Chapitre 21

11 4 0
                                    

/TW\ Scène sexuelle

Toute la journée, les gens s'étaient bousculés pour avoir accès aux différents temples. Les joues d'Iseult étaient douloureuses à force de sourires et de prières. À plusieurs, il fallait tout de même parvenir à faire diminuer la file de fidèles qui attendaient afin de pouvoir adresser leurs respects et leurs offrandes à la déesse. Les chasseurs s'étaient relayés toute la journée, du moins les volontaires. Beorn, qui devait se charger de présider les offices, était venu tôt le matin et à plusieurs reprises dans la journée. Iseult, restée là toute la journée, sentait ses jambes s'engourdir, elle n'était pas mécontente que le soir tombe et que les temples ferment leurs portes. Les offrandes étalées au pied de la statue de la déesse devaient encore être triées, ainsi se terminait leur journée, il fallait rassembler la nourriture puis les biens matériels. S'il s'agissait d'offrandes faites aux Dieux, en réalité tout était redistribué aux plus pauvres. Le lendemain, les prêtres et les prêtresses d'Hëlia, accompagnés de ceux de Yïld, Dieu majeur de leur panthéon et de ceux d'Elmyra, principalement composé des mages élémentalistes de la terre. De leur côté, ils accueilleraient les derniers pèlerins, pour honorer Felÿa certains venaient de loin. Déesse de la guerre et de la chasse, elle attirait bien des partisans, souvent des soldats, qui venaient recevoir sa bénédiction pour ne pas mourir sur le champ de bataille.

L'endroit était désert, lorsqu'Iseult commença à rassembler les différentes offrandes. Il ne restait avec elle que Atlan, le chasseur qui était près d'elle lors de la cérémonie de la veille. Jusqu'à présent, elle ne lui avait jamais parlé, elle avait découvert en lui un croyant, tout comme elle.

– Je vais aller manger avant de finir, tu viens ? proposa-t-il en déposant une peau de loup dans le coffre des offrandes matériels.

– Je préfère terminer, je n'ai pas très faim, répondit Iseult.

– Tu n'as pas quitté le temple de la journée, il ne faut pas négliger sa santé, fit le chasseur avec un sourire.

– Je mangerai plus tard, promis, je préfère attendre qu'il y ait moins de monde dans la salle de repas, expliqua la jeune femme.

– Oh, je comprends. La journée a dû être éprouvante avec tout ce monde.

– Un peu, c'est pour ça qu'il est mieux que je reste au calme.

Atlan hocha la tête et lui décocha un sourire, il tapa sur son épaule dans un geste d'adelphité. Elle le remercia du regard puis le laissa partir. Lui aussi avait passé sa journée dans le temple, il semblait prendre autant de plaisir qu'elle a parlé avec les gens qui venaient prier. C'était un homme droit et juste, en discutant, Iseult avait pu découvrir qu'il était un mage de l'esprit qui avait préféré prendre la voie du chasseur. Ce qu'elle comprenait, quant à elle, elle avait expliqué que son empathie la mettait parfois à fleur de peau et pouvait lui donner des migraines. Leurs bavardages avaient ponctué la journée.

Les caisses se remplissaient vite, Iseult se demanda s'il ne fallait pas qu'elle aille en chercher d'autres. Avoir autant d'offrandes était un bon signe, mais cela demandait une bonne organisation. Elle attendrait le retour d'Atlan pour déplacer les malles déjà pleines, seule elle n'en avait pas la force.

– Je vois que tu es encore ici, marmonna la voix de Morgan.

Son estomac se contracta et elle eut envie de vomir, ces derniers temps ses émotions s'exprimaient de manière physique. Sans cesser ce qu'elle faisait, Iseult entreprit d'organiser les différents lots de nourriture. Certains amenaient de la farine, d'autres, du blé, ou encore des gâteaux ou des plats.

– Je termine le travail de la journée, fit-elle.

– Il y a eu beaucoup de visites à ce que je vois, constata le chasseur qui se rapprochait.

L'Opale NoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant