~❄️~
L'avantage maintenant est que peu importe l'heure à laquelle je me réveille, tant que je ne me fais pas remarquer par les autres Fatuis ça passe. Du moins c'est ce que Scaramouche m'a dit, il faut toujours voir le bon côté des choses et Hum..
Aujourd'hui pas grand chose, appart rester dans le bureau et écrire des rapports à la Tsar. Le seul problème est que Scaramouche n'est jamais satisfait du travail que je lui fournis, pourquoi est-il si exigent avec ça ? Si il n'aime pas les rapports que je fais il n'a qu'à les faire lui-même ! Et c'est ce que je lui ai dis.
-Si tu en as assez tu pouvais simplement me le dire, non ? me blâmait-il, Je confierais le boulot à Streit, et tu viendras en mission avec moi à la place.
Une petite impression de foutage de gueule.. Mais, la bonne nouvelle est que je n'ai plus à rédiger de paragraphe de 600 lignes toutes les heures.
Il me tendit une note de la part d'un certain Konrad..
_
J'ignore combien de jours se sont écoulés depuis que je suis enfermé dans cette grotte. J'ai la tête ailleurs. La situation dans laquelle je me suis mise, mes dettes, mon travail, ça n'a plus d'importance.
Je ne sais pas à combien de kilomètres je suis de la maison et ma femme me manque.
Je ne sais toujours pas comment j'ai attérit ici. La seule chose dont je me rappelle est qu'après avoir récupérer le Gnosis de l'Archon Anémo.
__La suite de la lettre était illisible, l'encre utilisé s'est dissipé.
-Rassure moi, on pars en mission pour sauver Konrad n'est-ce pas ? accentuais-je sur son but principal.
-On vient surtout reprendre le Gnosis. soupira-t-il, Hm. Ne me regarde pas comme si c'était moi qui avait conçu cette mission. Et puis c'est toi qui voulais venir, je me trompe ?
Le nain plia la lettre et la mit dans sa poche. À quoi est-ce que je m'attendais franchement ?
On se mit en route une heure plus tard au mont dosdragon, doté d'un paysage exceptionnelle mais aussi d'une fraîcheur intense, une montagne immense à gravir.
On n'avait aucune preuve que le Gnosis était toujours là-bas, ou même que Konrad était toujours en vie. C'est pourquoi rien ne nous pressait et on pouvait prendre tout notre temps. Tout le contraire à ce que Scarabé voulait faire. Pour excuse il a dit, et je cite : '' Le gnosis va geler et en plus je ne veux pas perdre mon temps à papoter avec toi".
_
En une demi-heure on avait déjà parcouru plus de la moitié du Mont. Ce qui par conséquent m'a achevé.
-On y est presque, arrête de faire ta chochotte. Me lança-t-il froidement
-Sympa la poupée mais je te rappelle que je reste humaine et que j'ai besoin de nutriments pour pouvoir me nourrir.
-Ugh. Dit-il avant de me lancer un sandwich en pleine tête. Évite de me ralentir ça serai bien.
Je dévora en à peine quelques secondes le bout de pain, puis on reprit la route, cette fois avec une cadence bien plus rapide, qui nous amèna directement au point.
-Nous y sommes. S'exclama Scara en pointant d'immenses couches de neige. Konrad doit être caché derrière, alors creuse.
Excuses-moi ?
-Et pourquoi moi ?
-Je te rappelle que c'est MOI qui commande ici.
-Ah le clochard.. deduisais-je à voix basse.
-Je n'ai pas bien entendu, qu'est-ce que tu as dis ?
Dans ce genre de cas une vision Pyro n'est pas de refus. Et heureusement, en quelque coup je fis fondre la neige révélant une immense grotte.
L'harbringer fit le premier à s'aventurer. En cherchant des indices, on a retrouvé Konrad et, il était déjà trop tard. Cependant aucune trace du Gnosis, mais à la place une épée en glace, qui ressemblait fortement à celui de Tartaglia.
-On dirait qu'on a pris de l'avance sur nous, compris le nain, et que cette personne..
-.. C'est Childe.
Ces yeux s'écarquillèrent soudainement, puis Scaramouche me lança un regard menaçant.
-Tu l'as fais exprès c'est ça ? Dit-il tout en marchant dangereusement vers moi. On serait arrivé à temps si tu ne m'avais pas ralenti.
De la déception et en même tant de la haine se lisait sur son visage. Ça lui tient tant que ça de trouver ce Gnosis ? Et même si il ne l'a pas trouvé, c'est entre les mains d'un Harbringer donc ça devrait aller non ?
-Wow.. de quoi tu parles ? Tu délires ?
Je reculais à pas net, juste avant se trébucher sur un stupide cailloux.
-Avoue le maintenant, tu t'es joins à moi seulement pour aider Childe pas vrai ?
Un silence effrayant domina l'endroit clos. Et Scaramouche semblait reprendre ses esprits.
-Ugh. Oublie ce que j'ai dis.
Un bruit assourdissant venant de l'extérieur se fit entendre.
-Une avalanche ? On ferais mieux de partir.
~❄️~
VOUS LISEZ
Monsieur Balladeer { Scaramouche x Reader }
FanfictionDans une relation abusif avec Scaramouche, T/p essaye tant bien que mal de rester avec lui, quitte à détruire ses rêves. Rappel : T/n : Ton nom T/p : Ton prénom T/a : Ton âge Etc.. Cette fanfiction ne suit pas l'histoire du jeu. Il n'y as pas lemon...