Chapitre 10

37 3 0
                                    

 J'ouvre à l'interphone et je l'attends sur mon seuil. Quand il arrive, je suis submergée par sa beauté. Il porte une chemise bleu délavée et un pantalon noir. Ses cheveux sont parfaitement ordonnés. Il a ce regard si caractéristique qui fait fondre n'importe qui. Je me sens aspirée. Je dois calmer mon désir pour ne pas lui sauter dessus. Je souffle un « Salut » inaudible.

Andrew : Bonjour.

Sa voix tord mes entrailles. J'ai terriblement envie de lui sauter au cou et de l'embrasser violemment. Mais je me rappelle que mes amis sont dans mon salon. Je m'écarte de la porte pour le laisser passer.

Marie se lève et le juge sans se cacher. Elle le scanne avec ses yeux bleus perçants. Charles l'observe avec méfiance. Comme un rival pour être plus précise. Aurait-il peur de se faire évincer par mon amant ?

Marie se plante devant lui et tend sa main pour lui serrer. Andrew la prend et sert ses doigts. Mon amie ne détourne pas ses yeux. Marie est la première femme que je vois ne pas devenir rouge en plongeant ses yeux dans les siens. Cette femme est incroyable ! Charles sert ensuite la main de mon patron. Je sens une tension naître. Marie ne va pas lui donner sa confiance de suite et Charles le voit comme un danger potentiel.

Louise : Un petit verre avant de partir ?

Andrew acquiesce d'un signe de tête et je prends Marie par le bras pour l'entraîner dans la cuisine avec moi.

Louise : Tu le scannes !

Marie : Il est beau gosse.

Louise : Je sais bien qu'il l'est ! C'est un Ange tombé du ciel. Par pitié arrête de vouloir le percer à jour. Il n'y a rien à trouver.

Marie : Il est beau gosse mais il a un gros mal être. Il n'est pas net...

Louise : Ne me fait pas ça Marie... Ne lit pas dans son âme. Ne le décrypte pas avant de le connaître. C'est un gentil gars.

Marie : Qui couche avec son employée...

Louise : On est des adultes ! Je fais bien ce que je veux de mon corps.

Marie : Je sais... Je m'inquiète juste pour ma meilleure amie.

Louise : Tu n'as pas de raison. Et s'il doit y avoir une raison de s'inquiéter tu en seras informée. Promis.

Je lui souris pour l'amener à se ranger de mon côté. Mais la connaissant, elle ne va pas lâcher l'affaire. Elle risque de faire passer un interrogatoire à Andrew à la première occasion. Elle a un sixième sens pour trouver les failles des gens et elle est si persuasive, qu'elle ferait avouer à n'importe qui, qu'il est le roi d'Angleterre. Son sens artistique lui permet de sentir les émotions des gens alors qu'ils pensent avoir tout bien enfoui en eux.

Je sors la bouteille de Whisky qu'il me reste et une troisième bouteille de Coca. Je prends un verre pour Andrew et nous rejoignons les garçons dans le salon. Ils sont en train de discuter du rachat de ma maison d'édition.

Marie s'assoit contre son amoureux et je pousse un autre pouf vers Andrew qui a pris le mien. Je lui sers un verre d'alcool et je propose à Charles s'il en veut.

Charles : Avec plaisir.

Je remplis son verre et je mets un fond dans le mien avec du Coca.

Andrew : On boit autre chose que du vin Blanc ? Que de risque !

Marie : Elle a un problème avec le vin blanc !

Andrew : J'en suis arrivé à la même conclusion.

Tonnerre et couleur nuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant