10 - Fatuis 🪡✨

373 23 21
                                    

~🌑~

On se retourna en synchronisation vers un groupe de personne..

Ils avaient l'air terrorisé, leur respiration rapide et forte nous faisaient comprendre qu'ils avaient courus une longue distance jusque là. L'un d'entre eux était même sur le point de faire un crise.

Qu'est-ce qu'il se passe ici ?

-Vous ne devez pas rester là ! S'affolaient-ils, c'est trop dangereux !

-Wow, calmez-vous, qu'est-ce qu'il se passe ? Interrogea Streit

-Ca doit un faire un moment qu'on est coincé là, on cherche une sortie mais c'est impossible ! fit une bouleversée. Nous sommes des aventuriers venus de Mondstadt, on s'est arrêté ici pour faire une pause quand un homme est venu nous voir, nous a menacer de mort et depuis, on essaye de sortir de ces ruines mais on ne trouve pas d'issue !

-Je suis confuse. Vous n'arrivez pas à sortit d'où ? dis-je effarée

-On traverse ces ruines depuis des heures mais c'est un vrai labyrinthe. Vous qui venez de Liyue, vous êtes censé savoir où se trouve la sortie, n'est-ce pas ? Si on tarde trop, l'étranger reviendra nous égorger, tous ! S'il vous plaît, pour l'amour de Barbatos.

- Ces ruines ne sont pourtant pas si grandes.. roula des yeux mon cher collègue sceptique. Bref, on a d'autres chats à fouetter, allons-y Erzähler.

J'ai l'impression que Streit ne prends pas du tout cette histoire au sérieux..

-Ayez pitié de nous s'il vous plaît ! Que diriez vous d'une pierre précieuse en échange, on fera tout ?! supplia l'autre

-Et que diriez-vous de juste vous taire ? ajouta la silhouette se tenant derrière le groupe d'aventuriers.

En une fraction de seconde, ils se retrouvèrent tous au sol, révélant derrière eux l'homme qui les avait mit à terre. Son grand chapeau ne laissait aucun doute sur son identité. Je le connaissais trop bien pour l'oublier. Streit s'agenouilla instantanément alors que je menaçais des yeux la personne qui avait assommé les simples innocents.

Mais pas le choix, je devais m'agenouiller devant la pire ordure qu'il soit.

En prenant la pierre précieuse que tenait un des aventurier dans la main, il se mit devant nous. Je refermais lamentablement mes poignées, essayant de dissiper mon envie de l'assommer à mon tour. D'un simple geste il ordonna à Streit de disposer, ce qu'il fit.

-C'est un plaisir de te revoir. me souria-t-il railleusement. Et c'est en quel honneur ?

Je ne répondis rien, trop concentrée à garder mon sang froid.

-Ha, à peine quelques mots, et tu sembles déjà vouloir ma mort.. me provoqua-t-il, Tu t'énerves vraiment pour rien.. Haha, tu as changé, tu deviens faible.

Je sais qu'il fait ça dans l'unique but de m'énerver, et pourtant, je continue de jouer le jeu.

-Est-ce que vous aurez par hasard.. avec mon plus grand respect, l'amabilité m'accepter dans vos troupes ? demandais-je

-Oh c'est à propos de ça ? Je sais de quoi ça à l'air mais, je ne suis pas en charge de commander qui devient soldat et qui ne devient pas soldat de mes troupes. Autrement j'aurais choisi de plus fiables subordonnés.. se plaignait-il

Comment osait-il dire ça ?

Mon regard s'est alors tournés vers le pauvre groupe d'aventuriers.

-Je ne suis évidemment pas le cerveau derrière tout ça alors, qu'est-ce que tu attends ? Va les aider ? De toute façon ce ne serait pas une si grande perte.

-Comment tu peux dire ça aussi facilement ?

-Haha ! Et comment veux tu que je te le dise autrement ? C'est ça la vie, et ceux de ces aventuriers n'ont rien de plus comparés aux autres humains. Ils sont tout aussi inutiles, ils allaient de toute façon mourir, avec, ou sans ce stupide cailloux.

-Quel gâchis de salive pour un garçon qui ramasse des pierres. Dure à croire qu'il n'y a même pas quelque semaine tu me suppliais de te rejoindre et maintenant tu doutes sur le fait que je me joignes à toi ?

Il haussa un sourcil, étonné, mais amusé en même temps.

-Je ne savais pas que tu avais une si grande bouche.. Bien, tu prends donc le risque de ne rien dire à la Tsar ? Ca ne fera pas de toi une Fatui officiel tu sais ?

-C'est tout dans mon intérêt, elle ne voudra pas me revoir rejoindre les Fatui de toute façon alors que je les ai trahis il y a des années maintenant.

Sans prendre grande réflexion, Scaramouche accepta.
J'étais à la fois dégoûtée de sa présence mais aussi soulagée, me rappelant la raison pour laquelle je faisais ça.

Mais comment réagira Tartaglia ? Je commence à regretter ce qui est sortit de ma bouche la dernière fois.

~🌑~

Monsieur Balladeer { Scaramouche x Reader }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant