Le jour du gala est arrivé, malgré une légère angoisse je tente d'y faire abstraction en terminant d'aider Lyz à enfiler sa petit robe blanche aux reflet bleuté par endroit, elle se termine à hauteur de ses genoux et reste assez simple avec quelque couture dorée à la taille, avec des petites sandales comme les miennes se fermant avec des guêtres sur les mollets.
Honoré: Vous êtes ravissante princesse.
Lyz: Vous pensez que papa va aimer ?
Terminant de fermer les fermetures dans son dos je me relève en fixant le miroir devant nous me permettant d'admirer avec elle sa silhouette, elle est adorable.
Honoré: J'en suis persuadée.
Moi: Pourquoi ne pas aller lui montrer ta tenue ?
Elle saute de joie quittant la chambre avec précipitation, je remercie Honoré m'en allant la rattraper devant la porte de notre chambre, je toque tenant à entrer en première si jamais Arthur ne s'était pas encore changé.
Moi: Je peux entrer ? Tu as pu te changer ?
Arthur: Bien sûr, je t'attendais. Dit-il de l'autre côté de la porte. Lyz est prête ?
Abaissant la poignée de porte j'entre en première admirant mon bien-aimé dans son armure dorée, avec sa cape blanche il a une allure parfaite de souverain, laissant passer Lyz à ma gauche le regard de son père s'illumine aussitôt.
Arthur: C'est un honneur de vous rencontrer, ravissante demoiselle.
Effectuant une révérence royale Lyz ricane en tournant sur elle-même montrant sa ravissante robe de tout les côtés, Arthur pose un genou à terre invitant sa fille a venir dans ses bras.
Arthur: Tu es ravissante ma grande, vous avez très bien choisi.
Lyz: C'est maman qui m'a aidé. Ajoute-t-elle en gardant ses mains sur les épaules de son père, tout en tournant son visage en ma direction. Tu vas mettre une robe aussi maman ?
Je lui signifie un non de la tête, ce n'est pas un habit que j'aime porter et dans la situation de ma grossesse je me sens plus à l'aise dans ma tenue actuelle qui reste assez ample avec mon début de prise de poids.
Arthur: Lyz, nous ne t'en avons pas encore parlé parce que nous voulions attendre un peu, mais la situation s'y prête alors autant le faire, ta maman attend un bébé.
Lyz qui était resté fixer Arthur durant son discours semble surprise, son visage se tourne finalement sur moi et mon ventre qui avait un peu gonflé durant la dernière semaine.
Lyz: C'est vrai ? Demande la petite fille en venant enlacer mes jambes, son étreinte est chaleureuse et douce. Je pourrai le prendre dans mes bras ?
Moi: Oui, tu as encore un peu de temps avant tout cela mon ange.
Je suis soulagée de savoir que cette évènement la rend aussi impatiente que nous, en déposant une douce caresse sur sa chevelure je l'incite à me libérer pour que nous puissions sortir. Arthur à ma hauteur glisse son bras autour du miens, n'étant pas habitué à ce genre d'événement j'ignore ce que je suis censée faire à part discuter avec nos invités.
Arthur: Tout ira bien, une simple danse et quelques discussions, le reste je m'en occupe.
Moi: Merci Arthur.
Il me sourit en me guidant hors de la pièce, dans le couloir j'observe la nuit déjà tombée à travers les fenêtres, la seule chose qui me réjouit d'y aller est la présence de nos amis venue de Liones.
VOUS LISEZ
Un Roi Au Cœur Pur 2 {ArthurxOC}
Fiksi PenggemarSept années se sont écoulées à Britannia, la fille de notre héroïne et d'Arthur s'épanouit au château, tandis que sa mère prend petit à petit ses marques en tant que reine, du moins un statut que la plupart des hauts placés ne veulent pas encore lui...