Son cœur se souleva quand elle se redressa. Iseult ne sentait qu'une immense douleur qui se propageait dans tout son corps. Une main fraiche se posa sur son front. Elle poussa un gémissement, incapable d'ouvrir les yeux en cet instant. Elle sentit l'eau couler sur ses joues et la douceur d'un contact. La souffrance de ses muscles s'apaisa, son corps se détendit et elle put prendre une profonde inspiration. Iseult ouvrit les yeux avec difficulté, le visage d'Hylios se dessina au-dessus du sien. Ses poings se serrèrent sur la couverture, la douleur remonta jusqu'à sa gorge et elle eut tout juste le temps de se redresser pour tousser. Sa main devant sa bouche Iseult avait l'impression qu'on lui arrachait la trachée. Le guérisseur s'était assis près d'elle, il lui tendit un mouchoir. Les larmes roulèrent le long des joues de la jeune femme qui peinait à respirer entre deux toux. Le sang brûlait son œsophage et remontait, dans sa bouche il y avait un goût métallique désagréable. Sa poitrine se soulevait au rythme de ses respirations saccadées. Elle posa sa main libre contre son front brûlant. Puis se laissa retomber sur le lit pour reprendre son souffle.
Dans son cou, Hylios appliqua un linge humide et frais. Cela n'apaisa pas la douleur, mais au moins avait-elle moins chaud. Lorsqu'elle fut prête, Iseult se redressa. Son esprit embrumé et ses yeux voilés l'empêchaient jusque-là de voir l'endroit dans lequel elle se trouvait. Une cellule aux murs de pierres, la seule fenêtre donnait sur un extérieur dont elle ne percevait que le ciel gris. Le lit dans lequel elle était allongée, bien que peu confortable, avait été agrémenté de couvertures duveteuses et chaudes. Son ami l'aida à rester assise.
– Où suis-je ? articula-t-elle malgré sa gorge douloureuse.
– Morgan dit t'avoir enfermée pour ton bien, le temps que tu guérisses. Ton esprit aurait été empoisonné.
Même quand il le disait, cela se sentait qu'Hylios n'y croyait pas. Il baissait les yeux comme s'il débitait un texte qu'on lui avait demandé d'apprendre par cœur. Peu à peu, les bribes de mémoire d'Iseult s'assemblèrent. Tout ce qui s'était passé, l'attaque, les morts et... le simple fait de pensée à Nathaniel lui fit étouffer un sanglot de douleur. Ses mains tremblèrent.
– Il l'a tué, sanglota-t-elle.
– Je suis désolé Iseult, tellement désolé...
La main de son ami se posa sur son dos. Une douce chaleur l'envahit mais elle le repoussa d'un coup vif et hargneux.
– NE ME TOUCHE PAS ! hurla-t-elle les yeux brûlants de larmes.
Elle refusait que l'on apaise sa peine, que l'on prenne la douleur lancinante qui calcinait son cœur dont il ne restait qu'un tas de cendre. Iseult ne regrettait pas d'avoir tué, mais de ne pas avoir tué plus. Ils l'avaient assassiné. Comme un vulgaire animal. Son sang ne fit qu'un tour à cette pensée. La haine qu'elle éprouvait à leur égard s'intensifia. Elle voulait tous les tuer. Les éliminer. Venger Nathaniel pour qu'il ne reste d'eux qu'un tas de cadavre fumants et que personne ne pleurerait.
Iseult frappa la couverture de toute ses forces. Puis elle hurla. Jusqu'à s'en déchirer les cordes vocales. Jusqu'à ce que plus un son ne puisse passer sa gorge. Jusqu'à ce qu'elle soit épuisée. Elle hurla. Toute sa douleur. Toute sa rage. Toute sa haine. Cela lui fit mal. Cela la détruisit de l'intérieur. Mais elle hurla. Jusqu'à ne plus rien avoir à hurler.
En retrait, Hylios la regarda faire. Impuissant face à sa douleur. Si elle ne voulait pas qu'il l'aide, il ne pouvait rien faire d'autre qu'être un spectateur de sa peine et de sa souffrance. Il finit par prendre Iseult dans ses bras. Elle appuya sa tête contre son épaule et se mit à sangloter. Les larmes roulaient le long de ses joues, incontrôlables. Le guérisseur ne chercha pas à apaiser son mal, il la laissa déverser sa souffrance en frictionnant son dos.
VOUS LISEZ
L'Opale Noire
FantasíaIseult, une mage guérisseuse, se destine à devenir chasseuse. L'Ordre militaire d'Ildrylane qui veille à maintenir la paix entre les créatures et les humains. Lors de sa cérémonie de confirmation, où elle s'apprête à recevoir une nouveau don, tout...