12 - Nouvelle Facette 💙❄️

350 21 36
                                    

~🦋~

Nous voilà coincés dans une grotte juste à côté d'un cadavre. La seule lumière nous éclairant se trouvait au sommet de la caverne, c'était un trou d'environs deux mètres, assez grand pour y jeter un corps. La couche de neige qui nous bloquait était bien plus épaisse que celle d'avant, donc plus dur à faire fondre entièrement.

-Super, tout ce qui nous manquait. Je vais prendre des heures à enlever tout ça ! Quel dommage, baillai-je, en plus je suis exténuée !

Bizarrement il ne contesta pas et me laissa prendre une pause. Pendant ce temps il commençait à examiner le corps congelé de Konrad.

Ce que Scaramouche a dit tout à l'heure n'était pas complétement faux. Et pourtant.. je le fais pour Tarta mais au fond j'ai l'impression de le faire pour quelque chose d'autre. Quelque chose de plus profond.

_

* Il y a des années auparavant *

Aujourd'hui est le jour de mon anniversaire ! J'attendais avec impatiente ce jour, 10 ans d'existence.. Mon père revient de son expédition dans un endroit appelé '' Inazuma '', j'ignore où c'est, mais il m'a promis qu'un jour il m'y emmènerait. D'après lui, de jolies paysages et beaucoup de navires m'attendent là-bas. J'aimerais tellement en voir un en vrai, un jour. Car à Mondstadt il n'y en a pas, du moins pas à ce que je sache.

Toute ma famille s'était réunis aujourd'hui.

Un barde du nom de Venti s'est même invité. Il avait de magnifiques tresses noirs et bleus s'accordant parfaitement avec sa tenue. Et d'après lui, même si il traînait la plupart de son temps dans la cité de Mondstadt, il connaissait aussi des endroits magnifique hors de la ville. Pour ma part j'habite juste derrière les bois des murmures et je n'ai pas le droit de m'aventurer hors de la zone.

Seulement, aujourd'hui, ma mère a bien voulu que j'aille visiter plus loin, uniquement si je suis accompagné de ce barde.

On donc parti dans différents lieux. Il m'a chanté différentes chansons accompagné de sa lyre. Puis on a commencé à parler de tout et n'importe quoi..

-Dis-moi T/p, qu'est-ce que tu souhaites faire plus tard ? demanda le barde

-Soldat, comme mon papa ! J'aimerais protéger ma famille tout en parcourant Teyvat !

A ces mots, ses yeux bleus verts s'attendrirent mais sans plus. Je ne m'attardais pas trop sur ça , non.

Je comprends maintenant.

La nuit presque tombée nous sommes rentrée à la maison, ma mère remercia Venti qui est parti juste après. Jamais je n'avais tant parlé avec quelqu'un.

L'heure d'ouvrir les cadeaux arriva. Je suis contente d'avoir eu tout ce que je voulais. Du moins.. '' tout '', il manquait toujours mon père.

pourquoi..

Tout s'est passé trop vite.

Ma mère a fondu en larmes dès que j'ai prononcé le nom de mon père.

Elle avait en fait reçu un peu plus tôt une lettre du patron de mon père, disant qu'il ne sera finalement pas présent. Qu'il était, décédé. Mon père est mort, et ça car un Fatui avait violemment, interrompu son trajet jusqu'à Mondstadt.

C'est peut-être pour ça qu'elle voulait que je me change les idées en sortant avec le barde.

J'aurais voulu me venger plus tôt des Harbringers..

D'un soupir, je me précipita vers le lieux que Venti m'avait présenté. Le sommet de l'arbre de Ventlevé. Un petit objet s'est déposé au dessus de ma tête je ne sais par quel magie. Sur celui-ci un motif blanc, un petit triangle avec des ailes.

_ Fin du Flash-Back _

Encore maintenant je regrette d'avoir jeter ma vision anémo. Par chance, le chef en avait encore en réserve, cette fois de type Pyro..

-Je l'ai. S'exclama Scaramouche.

En me retournant, je vis Scara avec le fameux Gnosis dans la main. Comment est-ce possible ?

-Il se trouvait en fait dans sa bouche et, bonne nouvelle il a pu congeler juste avant d'être avaler. m'expliqua-t-il, pour ce qui est de Childe, je ne sais pas quel version du Gnosis il a. Bref, T/p, fais nous sortir de là.

-à vos ordre !

Sans plus tarder, je fis fondre la neige à plusieurs coups de sabre enrobé de feu. Fatiguant peut-être mais sa en valait là peine.

-On a le Gnosis hehe ! exhaltai-je une fois sortie

-Maintenant il est temps pour moi.. je veux dire nous, de rentrer pour de bon.

-La Tsar va être tellement fier de toi, n'est-ce pas ? Sinon tous ces efforts seront vain. Satisfait ou remboursé comme on dit hahaha !

Le brun me fixa avec des yeux vides.

Ma blague était si mauvaise que ça ?

-Au final j'ai changé d'avis T/p.

Il lança le Gnosis au sol puis partit mine de rien.

-Attend, qu'est-ce que tu fous ?

-C'est dégueulasse d'aller jusqu'à fouiller dans le corps de quelqu'un pour retrouver quelque chose. Encore pire quand cette personne est morte. Je comprends mieux pourquoi Childe l'a laissé. dit-il en s'éloignant plus loin..

-Hein ? Scaramouche c'est la neige qui t'a rendu malade ?

~🦋~

Monsieur Balladeer { Scaramouche x Reader }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant