- Hey Nandi !
- Kédi !
Il court rapidement et me tombe dans les bras, au delà de mon émotion et de mon bonheur de le revoir, je remarque vaguement qu'il a poussé de plusieurs centimètres.- olala t'as grandi !
- on s'est vu il y a 2 semaines Nandi. Dit il en riant.
- ouais et ça change pas le fait que tu ais grandi, tu m'as trop manqué
- ouais je sais
- ça va les chevilles ? Les centimètres te font grossir la tête aussi ?
- ahah très drôle.
- où est maman ?
- dehors ? Elle cause avec tata Marie.
Je me dirige vers le portail, impatiente de voir ma chère et tendre mère qui m'a manqué. Je la vois dans une discussion enjouée avec ma tante marie. D'un coup elle a l'air surprise et puis se met à sourire. On dirait qu'elle a reçu une bonne nouvelle. Peut-être est-ce en rapport avec ma fête.
- maman !
- oh ma puce, ma chérie, ma petite princesse (elle se dirige rapidement vers moi) je suis tellement contente de te voir joyeux anniversaire !
Elle me prend dans ses bras.
- merci tu me l'as déjà souhaité ce matin tu t'en souviens ?
- oui je m'en souviens, mais quelques part cette fête est aussi la mienne on fête le jour où je t'ai expulsé courageusement hors de mon ventre et devenu la personne la plus heureuse et inquiète au monde, une mère. Je m'en souviens comme au premier jour, tu étais tellement belle. Et ton papa n'a jamais voulu l'avouer mais il a laissé couler quelque larmes en te voyant ce jour là.
(Ses yeux deviennent subitement larmoyants, et ils entraînent les miens aussi ) Je sais qu'il te manque ma chérie.- énormément, maman c'est horrible comme il me manque.
- il me manque aussi mon petit coeur
- il nous manque à tous. Dit ma tante larmoyante qui vient de nous rejoindre.
On reste un moment comme ça avant que maman ne recommence à parler.
- allez ! C'est ton anniversaire ! Tu m'essuies toutes ces larmes et on va faire la fête.
Elles me prennent toutes deux par les mains et on se dirige vers la maison.
La grande tente est déjà plantée sur la pelouse et douze table ronde la meuble. Des personnes que je connais pas (sûrement engagé par ma tante) sont entrain de s'occuper de la décoration sous la tente pendant que d'autres installe déjà les tables du buffet. Dans la maison, je retrouve mon frère en grande conversation avec Franck l'un des jumeaux. Aussi vite ? Faut croire les interactions sociales c'est son truc.
- maman je veux te montrer ma chambre
- plus tard ma chérie je voudrais avoir une petite conversation avec ta tante, elle a pleins de trucs à me dire. Comprends là ça fait longtemps qu'elle ne m'a pas vu. Elle m'indiquera et je te rejoindrai d'accord ? Vas y, vas te préparer.
- d'accord à tout à l'heure.
Je monte dans ma chambre, puis je me rend compte que je n'ai encore rien à faire. Il n'est que treize heures et les premiers invités arriveront à 17h, je ne peux pas encore me préparer, c'est trop tôt.
Je n'ai le droit de ne faire aucune activité manuelle. Prescription de ma tante qui ne veut pas que je foute en l'air ma manucure. Je décide donc de prendre mon téléphone pour avoir des nouvelles de mes amis.
Les filles ont toutes de la famille à Douala. Mis à part Eugénie. Elle, elle arrivera ici d'un moment à l'autre. Les autres arriveront toutes ensemble après s'être préparé à Logpom chez la tante d'Yvanna. J'ai tellement hâte de les revoir.
Celui que j'ai un peu moins hâte de voir c'est William. Ça m'angoisse de l'idée de le revoir. Bref, je ne veux et ne vais pas y penser maintenant. Je décide donc de m'adonner à une séance de scrolling intensive sur Tiktok. Une heure et demi plus on toque à la porte de ma chambre. J'ouvre et c'est ma mère.- t'es enfin là, regarde ma chambre, elle est trop jolie non ?
- waouw elle est magnifique tu as de la chance !
- oui énormément !
- moi aussi je suis chanceuse, chanceuse de t'avoir mise au monde il y a exactement 19 ans. (Elle me prend les joues entre les doigts) Tu as tellement grandis ma chérie. Regardes toi ! Tu es une vraie petite femme ! Et je suis très fière de toi. Viens là.
Elle me prend dans ses bras et me sers fort. On reste comme ça un moment jusqu'à ce qu'on entende le son d'une capture de photo.
- vous inquiétez pas je vous envoie les photos de cet instant mère fille très mignon sur Whatsapp dans une seconde.
C'est Roxanne et son iPhone 12 mini.- oh ma petite Roxanne qu'est-ce que tu as grandi ! dit ma mère, viens par là que je te regarde. Waouw tu ressemble de plus en plus à ta mère
- c'est vrai ?Demandes Roxanne
- oui et ça devrait te ravir, parce que c'est une femme magnifique
- chouette alors. Dit elle en souriant.
Ma tante Marie débarque subitement dans ma chambre, l'air enjouée.
- Nandi tu as une invitée qui vient d'arriver.
Et d'un coup je vois Eugénie apparaître à l'entrebaillement de la porte.- Eugénie !
Je saute de mon lit d'un coup et je la prend dans mes bras en la faisant tourner. Je la sers fort. Elle rit. Elle est contente.- je suis contente de te voir moi aussi !
- pas autant que moi je te jure.
- arrête on s'est vu il y a deux semaines quand t'es venue rendre visite à ta famille. Dit-elle en riant.
- oui c'est vrai mais on avait même pas fait une heure ensemble et en plus ces deux semaines sans te voir ont été insupportables.
- bon les filles on vous laisse. J'ai besoin de Roxanne et de Suzanne.
Elles nous laissent toutes les deux. Eugénie et moi. Et pendant des heures nous discutons de tout ce dont nous avons pas eu l'occasion de parler depuis des mois.
VOUS LISEZ
Une Kmer sur YouPorn
Teen FictionElle ne souhaitait qu'un petit boulot à fin d'économiser pour ses frais universitaires, mais elle se retrouve immergée dans le monde du porno. Récit de l'histoire d'une orpheline de père, mêlée aux behind the scene de l'industrie de la pornographie...