Chapitre 4

58 9 14
                                    

La crypte était un endroit froid et humide où Iseult n'allait pas d'ordinaire. Ses mains frictionnèrent ses bras. Elle venait de sortir du bain et ses cheveux étaient encore humides sur ses épaules. La morsure du froid la fit claquer des dents. Le lieu l'avait attiré, les voix murmuraient à son oreille depuis plusieurs jours. Jusqu'à présent, elle avait résisté, elle ne voulait pas faiblir face à son imagination. La fatigue avait eu raison d'elle cette fois, elle était plus pâle que d'habitude, et des cernes se dessinaient sous ses yeux. L'après-midi elle s'était entrainée avec Morgan, même s'il avait maitrisé sa force, elle avait gagné un bleu sur les côtes et un autre sur le bras. Son partenaire c'était excusé, inquiet de son état, cela ne lui ressemblait pas. Iseult ne tombait pas malade, en tout cas, assez peu pour avoir oublié ce que cela faisait. Elle frotta ses yeux, une douleur lancinante dans son crâne l'empêchait de se concentrer. Debout devant une tombe, elle contemplait la jeune fille assise, les pieds dans le vide, qui la dévisageait. Elle ouvrait la bouche, et tout n'était qu'un murmure froid. La chasseuse battit des paupières, une scène se dessina sous ses yeux, puis disparu presque aussitôt. Son dos heurta le mur froid. Avec Morgan, ils avaient déjà chassé des spectres et des esprits, mais c'était différent.

La vision du sang et du cadavre la firent glapirent. Son corps était paralysé. Les images allaient et venaient comme un cauchemar qui ne voulait pas quitter son esprit. Iseult haleta les mains crispées sur sa poitrine. Que lui arrivait-il ? Qu'avait-elle fait ?

Son corps fut soudain secoué. Elle battit des paupières pour découvrir Morgan. Il lui passa sa cape chaude autour des épaules, sa main s'attarda sur sa joue et il se pencha pour poser son front contre le sien.

— Que s'est-il passé ? demanda-t-il dans un souffle.

— Je... je ne sais pas... je ne comprends pas...

Iseult secoua la tête d'un air désolé. Dans l'alcôve où se trouvait la tombe, il n'y avait rien d'autre que la pierre froide. Elle déglutit en repensant à ce qu'elle avait vu. Un bras autour de ses épaules, Morgan l'entraina vers la sortie.

— Le haut prêtre veut nous voir, le conseil s'est réuni. Je crois qu'ils ont trouvé une solution à ton problème, essaya-t-il de la rassurer.

— Maintenant ? Mais il fait nuit.

— Je ne fais que transmettre les ordres, allez, viens. Je pense que tu devrais te changer avant de rencontrer le conseil.

Morgan avait raison, elle ne pouvait pas paraitre devant eux dans cet état. Elle ressemblait à un chaton effrayé que l'on venait de sortir de l'eau. La chaleur de leur chambre fut la bienvenue. Son partenaire raviva le feu tandis qu'elle tressait ses cheveux et prenait une tenue plus appropriée à la rencontre. Tout cela semblait n'être qu'un mauvais rêve duquel elle ne pouvait se réveiller, Iseult se massa les tempes, cette rencontre l'angoissait plus qu'elle n'aurait su le dire.

ͼ

La pièce dans laquelle ils entrèrent était circulaire, des colonnes de pierre blanche s'y dressaient, soutenant le dôme au-dessus de leurs têtes. Chaque pilier était gravé de manière à représenter l'une des formes de magie. Une fenêtre, au fond de la pièce, donnait sur la partie ouest de Riftha, là où se trouvaient le port et l'océan. Iseult se força à détourner les yeux, c'était la première fois qu'elle entrait dans la salle du conseil. C'était là que les maitres, et parfois les conseillers, se réunissaient. Aucun autre mage, et encore moins les apprentis n'étaient autorisés à y pénétrer. Elle se força à garder le dos droit malgré sa gorge sèche, sous sa cape, il était impossible de percevoir le tremblement de ses mains. Son corps était transi de froid, même si elle avait revêtu sa tenue de chasseuse, et qu'elle se sentait plus à l'aise, cela n'y faisait rien. Il lui semblait qu'un vent glacé transperçait ses os depuis qu'elle était descendue dans la crypte. Morgan pressa son épaule, il semblait moins impressionné qu'elle, il avait toujours su dissimuler habilement ses sentiments et ce qu'il ressentait.

L'Opale NoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant