Assise à mon bureau dans mon laboratoire je fixe cette lettre entre mes mains apporté par mon conseiller de la part du médecin, le cachet rouge du royaume sur l'enveloppe je ne pensais pas qu'il allait s'agir d'une telle importance. Les mains tremblantes je libère le papier qui retombe près de mes fioles et de mes grimoires, cette journée je devais la consacrer à me changer les idées mais il semblerait qu'un changement de dernière minute s'impose. Je relève mon regard en restant accoudé à la table en bois, devant moi une fenêtre permettant d'éclairer le lieu et laisser passer le doux vent de printemps, la pièce accueille sur les étagères tout mes livres et mes recherches depuis maintenant des années, le sol est en pierre avec des dalles de toutes forme, un arc de roche se trouve autour de la fenêtre tandis que le reste des murs est en pierre solide et lisse, il y a des étagères à certains endroit très utile pour les ingrédients, l'endroit parfait lorsqu'il s'agit de se vider la tête ou travailler.
Moi: Il doit déjà être en réunion...
Je ne peux pas me permettre d'intervenir comme ça, quittant mon siège quelqu'un vient toquer au même moment à la porte de mon laboratoire, surprise je m'en vais ouvrir à la gouvernante de Lyz.
Moi: Honoré ? Marmonnais-je surprise de la voir ici. Il s'est passé quelque chose avec Lyz ?
Honoré: Non, tout va très bien. Affirme la jeune femme d'un sourire bienveillant. Je venais prendre de vos nouvelles madame, comment allez-vous ?
Moi: Oh, je ne pensais pas que ça allait s'ébruiter en dehors du château.
Honoré: N-Non..! Reprend cette dernière en cherchant à me rassurer. Ce n'est pas le cas, je l'ai appris ce matin par Lyz, excepté moi, le médecin et probablement un garde qui est aller le cherché personne n'est au courant mais, est-ce que cela vous inquiètes ?
Je l'invite à entrer refermant la porte derrière elle, lorsque ce petit incident est arrivé Honoré était déjà rentrée chez elle par conséquent elle ne l'a appris que ce matin avec Lyz, connaissant Arthur je sais qu'il lui a déjà demandé de n'en parler à personne d'autre que sa gouvernante en qui nous avons toute confiance.
Moi: La situation est juste épuisante pour moi... Affirmais-je déboussolée dos à la porte en bois, mon regard remonte le long de la silhouette de la gouvernante. Toute la noblesse extérieure au château me juge en permanence, sur ma façon de me tenir, de parler ou même mes origines. Peu importe ce que je vais faire ils trouvent toujours le moyen de me rabaisser plus bas que terre, s'il vous plaît garder la situation pour vous, je ne veux pas qu'on pense que je craque sous la pression.
Honoré: Vous savez madame, je pense que ce que je vais vous dire vous a déjà été dis mais, vous ne devez surtout pas tenir compte de ce qu'ils peuvent penser. En venant à ma hauteur elle récupère ma main droite entre ses deux mains, cherchant à me transmettre son soutiens. Vous êtes un exemple pour nous tous.
Moi: Merci, mais la situation risque de devenir plus compliqué encore.
Voyant son questionnement je lui souris m'en allant ranger un grimoire dans l'une des bibliothèques, il ne manquerait plus que l'on vienne juger l'éducation de mes enfants.
Moi: La famille Pendragon va s'agrandir, j'attends un deuxième enfants.
En me retournant je la vois porter ses deux mains à sa bouche pour dissimuler son petit cri de surprise, les yeux écarquillés elle me regarde avec une immense joie, ses mains revenant contre sa tenue elle me sourit de plus belle.
Honoré: M-Mais c'est une merveilleuse nouvelle madame..!
Moi: Oui je viens seulement de l'apprendre à l'instant, il faut que j'en parle à Arthur.
VOUS LISEZ
Un Roi Au Cœur Pur 2 {ArthurxOC}
FanfictionSept années se sont écoulées à Britannia, la fille de notre héroïne et d'Arthur s'épanouit au château, tandis que sa mère prend petit à petit ses marques en tant que reine, du moins un statut que la plupart des hauts placés ne veulent pas encore lui...