Chapitre 12

32 3 0
                                    


Andrew est rentré chez lui. Je suis avec un manuscrit sur mon canapé. J'ai mis un peu d'encens. Je pose les feuilles du document sur ma table basse et je vais me mettre à la fenêtre. Les rayons de la lune caressent l'eau calme de la Loire. Les reflets des immeubles sont déformés par les vaguelettes. Les mouettes piaillent et survolent l'eau en quête de nourriture. Des jeunes sont sur les quais avec des tacos et des kebabs. Je pourrais ouvrir la fenêtre et me mettre sur le balcon pour sentir le vent dans mes cheveux mais j'ai peur d'attraper froid.

Mon portable vibre. C'est un SMS d'Andrew. Il veut savoir comment je me sens dans mon nouvel appartement. Je lui réponds que je m'y sens bien et que je le remercie d'avoir pris sa journée pour m'aider. Il me dit d'aller me coucher pour être opérationnelle demain et me souhaite une bonne nuit. Je l'écoute et je pars me coucher après lui avoir un GIF d'un baiser volant.

Le réveil à 7h30 est difficile mais je me sens si heureuse que je me lève d'un bond pour prendre ma douche.

Benjamin : Bonjour Patronne !

La voix de mon assistant se fait entendre dès que j'arrive à mon étage.

Louise : Bonjour Ben. Qu'avons nous de prévu aujourd'hui ?

Benjamin : Finalisation du contrat avec Mademoiselle Provin à 10h, réunion avec nos lecteurs à 11h, repas avec Monsieur Delmar pour 12h30, Monsieur Bruno passe à 14h30. Et ensuite vous avez le reste de l'après-midi pour vous concentrer sur ce que vous voulez.

Louise : Et bah !

Quelle journée de prévue ! Et je percute cette histoire de repas.

Louise : Attend ! Repas avec Monsieur Delmar ? Je n'ai pas été prévenu. Quand cela a été ajouté ?

Benjamin : Il a passé un coup de fil à 7h et laissé un message. Je lui ai déjà envoyé la confirmation Patronne. Vous aviez quelque chose d'organisé ?

Louise : Non non tu as bien fait d'accepter. Il ne m'a juste pas prévenu.

Benjamin : C'est le grand patron vous savez... Il fait bien ce qu'il veut.

Louise : Et c'est ça qui me contrarie... Tant pis ! Je vais préparer le dossier pour Mademoiselle Provin.

Je me rends dans mon bureau. Pendant que les impressions du contrat de mon auteure sortent, j'envoie un sms à Andrew.

DE : Louise Vérona

À : Andrew Delmar

Tu aurais pu me prévenir de ce repas d'affaires. Il y a un problème ?

DE : Andrew Delmar

À : Louise Vérona

Tout va bien. Je voulais juste manger en ta compagnie. Le dernier repas d'affaires que j'ai fait avec toi était très ludique et divertissant. J'espère pouvoir me refaire lécher le doigt...

Mon bas-ventre se tord en lisant ses derniers mots. Il veut se venger ! Je le sais. Il veut me faire payer de ne pas l'avoir écouté hier soir. Le fait de savoir que je vais en avoir pour mon grade me prend aux tripes et me fait mouiller comme jamais. Je dois rester concentrée. Je dois être focus sur mes rendez-vous de ce matin. Je décide de ne pas lui répondre pour éviter de trop y penser.

Vingt minutes plus tard, un nouveau message de mon patron fait vibrer mon téléphone.

DE : Andrew Delmar

À : Louise Vérona

Vous savez très bien que ne me répondant pas, chère Mademoiselle Vérona, votre cas s'aggrave n'est-ce pas ? Votre silence me donne tout un tas d'idées à expérimentées sur votre corps. Je sais très bien que vous vous mordez les lèvres. Arrêtez donc, je veux pouvoir le faire moi-même.

Tonnerre et couleur nuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant