Chap 12 : Coup de gueule

83 4 0
                                    

Le lendemain

PDV Lila :

Je vais au collège seule, Shiva commence à neuf heures. Dommage je commençais à m'habituer à voir son beau visage.
J'arrive, rejoint mes amis, c'est vrai que Kassidy et Emy aussi commencent à neuf heures aussi. On discute tranquille, nos clowns Jérémy et Rose n'ont pas l'air motivé d'aller en cours aujourd'hui. Peu de temps après, la sonnerie retentit, nous partons en cours.
Les premières heures de cours sont passées, la récrée du matin, on se rejoint tous a notre endroit habituel.

Rose : Aaaahh, enfin les deux heures d'enfer sont passées...

Jérémy : Un vrai cauchemar...

Moi : Vous n'aimez pas le français tous les deux

Rose : C'est la matière qu'on aime le moins, j'ai des notes plutôt correct mais j'aime pas ça...

Jérémy : Et je trouve que la prof va trop vite... Je recopierai les cours en perm

Emy : Je change de sujet mais... Lila, tu n'as pas de nouveau eu cette impression d'être observer depuis hier ?

Moi : Non du tout, après c'est peut être mon imagination ha ha

Emy : Si tu le dis... Mais ça m'a pas mal travailler cette histoire que j'ai eu du mal à dormir...

Bruno : C'est vrai que c'est pas normal, on n'a rien vu, rien ressenti de notre côté

Mawell : Oooohhh.... J'espère que c'est pas pour jouer un mauvais tour ou ou... Je...

Soundous : Peut être un fantôme * ton moqueur *

Kassidy : Pfff... N'importe quoi, arrêtes de regarder des films comme ça Soundous... C'est ridicule... Ça n'existe pas...

Soundous : Ce n'est pas ridicule et moi j'y crois ! Ça existe j'en suis sûr !

Je remarque Émie serrer les poings, et les garçons la regardé inquiet.

Kassidy : Il n'y a que les gosses qui croient a ça pour faire peur, les fantômes n'existent pas !

Émie : Espèce d'abrutis ! Les fantômes existent bel et bien !

Rose : Émie calme toi !

La blonde retient sa chérie qui pourrait sans problème frappé Kass après ce qu'elle vient de dire. Des larmes coulent sur les joues d'Émie.

Émie : Ils existent pour de vrai, c'est pas des histoires pour faire peur aux gosses !

Rose retient de toutes ses forces Émie.

Émie : Quand tu en verra un, et surtout une personne qui t'es chère a tes yeux en fantôme, tu en auras la preuve !

La blonde n'a pas pu retenir Émie, celle-ci ne semble plus vouloir frappé Kassidy, elle parti hors de la cour, Rose la suit pour éviter de la laisser seule.
Un énorme blanc c'est installer pendant presque une minute. Les amis d'Émie semblent bizarre.

Kassidy : Qu'est ce...

Moi : Euh... Est ce que... Vous en savez plus

Les quatre garçons se regardent.

Bruno : Je... J'avais dis hier qu'Émie avait la phobie des moyens de transport...

Moi : Oui

Bruno : Tu as aussi supposé a un traumatisme...

Moi : Euh... Oui

Le copain de Mawell prend une grande inspiration.

Bruno : Il y a douze ans... Émie a perdu sa mère dans un accident de voiture, elle allait au travail, comme tous les matins, sauf que la... Une voiture a contre sens, quatre jeunes bourré dedans, les deux voitures se sont percuté violemment... Seul un jeune a survécu à cette accident... Et depuis... Émie à peur des moyens de transport, il y a encore quelques années, il lui était impossible d'aller dans l'un d'eux... La c'est déjà énorme mais... Ça bloque toujours autant...

Moi et mes amies sommes choqué d'apprendre ça.

