Ses côtes lui faisaient mal. La douleur s'élançait jusque dans son abdomen. Iseult tenta d'articuler quelques mots, mais ils lui échappèrent avant d'avoir franchit ses lèvres. Son regard se fixa sur Magnus, il paraissait se délecter de sa souffrance. La guérisseuse ferma les yeux. La lame s'enfonça un peu plus. Elle haleta. Sa tête tournait. Ses forces l'abandonnaient tandis qu'elle essayait de lutter. Ses mains dérapèrent quand elle essaya, en vain, d'éloigner l'arme de son corps. Le nécromancien reprit le dessus et la fit basculer sur le sol. Sa tête heurta la pierre. Une douleur lancinante remonta jusque dans son front et elle en eut le souffle coupé. Les doigts de Magnus se serrèrent autour de son cou, ils étaient froids et rêches contre sa peau, elle tenta de déglutir. Sa vision se troubla.
Un craquement d'os brisé retentit près de son oreille. Nathaniel se tenait au-dessus d'elle, le corps du nécromancien près d'eux. Ce dernier rampa pour se redresser mais Judith le plaqua contre le sol. Iseult sentit des bras l'enserrer et la ramener contre une poitrine chaude qui se soulevait au son rauque d'une respiration. Entre ses larmes, elle reconnut le visage inquiet de Beorn, il glissa sa paume près de sa blessure comme pour en arrêter le sang.
– J'ai mal... haleta Iseult.
Le poignard s'était logé sous ses côtes. Malgré ses talents de guérisseuse, elle n'avait plus la force de réfléchir à ce qu'il fallait faire dans ce genre de situation. Le commandant bloqua son corps contre le sien, sa prise était ferme, la respiration d'Iseult se fit plus laborieuse. Autour d'eux, elle percevait encore les bruits de combats, sans parvenir à distinguer ce qui se passait. Une personne se tenait près d'eux pour faire barrage. Elle devina que Magnus essayait de revenir à la charge. Un vent frais balaya son visage et la guérisseuse sentit la magie du vent tout autour d'eux. Silas venait de les rejoindre, il prit le relai pour empêcher le nécromancien de passer.
La créature claqua des dents et feula, le dos courbé, pour faire reculer ses assaillants. Caeriel s'en approcha de sa démarche assurée et élégante, il détonnait au milieu du carnage. Sa silhouette se dessina dans le champ de vision d'Iseult qui était parvenue à tourner la tête. Beorn ne pouvait pas agir, il y avait trop d'agitation tout autour d'eux. Il la protégea tant qu'il le pouvait. Elle vit la tête du seigneur vampire se tourner vers le nécromancien qui était parvenu à se remettre sur ses jambes. Il vacilla mais tint bon, une main sur son bras sanguinolent. Pour la première fois depuis le début de l'affrontement il paraissait perdre contenance. Le vampire combla le vide entre eux, laissant le soin à ses enfants de s'occuper de l'assoiffé qui continuait de leur tourner autour avec des grognements bestiaux. Du sang noir coulait de sa mâchoire difforme. Judith, Nathaniel et Romaric l'encerclèrent, prêts à en finir. Le reste se déroula très vite. Iseult eut tout juste le temps de voir les loups se mêler à la bataille.
Les crocs et les griffes déchiquetèrent la créature qui repoussait les assauts avec force. Ses cris de douleur emplissaient la pièce pendant que Caeriel luttait contre une force invisible. Lui et Magnus n'avaient pas bougés, ils se tenaient l'un en face de l'autre, yeux dans les yeux, à se dévisager comme s'ils voulaient évaluer lequel d'entre eux aurait le dessus. Le vampire dévoila ses crocs d'un blanc immaculé, le pas qu'il fit sembla décider le nécromancien à attaquer. La magie se déploya dans les airs telle une toile d'araignées. Un froid glacial s'abattit sur la pièce et l'odeur de la mort s'y fit plus forte. Iseult plissa les narines, elle tenta de se redresser mais Beorn l'en empêcha. Il pressait ses doigts autour de l'arme toujours plantée dans son corps. S'il la retirait maintenant, elle se viderait de son sang. Ce n'était qu'une question de temps pour que son corps soit trop faible pour lutter contre la mort. Il n'y avait aucun guérisseur pour lui prodiguer les premiers soins.
VOUS LISEZ
L'Opale Noire
FantasyIseult, une mage guérisseuse, se destine à devenir chasseuse. L'Ordre militaire d'Ildrylane qui veille à maintenir la paix entre les créatures et les humains. Lors de sa cérémonie de confirmation, où elle s'apprête à recevoir une nouveau don, tout...