À son retour à l'Académie, Iseult avait retrouvé Morgan, le haut Prêtre lui avait confié plusieurs missions aux abords de Riftha et même dans l'enceinte de la ville. Cela allait faire deux semaines qu'elle l'avait quitté et il lui donnait l'impression d'être partie depuis bien plus longtemps. La jeune femme lui avait raconté ce qui s'était passé avec les loups, ainsi que les craintes de Caeriel au sujet de ces transformations interdites. Son ami avait froncé les sourcils, elle lui avait alors assuré que Beorn était prévenu et que le conseil l'était lui aussi. Elle avait commencé à aborder ses entrainements, mais Morgan paraissait ne pas l'écouter, alors Iseult avait écourté son récit pour lui indiquer que tout allait bien. Quand il avait embrassé sa joue pour lui dire qu'il n'en doutait pas, elle s'était sentie mal. Parfois, elle se demandait s'il l'écoutait réellement ou s'il faisait semblant.
Sa nuit avait été agitée, Iseult avait peiné à trouver le sommeil, toutes ses pensées allaient à l'homme qu'elle avait vu dans les souvenirs du loup-garou. Caeriel lui avait expliqué que les cadavres gardaient une mémoire résiduelle de leurs derniers instants pendant quelques heures après leur mort. C'était à cela qu'elle avait eu accès, sa transformation en vampire étant l'instant où son cœur avait cessé de battre. La présence de Nathaniel lui manquait, quand elle ne parvenait pas à dormir, il posait une main sur son dos et caressait sa colonne vertébrale, puis il la faisait parler jusqu'à ce qu'elle s'endorme. À l'inverse, Morgan ronflait et elle n'avait pas le cœur à le réveiller. Puis, quand elle était enfin parvenue à fermer les yeux pour se reposer, un nouveau rêve s'était imposé à son esprit, il n'avait rien de désagréable, bien au contraire. Sauf qu'elle s'était redressée, pantelante et en sueur, les joues brûlantes. C'était bien la première fois qu'elle faisait un rêve aussi, intense. Assise dans le temple, le corps encore chaud, elle ne pouvait s'empêcher de revoir les yeux de Nathaniel, penché au-dessus d'elle il avait embrassé ses lèvres, ses clavicules, puis était descendu le long de sa poitrine. À cette simple pensée Iseult frissonna, et elle s'excusa auprès d'Hëlia pour penser à cela alors qu'elle était censée prier.
Un vampire transformait des loups, ses pouvoirs n'étaient pas ce qu'ils étaient censés être, elle était fiancée à Morgan et à quoi pensait-elle ? Une nuit d'amour avec Nathaniel. C'était à n'y rien comprendre, son corps semblait vouloir quelque chose que son esprit refusait. Iseult s'agita sur son banc et se leva pour faire les cent pas. Elle devait se concentrer sur ses prières et sur son emploi du temps de la journée, alors peut-être que son corps cesserait de faire des siennes.
– Tu es déjà réveillée ? demanda une voix dans son dos.
Hylios portait sa tenue de prêtre d'Hëlia et tenait dans sa main un panier avec des bougies afin de changer celle du temple. La jeune femme essuya ses mains moites sur son pantalon et lui sourit.
– Je n'arrivais pas à dormir, et Hëlia m'apaise en général.
– Ce n'est pas le cas aujourd'hui ? questionna son ami.
Il s'était approché de la statue pour commencer à nettoyer. Les fleurs commençaient à perdre leurs pétales, des croyants en apporteraient dans la journée, mais il ne fallait pas que le temple fasse négligé. Iseult aida Hylios à récupérer les pétales éparpillés pour les mettre dans le panier.
– J'ai trop de questions aujourd'hui, je crois, souffla-t-elle.
– Il y a un sujet en particulier ?
Agenouillée sur la pierre, la chasseuse leva les yeux vers le visage bienveillant de la statue qui semblait les observer.
– Plusieurs en vérité, entre mon rôle de chasseuse et d'ambassadrice auprès des vampires, sans compter mon union avec Morgan, je crois que tout va un peu trop vite.
VOUS LISEZ
L'Opale Noire
FantastikIseult, une mage guérisseuse, se destine à devenir chasseuse. L'Ordre militaire d'Ildrylane qui veille à maintenir la paix entre les créatures et les humains. Lors de sa cérémonie de confirmation, où elle s'apprête à recevoir une nouveau don, tout...