j'ai fais deux semaines sans rien publier. Je tacherais de me rattraper 🌝 merci infiniment de me lire 🙏🏾

💜

Une Kmer sur YouPornOù les histoires vivent. Découvrez maintenant