Bruno : Et depuis... Pendant certains événements, Émie voit l'esprit de sa mère... Lors de la période de fête des mères... Elle ne vient pas de la semaine la concernant au collège... Ou même plus... Et pareil pour l'anniversaire...

Je ne sais pas quoi dire, je ne m'attendais vraiment pas à ça... Je vois Mawell qui se mets à pleurer face à cette histoire que Soundous la prends dans ses bras.

Bruno : Voilà... Maintenant vous comprenez... Le comportement dans le car et sa réaction face au propos de Kassidy

Soundous : C'est de ma faute... C'est moi qui est lancée le sujet, j'irai m'excuser

Bruno : Je pense que c'est plus Kassidy qui devrait s'excuser... Son comportement la beaucoup blesser... Tu n'as absolument rien fait de mal, vue que tu crois aussi à ça

Soundous : Je l'ai toujours cru

Bruno : Raison de plus, si tu t'excuses, elle te dira que c'est inutile, tu n'es pas celle qui le devrais

Soundous : Je sais mais... Je me sens responsable de ça...

Bruno : Fais comme tu le sens, si tu veux t'excuser, fais le

Soundous : Si je vais, il y aura une qui a intérêt à venir aussi

Kassidy : Oui... J'irai... La je me sens vraiment mal maintenant que je connais le traumatisme d'Émie...

Je vois les garçons lui faire un petit sourire, ils ont remarqué que Kassidy est sincère dans ses paroles, et qu'elle veut vraiment s'excuser auprès d'Émie.

Kassidy : Un de vous a une idée d'où elles peuvent être ?

Jérémy : Sûrement au niveau du renforcement du self

Kassidy : Merci

Soundous : Je viens avec toi

Mes deux amies partent rejoindre Émie et Rose.

PDV Soundous :

Je vais rejoindre Émie et Rose au lieu où Jerem m'a dit en compagnie de Kassidy. Je la voyais vraiment mal après ce qui c'est passé. Coup de bol, Jerem ne s'est pas trompés, elles étaient bien dans le renfoncement au niveau du self. Émie a la tête dans ses jambes, je l'entends pleurer, Rose me remarque mais son regard change des qu'elle voit Kassidy.

Moi : Émie je... Je suis désolée, j'aurais pas du lancé le sujet sur les fantômes...

Émie : Tu n'as pas à t'excuser, c'est Kassidy devrait le faire... Snif...

Kassidy : Euh... Je... Je suis là et... Je tenais à m'excuser, je me suis emporté sans même connaitre ton passé...

Rose : Un des gars vous a raconté ?

Kassidy : Oui, Bruno nous a tous dit... Et je me sens vraiment mal depuis qu'il nous l'a dit...

La sonnerie retentit, on reste encore un peu, on s'en fout d'être en retard.

Émie : J'accepte tes excuses Kass...

Kassidy : Merci et... Encore désolée * commence à pleurer * Je m'en veux énormément

Je la prends dans mes bras pour la consolé.

Rose : Vous devriez aller en cours...

Moi : Et toi ?

Rose : Je reste avec elle, je m'en fou de raté certains cours, je ne peux pas laisser seule ma chérie

La blonde se colle à Émie pour la consolé.

Moi : Vous... Vous n'êtes pas dans la même classe ?

Rose : Nan... Malheureusement pas cette année, la je suis avec Jerem, et Émie est avec Bruno

Moi : Ah merde...

La deuxième sonnerie retentit.

Rose : Aller en cours toutes les deux, ne vous inquiété pas pour nous avec ça

Moi et Kassidy : Ok...

On part en cours, chacune de notre côté, laissant le couple seul. Je cours dans les couloirs, ma classe rentre en salle, coup de chance. Je m'installe à ma place, et pendant le cours de maths, Lila me demande des nouvelles. Je lui dis brièvement ce qui c'est passé, et que je dirais un peu plus pendant l'intercour.


Les Clovers ( Foot 2 Rue univers )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant