14 - Adieu 🌠

404 18 57
                                    

~🕸️~

Il commençait à pleuvoir, nous nous sommes donc abrités sous kiosque assez loin de la base. En essayant de m'expliquer le comportement de Tartaglia, Scaramouche confessa des faits sur son ancienne relation avec lui et, étonnements, ces faits relatent énormément à la relation que j'ai avec Mouche, du début jusqu'à la fin. Une relation qui est, comme on peut dire.. atypique ?

-Wow, donc tu es en train de me dire que ce fou.. est ton ex ? répétais-je

Rien qu'à voir sa tête, c'était évident qu'il ne voulait pas trop s'attarder sur ce sujet.

-Il ne faisait que t'utiliser mais il ne s'intéresse pas à toi, c'est clair ? Tu as de la chance que je ne suis pas un sal égoïste , au point de te laisser flâner naïvement. m'affirma-t-il

-Scaramouche, tu es devenu tellement sympa avec moi. Qu'est-ce qui t'a changé comme ça, haha ?

Son visage tourna vite au rouge, il fronça les sourcils, toussota puis reprit.

-Bon, maintenant pars, j'ai d'autres choses à faire, hum.

_

Le soleil s'était couché, je me suis rendu au Wangsheng Funeral Parlor, doigts croisés, espérant ne pas voir un certain roux là-bas. Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas entendu les histoires passionnantes de mes bons amis. M'enfin, ça fait longtemps que je ne les avais pas vu tout court.

Une fois arrivé, on me sauta au cou agressivement. Zhongli et Hu Tao juste derrière assistaient à la scène effroyable de Joanna qui étaient prête à me trucider.

-Quel idiote, qu'est-ce qui te prend de partir comme ça sans nous informer ? Je t'ai cru morte ! S'essouffla-t-elle.

On se mit autour d'une table et je commençais à leur raconter ce qu'il s'est passé sans trop partir dans les détails. Tous me regardaient admiratif, sauf Joanna qui était verte de jalousie. Je ne sais pas trop pourquoi mais à chaque fois que je la regardais elle roulait des yeux, me faisant comprendre que ce je disais ne l'intéressait pas. De plus, alors que Zhongli était sur le point de débarrasser les plats, elle s'est précipitée hors du bâtiment sans dire un mot.

Confus, on se regardait dans le blanc des yeux sans trop comprendre la situation. Un de nous c'était dévouée à aller la chercher et la ramener au Wansheng et, cette personne, bien sûre que c'était moi. Je ne pouvais pas laisser une amie comme ça ! C'est donc moi qui suis partie.

En sortant, non seulement il faisait froid, mais en plus il pleuvait considérablement. Le peu de lanternes qu'il y avait au port , étaient assez pour m'éclairer. Après quelques mètres, je me tenais devant la fuyarde qui elle me fixa furieusement, une paire de ciseaux à la main. J'essayais tant bien que de mal de la convaincre de rentrer mais peine perdue elle continuait à m'ignorer.

-Tu ne comprends pas T/p. lança-t-elle les yeux humides. Tu as tout pour toi et tu ne t'en rends juste, pas compte ! les Millelithes, les Fatuis, le chef, tous les hommes à tes pieds, des parents et enfin, quelqu'un qui t'aime ?! Ta vie est heureuse et parfaite !

- On AIME T/P ! On l'admire ! On L'ADORE ! commenta-t-elle ironiquement. Mais ce n'est pas juste ! Pourquoi devrais-je être moins admirée ? Pourquoi devrais-je toujours avoir moins que les autres ? J'ai travaillé tellement dur juste pour pouvoir me faire accepter et trouver ma place auprès des autres. J'étais tellement contente quand j'ai appris que je pouvais rentrer à Liyue et abandonner ma vie misérable à Inazuma. Mais bien sûr ce n'est absolument rien comparé à toi, ce n'est jamais assez !

Ca voix était tremblante, sans parler de ses mains. Mais je n'avais pas vraiment compris ce qu'elle me disait. En plus de ne pas savoir réconforter les gens, je ne comprenais pas ce qu'elle ressentait.

Joanna se retourna pour partir plus loin mais je l'empêcha de bouger en la retenant par son poignet.

-C'est ridicule. Pourquoi est t'es tu enfuies comme ça ? C'est car tu es jalouse de moi ? fis-je étonnée mais affligée à la fois.

-Oui, oui, oui je le suis. admit-elle. Bordel mais imagine avoir moins que quelqu'un d'autre alors que tu travailles bien plus ? Imagine vivre dans l'injustice la plus total ? Je te détestes tellement, je ne souhaites que ta mort, c'est tout ce que tu mérites.

Elle me poussa au sol, laissant la lame tranchante de ses ciseaux me faire une égratignure sur le bras.

C'est ainsi que la jeune brune s'enfuit, sans laisser de trace. Et depuis ce jour, je ne l'ai plus revue, non.

~🕸️~

Monsieur Balladeer { Scaramouche x Reader }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant