Chapitre 5

50 8 14
                                    

        

    Depuis deux jours, ils voyageaient à bonne allure. Le trajet se faisait de nuit, pour que les vampires puissent rester avec eux. Morgan ne dissimulait plus son irritation, il ne manquait pas une occasion de railler Nathaniel et de lancer des regards noirs au seigneur Caeriel. Ce dernier n'y prêtait aucune attention, et préférait discuter avec Iseult. Il ne pouvait pas encore lui donner de leçons, mais cela ne l'empêchait pas déjà lui apprendre quelques rudiments à savoir sur la nécromancie. Ce que la jeune femme avait pu lire dessus n'était que des bases historiques, parfois erronées, rien de concret quant à l'usage de cette magie. Iseult devait reconnaitre que ce qu'elle apprenait était passionnant, elle ne dépréciait pas le temps passé avec les vampires. Nathaniel aussi avait plusieurs fois engagé la conversation, et sans qu'elle comprenne pourquoi Morgan intervenait sans cesse, il semblait se méfier du bellâtre à la peau pâle.

Le départ avait été précipité, elle avait pu saluer Laurÿane et Kyolan, mais elle avait interdiction de leur dire quoi que ce soit quant à sa situation. À leurs yeux, ils partaient en mission sous les ordres du haut prêtre. Garder ce secret la rongeait, ses amis étaient prévenants et elle aurait aimé pouvoir tout leur raconter. La jeune fille poussa un soupir et ajusta sa position sur sa selle, d'un geste doux elle flatta l'encolure de sa monture. Aube était une belle jument, c'est elle qui l'avait dressée, les chevaux des chasseurs étaient faits pour ne pas craindre les créatures, de plus il s'agissait de pur-sang onéreux, mais endurant. Un lien s'était tissé avec l'animal, elle comprenait chacun de ses sifflements, chacun étant un ordre qu'elle lui avait appris. Morgan vint chevaucher à ses côtés, leur fatigue commençait à se faire sentir, pour aller plus vite ils s'imposaient un rythme soutenu et faisait une à deux pauses par nuit. Dans les auberges, ils dormaient tous les deux comme ils en avaient l'habitude et Iseult avait l'impression qu'il ne la quittait plus des yeux.

Un bruit, un peu plus loin entre les arbres les fit tous réagir. Iseult porta la main à son dos pour dégainer son épieu tandis que son partenaire s'était saisi de son épée. Pour la première fois, elle vit que Nathaniel ne s'amusait plus, il s'était placé près d'elle, elle ne l'avait même pas vu descendre de sa monture. Son corps était tendu et immobile, non loin, Caeriel paraissait plus détendu, presque humain tandis qu'il longeait la route. Il huma l'air avant de se tourner vers eux et de désigner la lune, elle brillait d'un éclat argenté au-dessus de leurs têtes. Morgan et elle comprirent de quoi il s'agissait : des loups-garous. Ces créatures étaient rares, et ils n'en avaient jamais croisé.

– Nous devrions continuer, souffla Caeriel. C'est une meute.

– Ils ne s'aventurent pas sur les routes d'ordinaire.

Ils suivaient la route principale, cette dernière était bordée de runes afin de protéger les voyageurs. La magie de ces signes permettait de tenir éloignés les plus faibles. Avec leur nombre décroissant, les loups-garous se préservaient en restant à l'écart. Plus étonnants encore, ils étaient entrés sur le territoire de Caeriel. Or peu de créatures autres que les vampires venaient y trouver refuge.

Le sang d'Iseult ne fit qu'un tour lorsqu'elle distingua les formes qui émergeaient des arbres. Plus grands que des loups normaux, ceux-ci possédaient une mâchoire plus impressionnante encore, leurs yeux brillaient de l'éclat de la lune. Elle et Morgan descendirent de selle, ils étaient encerclés. Un sifflement remonta dans la gorge de Caeriel, cela les fit reculer, ils étaient sur son territoire et s'il paraissait calme, Iseult était persuadée qu'il ne fallait pas l'énerver. L'un des loups s'avança, son pelage avait le couleur du sable et ses yeux étaient dorés. Un alpha, elle avait lu qu'ils fonctionnaient comme les meutes de loups ordinaires, avec une hiérarchie bien spécifique. Son épaule frôla celle de Morgan. Nathaniel avait raison sur un point, ils n'avaient pas l'habitude d'être chassés. Le loup grogna et donna un coup de museau vers elle, du moins c'est ce qu'elle supposa. Les deux vampires s'interposèrent.

L'Opale NoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant